Zoom sur le Warlord d'Ascent : Infinite Realm

Alors que la bêta coréenne d'Ascent Infinite Realm a débuté, le MMORPG esquisse une nouvelle classe jouable, le Warlord. Véritable tank, il tient sa ligne grâce à une armure lourde, mène de violents assauts avec son marteau de guerre et utilise son bouclier comme une arme.

En Corée du Sud, la première phase de bêta-test d'Ascent Infinite Realm a été lancée, permettant aux joueurs locaux de s'aventurer dans l'univers steampunk du MMORPG et de participer à ses affrontements de factions, tantôt terrestres, tantôt aériens. Les premiers tests occidentaux ne sont pas attendus avant début 2018, mais d'ici là, le studio Bluehole poursuit néanmoins son tour d'horizon des classes jouables d'Ascent Infinite Realm et s'intéresse aujourd'hui au Warlord.

Zoom sur le Warlord d'Ascent : Infinite Realm

Dans le MMO, le Warlord endosse le rôle de tank. Présentés comme des parangons de vertu et de courage, d'honnêteté et de loyauté, les Warlords mettent un point d'honneur à protéger leurs alliés. Sur les champs de batailles, ils se tiennent en première ligne, sont de ces chefs qui gardent la tête froide face à la menace et savent mobiliser leurs troupes.

Dans le MMO, les Warlords arborent de solides armures lourdes (très protectrices et dont le poids améliore la stabilité des Warlords face à l'ennemi), ils manient généralement des armes imposantes (essentiellement des marteaux de guerre, mais aussi des masses ou des haches) et un bouclier qu'ils utilisent autant pour se protéger que pour attaquer -- pour assommer un adversaire, le repousser, voire le renverser. Les Warlords utilisent ainsi des Bucklers, ces petits boucliers ronds et maniables ; des Kite Shields, triangulaires et protégeant le torse ; voire d'imposants Tower Shields faisant du Warlord un véritable mur mobile.
Les Warlords ont ainsi un solide arsenal de capacités pour mener leur mission : ils peuvent repousser des adversaires ou les ralentir, leurs cris de guerre leur permettent de concentrer les coups sur eux plutôt que sur leurs alliés (taunt). Sur un plan plus offensif, les Warlords peuvent également mener de violentes charges, infligeant de très lourds dégâts à leurs adversaires ou pouvant briser les lignes ennemies. Ainsi, si le Warlord est un combattant de mêlée, ces cris ou ses assauts peuvent néanmoins porter relativement loin.
Dès les premiers niveaux, les Warlords d'Ascent Infinite Realm dispose de compétences leur permettant de manier leur arme particulièrement efficacement : si leurs coups sont généralement lents, ils sont redoutablement violents. Et à partir du niveau 6, le Warlord apprend à utiliser son bouclier grâce à des compétences lui permettant d'absorber des dégâts parfois importants et pouvant lui sauver la vie.

Fort de ses capacités, le Warlord apparait donc comme un classe résolument défensive et de mêlée, même s'il dispose de capacités d'assauts pouvant être violents et qui peuvent aussi trouver à s'exprimer à distance relative. Le Warlord trouve surtout très aisément sa place au sein d'un groupe, en première ligne et pour défendre ses compagnons d'armes plus fragiles.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

31 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur