Critiques de RuneScape

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il faut être honnête, quand j'ai commencé à jouer à RuneScape c'était plus pour rigoler qu'autre chose. Deux potes qui s'ennuient un soir, et hop, un délire sur Runescape. Tout avait bien commencé pour la rigolade avec une interface et des graphismes bien nazes et puis, et puis... On s'y est pris, on a fait une quête, deux, trois, on a découvert le monde. Finalement on oublie assez vite les graphismes vieillots. Après cette soirée je me suis surpris à me connecter discretos depuis le boulot,...
Publiée le 22 mars 2009 par Kleamolet.

Pas de critique négative recommandée.

  • 13 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bon j'y ai mis le bout du doigt, le jeu m'a aspiré ^^.

    Clairement, niveau graphique, ce n'est pas AoC ou LotRO ou même Star wars, mais on se surprend parfois a avoir des animations qu'on ne pensait pas trouver, voire certaine qu'on aurait aimé voir dans des jeux plus chers (qui a dit que le marche pied d'une barrière, on aurait dû le voir depuis longtemps, moi ça me rappelle les classes vertes dans le Cantal ^^).

    Mais c'est surtout le sentiment de liberté omniprésent, malgré la possibilité de quêtes bien amenées et même d'événements dynamiques pour gagner des cadeaux. On a tellement de choses à faire, qu'on ne sent pas de lassitude et qu'on avance pas à pas dans cet univers digne de la saga Arthurienne.

    Franchement, après avoir été désabusé par de grosses machines (Rift, SWTOR, WoW,... ) , ce jeu a fait souffler un vent de nouveauté sur mon PC. Parce que c'est son gameplay qui est riche, on a pas que du combat, on peut faire tellement de choses.

    Bref, très bon jeu ! Je le recommande chaudement et vu qu'il est jouable en partie gratuitement, une partie des fonctionnalités est déverrouillée avec l'abonnement, il n'y a pas de raison de ne pas l'essayer. Mais donnez-vous le temps du tuto au moins pour vous faire un avis, la magie opère au bout d'un petit temps.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Il faut être honnête, quand j'ai commencé à jouer à RuneScape c'était plus pour rigoler qu'autre chose. Deux potes qui s'ennuient un soir, et hop, un délire sur Runescape. Tout avait bien commencé pour la rigolade avec une interface et des graphismes bien nazes et puis, et puis... On s'y est pris, on a fait une quête, deux, trois, on a découvert le monde. Finalement on oublie assez vite les graphismes vieillots.

    Après cette soirée je me suis surpris à me connecter discretos depuis le boulot, ça aide le mmo direct dans le navigateur. : p C'est pas beau mais l'avantage c'est que je peux jouer de partout et sans avoir installé de vrai client.

    Ce qui m'a le plus surpris c'est les scénario finalement pas si mal écrit (du tout ! ) et plein de petits trucs qui montrent que ça tient la route : pvp, artisanat, commerce, Runescape a vraiment rien à envier aux meilleurs mmos (bon forcément à part les graphismes : p).

    Je ne passe pas mes nuits dessus, loin de là, mais c'est génial pour se faire un petit break sans se prendre la tête. J'avoue que j'ai même fini par claquer les sous pour l'abonnement pendant quelques mois (plus maintenant).

    Pour un délire d'un soir, ça fait plus d'un an que je joue ! Vraiment surprenant !
    Publié le 22 mars 2009 à 21:44, modifié le 22 mars 2009 à 22:03
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    RuneScape est un bon jeu de rôle, d'une part parce que, étant sous java, on peut y jouer de n'importe où, d'autre part parce qu'il est très abouti tout en continuant d'évoluer.
    Le principal défaut est encore une fois le prix : le système de compétences est très bien, mais pour pouvoir toutes les utiliser, il faut payer, de même pour accéder à l'ensemble du territoire... Ainsi, quand on débute, il y a plein de choses à faire, mais dès que l'on a fini la plupart des quêtes, cela devient ennuyeu. Le nombre de quêtes est très déséquilibré entre les comptes gratuits et abonnés : une quinzaine de quêtes gratuites pour une bonne cinquantaine quand on paye. c'est bien dommage car il est très amusant au début de faire des quêtes pour apprendre à cuisiner, pêcher, couper du bois ou faire un feu, mais ce serait encore mieux si l'on ne limitait pas les comptes gratuits à si pe.
    D'un autre coté, il est très agréable depuis peu de pouvoir accéder à un serveur français et à une version entièrement traduite du jeu, cela favorise nettement le côté convivial du jeu...
    Publié le 4 févr. 2009 à 19:15, modifié le 4 févr. 2009 à 19:16
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    héhé

