Retrouver ses proches dans Wild West Online

Si l'accès anticipé de Wild West Online est de nouveau repoussé, le studio 612 Games initie un « dev blog » et l'inaugure en précisant le fonctionnement des « troupes », ces formations permettant aux joueurs de retrouver leur proche sur différents serveurs.

DASRpbwUMAA6uMZ.jpg

De toute évidence, le studio 612 Games peine à donner le coup d'envoi de l'accès anticipé de Wild West Online -- on se souvient que les serveurs devaient être ouverts le 10 octobre dernier, avant que ce pré-lancement ne soit repoussé à la fin du mois (le jeu n'étant « pas prêt » à accueillir les joueurs) et dans une FAQ officielle publiée sur les réseaux sociaux, le développeur évoque maintenant un lancement au cours du mois de novembre (assurant avoir une date précise en tête, mais se refusant à la communiquer publiquement pour l'instant).
On patientera donc et pour aider les joueurs à passer le temps, le développeur initie un « dev blog » devant présenter les principales fonctionnalités de Wild West Online. Et pour l'inaugurer, le studio s'intéresse aux options permettant de retrouver ses proches dans le jeu.

On le sait, Wild West Online s'articule autour d'une multitude de serveurs de différentes sortes (hardcore ou casual, roleplay, publics ou privés, etc.) et dans ce type de structures, il peut parfois être complexe d'y retrouver ses proches. Dans Wild West Online, les joueurs pourront néanmoins créer des « troupes » facilitant les retrouvailles in-game.
Plus concrètement, lors de la connexion à un serveur, un joueur pourra donc créer une « troupe » et y inviter trois autres joueurs (sélectionnés par exemple dans sa liste d'amis). Les joueurs de la troupe auront alors l'assurance de se retrouver sur le même serveur et dans la même région -- le groupe ainsi formé pourra recruter d'autres membres une fois in-game. Evidemment, la liste d'amis se constitue progressivement, dans le jeu, et les joueurs restent libres d'accepter ou refuser les demandes des autres joueurs.

Réactions (8)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, western

Statut Disponible
Alpha-test 15 septembre 2017 (Windows)
Sortie 10 mai 2018 (Windows)

Que pensez-vous de Wild West Online ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.