Twin Saga se met à jour et lance sa bêta ouverte

La version occidentale de Twin Saga (Astral Realm) est officiellement lancée aujourd'hui en bêta ouverte. Pour l'occasion, le MMO débloque une nouvelle classe jouable, rehausse son niveau maximum et ouvre les portes de nouveaux donjons.

L'éditeur occidental Aeria Games et le studio développement taiwanais X-Legend poursuivent leur collaboration et lancent Twin Saga (initialement baptisé Astral Realm en Asie). Après quelques semaines de bêta fermée et un test de charge le week-end dernier, le MMO « anime » donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta ouverte - et les joueurs conserveront leurs acquis puisque le jeu n'a plus vocation à être réinitialisé (wipe) à l'avenir.

astralrealmhouse.jpg

Pour l'occasion et pour renouvelé le contenu déjà testé en bêta fermée, Twin Saga profite de ce lancement pour se mettre à jour : pour les joueurs souhaitant redécouvrir le jeu sous un nouveau jour, une nouvelle classe est débloquée (le Chevalier dragon qui, selon le développeur, « permet de canaliser les forces draconiques de la foudre, du feu et du vent pour repousser les adversaires les plus féroces ») et pour les autres, le niveau maximum est rehaussé pour qu'on puisse maintenant atteindre le niveau 65. Et le développeur promet des cartes inédites à explorer en plus de nouveaux donjons et équipement à collectionner.
On le sait, les MMO de X-Legend sont tous relativement similaires et reposent sur des bases communes. Twin Saga entend néanmoins se démarquer avec ses manoirs ambulants, ces vastes habitations que les joueurs peuvent acquérir et personnaliser, qui se déplacent sur le dos de créatures gigantesques.
Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, où l'on peut aussi télécharger le client.

Que pensez-vous de Twin Saga ?

4,9 / 10
2 aiment, 5 pas

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • Ouep j'ai besoin de 3-4 jours voire plus pour aller dans le détail et j'en ai fais aussi des MMO, et en y passant du temps. Si par "faire" tu entend jouer 1h30 alors je comprends mieux . C'est comme TheLazyPeon qui joue 1h30 à Aion et qui dit que le jeu est vide, que le gameplay est mou et qu'il faut payer pour utiliser les parchemins de vitesse incant / dépla. Mais ça c'est vrai que ça devient très commun parmi les critiques de MMO, bien plus facile de survoler que de chercher à critiquer objectivement chacune des mécaniques / originalités / manque à bas nv ET à HL.

    Et non les Boss ne sont pas aussi pourris que tu le décris, ceux à bas nv oui comme sur tout MMO enfait (enfin 95%).

    On peut déjà apercevoir des paternes, des phases et des strats à partir du second donjon, même si bien entendu la facilité fait qu'on le déglingue à ce nv là. Je sais très bien que ce genre de MMO est vite qualifié de jeux poubelles, par certains aspects c'est justifié et par d'autres non.

    J'ai vu (par exemple) beaucoup plus de strat au nv des boss sur Echo Of Soul que sur les MMO sortis récemment en cinq ans par exemple, dommage que le jeu eut été axé P2W et que le contenu promis n'est pas sorti. Car il y avait des mécaniques de package pour répartir les dégâts, d'isolement de certains membres sur certaines attaques, d'aoe exté/inté. Deux ans après on retrouve ces même mécaniques sur certains Boss PvE de FF XIV ou la 5.0 d'aion avec le Labo (alors qu'un jeu "poubelle" les avait déjà, lol.)

    Je suis d'accord sur le fait que le kawaii fait vomir (certains aiment, pas moi) et que les anims sont trop pétantes pour rien (d'ailleurs ça c'est sur tous les derniers MMO) mais prendre deux mauvais points pour dire que c'est de la merde en 1h30, mouè.

    Après c'est un avis comme tu l'as dis mais je trouve dommage de ressentir ce besoin de tout évaluer sans prendre le temps, parce que tu aurais même te contenter de ne pas dll le jeu vu que le côté kawaii prononcé et les anim on les avait déjà vus et rerevus, c'est tout le reste qui m'intéresse et faut creuser.

    Et si seulement certains "Bons" MMORPG avec des beaux graphismes s'inspiraient de certains aspects de ces jeux "poubelles" et ba les "bons" arriveraient eux aussi à garder leur communauté et à ne pas la laisser tourner en bourrique des mois à faire la même daily ou laisser chaque joueur jouer seul (ou à deux voire six) dans leur coin.

    Mais bon le MMO idéal n'est pas près d'arriver puisque l'aspect communautaire est mort et enterré.
    5/9/2016 à 15:30:46
  • D'un autre côté tu as Aeria qui sanctionne durement toute critique sur ses forums. Les petits gars peuvent même pas débattre de sujets important sans se faire lock ou perma-ban. Ce serait théoriquement le meilleur endroit pour des retours ciblés et proche de la valeur réelle du titre. Mais non, ils préfèrent que le sujet soit débattu par des paysans joliens bien bourrus, qui labourent des dizaines de mmos chaque saison.

    Résultat:
    Twin Saga est mignon tout plein, mais va être enfourché et pendu sur la place publique de Jol à l'aube.
    Allez hop on traine pas! Il y en a d'autres qui attendent leur tour dans les cachots!
    5/9/2016 à 15:33:35 (modifié le 5/9/2016 à 15:33:35)
  • Message supprimé par son auteur.
    5/9/2016 à 15:51:03
  • Citation de Zeyne :

    J'ai vu (par exemple) beaucoup plus de strat au nv des boss sur Echo Of Soul que sur les MMO sortis récemment en cinq ans par exemple, dommage que le jeu eut été axé P2W et que le contenu promis n'est pas sorti. Car il y avait des mécaniques de package pour répartir les dégâts, d'isolement de certains membres sur certaines attaques, d'aoe exté/inté. Deux ans après on retrouve ces même mécaniques sur certains Boss PvE de FF XIV ou la 5.0 d'aion avec le Labo (alors qu'un jeu "poubelle" les avait déjà, lol.)
    Mouai il faudrait pas trop dire non plus qu'ils ont inventés telle ou telle mécanique...Parce que pour info si on va par la, sur FF11 c'était déjà le cas et FF11 ça a quoi? 10ans par la. On a déjà fait le coup avec Eden Eternal qui avait soit disant inventé le changement de classes... La aussi ça existe depuis belle lurette mais non, quand un joueur voit quelque chose pour la première fois ça y est c'est que c'est nouveau... Nouveau pour lui oui, mais pas en terme de nouveauté non.

    Puis désolé, le côté kawai etc c'est un compte... Perso j'apprécie la gueule des mobs, bien plus que sur certains jeux plus "réaliste". Je me rappel par exemple de tout les boss d'Eden Eternal, je ne me rappel pas des boss de donjons de GW2. Ce que je critique perso c'est ce pourquoi est fait le jeu et le fait qu'il n'a aucun avenir... Voila ArcheAge je disais pareil à sa sortie (pourtant c'est pas du Twin Saga en graphisme) malgré les insultes, etc... Il faut dire ce qui est ArcheAge c'est fini maintenant.
    Sur Twin Saga on voit à des kilomètres dans quel sens va le jeu et sa destination. Dans un an, 2 au max tu verras par toi même de toute façon. J'avais accroché sur Eden, parce que ça me permettait de pouvoir me détendre sans délaisser d'autres mmo plus chronophages. Il y a eu cette période avec des donjons difficile (on se rappel de Tuka tufa à sa sortie) des choses à faire, une boutique "correcte" etc... Eden Eternal à sa sortie était nettement plus abouti que Twin Saga aussi. Mais il c'est passé quoi? Après avoir tendu une sucette aux joueurs ils les ont enflés (et continue)
    On a pas besoin de 3 plombes pour évaluer un jeu qui sort un autel (comme les précédent opus) avec des cristaux, un inventaire et une banque restreinte, une boutique bien remplis etc... On sait pourquoi c'est la, on sait à quoi ça sert, on sait où va le jeu.


    Citation de Dood! :
    D'un autre côté tu as Aeria qui sanctionne durement toute critique sur ses forums. Les petits gars peuvent même pas débattre de sujets important sans se faire lock ou perma-ban. Ce serait théoriquement le meilleur endroit pour des retours ciblés et proche de la valeur réelle du titre. Mais non, ils préfèrent que le sujet soit débattu par des paysans joliens bien bourrus, qui labourent des dizaines de mmos chaque saison.
    Ca a toujours été la cas. Je me suis fait bannir plusieur fois en étant sur Eden Eeternal, sans jamais avoir dépassé les bornes, ni manqué de respect. Seulement parce que je trouvais qu'il manquait soit un truc au jeu, soit que certains aspect devenaient trop envahissant etc... Ca suffisait à se faire insulter (et la ces joueurs n'ont jamais perdu leur compte) et se faire bannir.
    Sur Twin Saga j'ai tenté d'ouvrir une brèche, pour qu'on parle du jeu, les plus, les moins, mon topic à été ouvert vers 19h et effacé dans l'heure... La aussi ça montre bien une chose, c'est que le jeu est fait pour soutirer de l'argent. On ne garde pas les joueurs réglo, on garde ceux que l'on pourra embrigader. Il n'y a pas de réelle modération, pas de réelle réponses aux ticket, ni d'aide dans la résolution de bugs, rien... le jeu est laissé à l'abandon. Un jeu ne peux pas durer quand la communauté et la modération ne suis pas, hors ici c'est cool parce que le jeu n'est pas fait pour durer.
    5/9/2016 à 16:02:28
  • Citation de Finalis :
    Pour moi c'est assez subjectif, dans certains MMO j'aurais le besoin d'approfondir mon analyse en y jouant plus longuement et parfois une poignée d'heures me suffiront amplement à me faire rapidement quitter un MMO.

    Il y a les facteurs du développeur et publieur qui rentrent en ligne compte avant même que je ne pose ma main sur un jeu, dans le cas présent cela peut considérablement me refroidir.

    D'une part X-Legend avec Grand Fantasia, Eden Eternal, Dragomon Hunter, Aura Kingdom... le développeur qui n'innove jamais beaucoup entre chacun de ses jeux qui partagent une même charte graphique très enfantine et aujourd'hui beaucoup moins innovante que d'antan. On s'en lasse, c'est fade et pourtant Aeria Games en redemande et renouvelle constamment son catalogue de clones toujours auprès de ce même développeur.
    D'autre part il y a le publieur lui-même qui fait toujours dans le Pay-to-Win, qui prétend pourtant s'en écarter d'après les récents dires du précédent Product Lead de BLESS. Ils pensent bien faire, avoir un modèle économique qui satisfait alors qu'en 10 ans de temps ils sont parvenus à se construire l'une des pires réputation en la matière.

    Tout cela en dit long sur l'image que l'on peut avoir d'une société avant même de s'intéresser à leurs nouveaux produits. Les mésaventures passées restent indélébiles chez certains d'entre nous et heureusement puisque cela peut nous préserver d'autres nouveaux MMO toujours sur de même rails sinueux.
    Je te rejoint sur pas mal de point, sans rentrer dans l'éternel débat sur Aéria Games mais en restant sur X-Legend plutot.

    Je trouve que ce studio, en terme de mmorpg kawaï, régresse de jeu en jeu. J'ai du mal à concevoir qu'en 2016 on sorte des mmorpg de ce type alors qu'en 2006 on en faisait style FLYFF qui étaient déjà bien plus ambitieux, openworld seamless...

    Perso je bash pas le genre , le style ou le modèle éco, au fond on s'en fou un peu vue que (d'autres ne s'en lassent pas) c'est propre à chacun et je préfère parler du jeu.
    Maintenant quand on y regarde de plus près, impossible d'éviter de penser que ce n'est pas un copier/coller d'Aura kingdom et de Dragomonhunter. Ca sent les process de conception ou l'on tape dans une biblio d'assets uniques afin d'optimiser les coûts de dev...c'est plus de la conception de jeu mais du travail à la chaîne.

    Eden Eternal avait eu une très bonne critique et beaucoup d'originalités, sauf que depuis ils ont sabré et appauvrit leurs propres concept à outrance au grès des jeux sortant.

    Les mmorpg kawaï f2p sont passé de petit jeu à jeu lowcost, c'est plutôt flagrant pour moi qui en ai fait pas mal.

    Bref plus le temps passe et plus les f2p sont mauvais...c'est pas un problème de style de jeu ou de moyen mais bien un soucis général de l'industrie.
    5/9/2016 à 16:10:05 (modifié le 5/9/2016 à 16:10:05)
  • Message supprimé par son auteur.
    5/9/2016 à 16:26:52
  • Message supprimé par son auteur.
    5/9/2016 à 16:32:36

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 7 mai 2015
Bêta ouverte Juillet 2015
Sortie 11 juin 2015 (Taiwan)
2016 (Europe)
10 janvier 2024 (Europe)
Arrêt 29 avril 2021

1 jolien y joue, 4 y ont joué.