    Je trouve ce jeu formidable ! a part juste pour ceux qui ne parlent pas anglais (comme moi... mais bon, vous pourrez toujours vous rendre sur des forums d'aide français).
    LE 'point faible' pour ceux qui ne payent pas, les non membres, c'est que runescape ne nous donne pas quelque chose de tres large.
    Sinon je trouve le jeu tres amusant, a jouer entre amis si possible, si l'on n'oublie pas de devenir membre de temps en temps (je ne fais pas de pub hein^^).
    le systeme de magie est original aussi^^ ça change des mana ou de l'energie.
    Publié le 13 oct. 2008 à 22:24, modifié le 24 oct. 2008 à 19:29
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    RuneScape est un très bon jeu. Il est très facile à comprendre, même étant débutant.

    Les points forts :
    1- est facile de prendre a main
    2- peut jouer à partir de n'importe quel ordinateur, partout dans le monde
    3- propose plusieurs serveurs de chaque pays important
    4- plusieurs choses à faire (pas juste tuer des monstre)
    5- expérience à chaque attaque
    6- ne bogue presque jamais (à part aux modifications)
    7- choses nouvelles chaque semaine
    8- échange sécuriser (on ne peut pas ce faire avoir*)
    9- facile de faire du cash

    Ses défauts
    1- pour que le jeu soit plus sympa, il faut payer
    2- quand on est un fort niveau (moi, je suis 80) , ça devient ennuyant sans « membership » alors il faut payer pour améliorer

    Conclusion
    Runescape est un bon jeu. Il ne demande qu'à être joué... il y a plusieurs skills. Il est facile à prendre en main. Les membres se pensent les meilleurs et les plus riches aussi... on peut jouer partout où on veut et quand ça nous tente. C'est un bon jeu quand tu as du temps libre.
    Publié le 16 mars 2008 à 19:21, modifié le 18 mars 2008 à 09:36
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 déc. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    J'y suis moi même inscrit et je le trouve génial. Si je met 4/5 et non 5/5 (car je crois qu'il pourrait très bien avoir une note excellente) c'est à cause des options payantes.
    En effet, bien que l'on puisse jouer gratuitement, pour pouvoir profiter pleinement du jeu, il faut payer. Les avantages quand on est "Member", c'est que l'on peut aller partout et que toutes les options nous sont disponibles.
    A part cela, le jeu est assez bien fait malgré quelques bugs par moments. Les graphismes sont sympa et la musique est entraînante.
    Plusieurs quêtes sont aussi disponibles mais pour les avoir toutes, et bien il faut encore payer. Mais attention, un seul paiement vous offre toutes les disponibilités du jeu.

    Au final, RuneScape est un jeu assez bien conçu, dans un monde médiéval fantastique avec des créatures différentes pour chaque catégorie de "level" et une liberté surprenante quand même.

    Note finale : 4/5
    Publié le 19 déc. 2006 à 15:55, modifié le 20 déc. 2006 à 22:47
  • 18 déc. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    RuneScape a plein d'avantages (et quelques défauts).
    D'abord il est gratuit (sauf si on veut être membre, mais ce n'est pas obligatoire).
    On peut jouer de n'importe où, comme c'est un jeu en flash, il n'est pas nécessaire de télécharger le jeu, et on peut donc continuer sa partie de n'importe où (de chez sa grand-mère quand on s'ennuie le dimanche par exemple ou même du bureau... ).
    Mon nom dans le jeu est oldscool29 et je suis lvl 84, n'hésitez pas à me contacter (oldscool29@hotmail. com).
    Pour les inconvénients, les graphiques sont pas tops, mais on s'y habitue vite.
    Le jeu est entièrement en anglais, mais pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un petit forum d'aide pour les francophones (où on peut trouver un clan ou recruter aussi) , c'est www. runescapefan. org
    Publié le 10 mars 2006 à 12:38, modifié le 18 déc. 2006 à 09:40
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 7 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de RuneScape
Répartition des notes (81 votes)