Zoom sur la sorcière d'Ascent: Infinite Realm

Ascent: Infinite Realm, le prochain MMORPG de Bluehole, compte cinq classes jouables et le développeur en esquisse les mécaniques de base en commençant par la Sorcière -- l'archétype du « canon de verre », puissante mais fragile.

Sorcière
Sorcière

On s'en souvient, il y a quelques semaines à l'occasion du G-Star 2017, le studio Bluehole annonçait le développement d'Ascent Infinite Realm, un MMORPG steampunk plongeant les joueurs au coeur d'un conflit massif se jouant autant au sol (notamment aux commandes de méchas de combat) que dans les airs en pilotant des vaisseaux d'assaut.
Le jeu intègre cinq classes jouables distinctes et le développeur s'attèle à en présenter la philosophie, ainsi que les bases du gameplay et cette série débute avec la Sorcière, l'archétype du « canon de verre » (une grosse puissance de feu, spécialiste des attaques à distance mais fragile) -- à noter que la classe est présentée pour l'instant au féminin, mais selon Bluehole, d'ici le lancement du MMO, chaque classe devrait être accessible à des personnages tant masculins que féminins.

On retient notamment de la présentation que dans l'univers d'Ascent Infinite Realm, les Sorciers et Sorcières sont logiquement des manipulateurs de magies élémentaires.
Particulièrement sensibles, les lanceurs de sorts sont réputés irascibles et souvent instables, mais ils parviennent généralement à concentrer et canaliser leur puissance en utilisant des objets magiques -- ici des bâtons magiques (l'arme principale du Sorcier), ayant la réputation d'être plus efficaces et plus sûrs que les baguettes pour protéger les sorciers eux-mêmes de leurs propres pouvoirs destructeurs, et des athames (leur arme secondaire), des dagues ayant la propriété d'amplifier les talents innés du Sorcier -- dans le MMO, bâtons et athames peuvent être personnalisés grâce à des métaux ou bijoux précieux afin de décupler les pouvoirs de l'objet (de quoi imaginer des mécaniques d'artisanats et de sertissages).

Dans Ascent Infinite Realm, chaque classe dispose par ailleurs de deux « tactiques de combat » que la classe peut utiliser indistinctement, en passant librement de l'une à l'autre selon les circonstances. La Sorcière bénéficie ainsi d'une tactique reposant sur une magie de glace (reposant sur des sorts visant une cible unique, à moyenne portée, et dont les attaques de base permettent de ralentir, voire d'immobiliser un adversaire) et d'une autre basée sur le feu, à partir du niveau 6, bien plus destructrice et ciblant des zones entières à grande distance, mais nécessitant aussi des incantations plus longues (à base de charge). Le développeur ne détaille pas les évolutions de la Sorcière au-delà de ces sorts de base, mais précise néanmoins qu'elle dispose aussi d'un arsenal lui permettant d'éviter le combat (des téléportations) pour compenser sa fragilité.

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Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

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