Wild West Online entend immerger le joueur dans un univers inspiré de l'Ouest sauvage. Au lancement du MMO, trois types d'environnements seront disponibles et deux supplémentaires seront ajoutés au cours de la première année d'exploitation.
L'une des principales originalités de Wild West Online tient sans doute à sa thématique (le western) et à son ambition d'immerger le joueur dans un vaste univers inspiré de l'Ouest sauvage. En attendant de pouvoir explorer tantôt les étendues arides, tantôt les vastes plaines de l'univers de jeu, le studio de développement 612 Games précise qu'au lancement (en principe en fin d'année), le MMO proposera trois types d'environnements différents. Le développeur ne les liste pas précisément, mais publie quelques dessins conceptuels de l'univers de jeu et de sa diversité.
Par ailleurs, au-delà des trois environnements attendus au lancement, le développeur promet d'ores et déjà d'étendre cet univers de jeu au travers d'extensions gratuites (qui seront déployées progressivement dans le cadre d'une « première saison » d'exploitation), devant à la fois étendre et diversifier l'univers de jeu.
Deux environnements inédits sont donc attendus après le lancement : d'abord des « contrées d'altitudes » (devant peu ou prou doubler la superficie la carte proposée au lancement), avec leur climat rude, faites de forêts de pins et de montagnes enneigées, intégrant des nouvelles activités spécifiques à ce types de lieux (sans précision à cette heure) et ensuite une zone inspirée du Mexique (augmentant encore la superficie de la carte de 50%), avec ses vastes étendues désertiques, son architecture typique (ces bâtiments blancs aux fenêtres étroites) et des « options de personnages » inédites (on imagine que le sombrero s'intégrera alors aux dernières modes locales).
Réactions (94)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte