Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Développé par le studio sud-coréen RedLab Games et édité par Kakao Games, ROM: Remember of Majesty est un « MMORPG hardcore » cross-plateforme, jouable en vue isométrique et reposant notamment sur des guerres de siège.
27 février 2024
- / 10 (2 notes)
OVNI dans le monde des MMORPG, Atriarch offre un background totalement inédit dans lequel on incarne, au choix, des végétaux ou des aliens, et se définit comme un jeu de rôles, de stratégie et de gestion d'empires massivement multijoueurs.
6,99 / 10 (20 notes)
World of Pirates est un MMOG historique plongeant le joueur au coeur du XVIIe siècle. Pirates ou chasseurs de primes, vous commercez, construisez vos cités, négociez des alliances ou éliminez vos ennemis sous le soleil des Caraïbes.
20 décembre 2004
8,08 / 10 (11 notes, 1 critique)
Tactica Online plonge le joueur dans un univers persistant inspiré de celui de Leonard de Vinci, afin de définir des stratégies complexes ou déjouer les complots de sociétés secrètes avec des milliers d'autres joueurs.
2007
- / 10
Endless Saga s'annonce comme un MMORPG médiéval fantastique jouable sur console (destiné à la Play Station 3). Le jeu est développé par le prolifique studio Webzen.
- / 10 (5 notes)
The Scars of Velious est la seconde extension d'EverQuest. En plus d'un nouveau continent, Velious, cet add-on propose aux joueurs de s'allier aux Géants, Nains ou Dragons.
30 mars 2001
- / 10 (2 notes)
Dungeon Runners est un jeu de rôle en-ligne partiellement gratuit reposant essentiellement sur un système de quêtes complexes au coeur de donjons et s'adressant plus spécifiquement aux joueurs occasionnels.
24 mai 2007
6,32 / 10 (36 notes, 4 critiques)
Dark World Online voit propose d'incarner un humain, un vampire ou un loup-garou dans un monde contemporain.
6,73 / 10 (13 notes)
MMORPG gratuit, Corum Online repose sur un gameplay fait de PvP, d'affrontements de guildes et conquêtes de territoire, qu'il conviendra ensuite de gérer et de protéger.
2007
4,72 / 10 (7 notes)
Affichant un univers coloré et chatoyant, Asda Story met en avant le joueur en duo en offrant des avantages aux couples de joueurs évoluant ensemble et revendique un système de créations d'objets souples et efficaces.
6,30 / 10 (38 notes, 1 critique)
Intégré au catalogue de MMO « Free-to-play » de NetGame, Holic Online se distingue de ses homologues par ses graphismes colorés et en proposant aux joueurs de créer leurs propres quêtes et donjons afin de les partager en ligne.
6,33 / 10 (14 notes, 1 critique)
Dans l'univers magique de Fasaria World, le joueur est invité à « vivre » les différents chapitres qui composent l'histoire du monde et qu'écrivent les joueurs. Fasaria se veut sans grind et repose largement sur des quêtes.
- / 10 (3 notes)
Nanoverse Online fait le pari de l'originalité en plongeant le joueur dans le monde de l'infiniment petit, façon « micro cosmos », dans un jeu reposant sur des Nanobots évoluant dans un univers respectant fidèlement les lois de la physique.
7,50 / 10 (6 notes)
Avec ce huitième Module, les joueurs renouent avec la trame du Module 4.0, et le jeu lui-même est modifié pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.
9 décembre 2008
- / 10 (5 notes)
Le quatorzième « Episode » de City of Heroes, le bien nommé « Architect », invite le joueur à concevoir ses propres missions pour Super héros et les partager avec la communauté.
8 avril 2009
- / 10 (3 notes)
MMORPG de science-fiction, Bounty Hound Online (la déclinaison de la version PSP sortie en 2006) plonge le joueur dans une guerre contre des aliens aux commandes de méchas et de robots de combat.
2011
- / 10 (2 notes)
Marquant le cinquième anniversaire de City of Heroes, l’Episode 15, « Anniversary » remet en scène la Cinquième Colonne dans une série de quêtes inédites.
29 juin 2009
- / 10 (3 notes)
Inspiré des mythologies slaves, Craft of God plonge le joueur dans un monde fantastique et l'invite à lutter pour se hisser au statut de demi-dieu au gré d'affrontements RvR, PvP et PvE.
27 mai 2010
- / 10 (4 notes, 1 critique)
Inspiré de la célèbre licence de dessin animé Bob l'éponge, SpongeBob Square Pants se veut un Web MMO destiné au marché asiatique.
2011
- / 10 (2 notes)
Inspiré de Meteor Butterfly Sword, un célèbre roman très populaire en Chine, Butterfly Sword Online est présenté comme un MMORPG d'actions et d'arts martiaux reposant sur l'Unreal Engine 3.
2011
- / 10 (1 note)
Dans un univers librement inspiré du roman chinois The Water Margin, Hero 108 Online plonge les joueurs les plus jeunes au coeur d'une guerre délirante opposant les humains aux animaux de la forêt.
décembre 2010
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un MMORPG d'action, Sura Online met en scène deux factions : les demi-dieux d'un côté et les démons de l'autre, dans un gameplay à la fois PvE (face à des hordes monstres) et PvP.
2014
- / 10 (1 note)
Eligium
Présenté comme un MMORPG puisant son inspiration parmi les Diablo-like, Magic World II plonge le joueur dans un univers fantastique d'inspiration asiatique, au coeur d'un gameplay fait essentiellement d'action.
- / 10
Développé par NetDevil et édité par Gazillion, Fortune Online est présenté comme un RPG d'action. Il se distingue notamment par ses graphismes 3D, tout en étant jouable sur navigateur Web.
- / 10 (3 notes)
Distribué sur Facebook et plateforme mobile, Margaritaville Online entend restitué l'atmosphère de la chanson du même nom (signée Jimmy Buffett) dans un univers virtuel "cool" en 3D.
octobre 2011
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.