Novaquark lève 3,7 millions pour préparer l'alpha de Dual Universe (en fin d'année) (MàJ)

Après avoir réussi sa campagne de financement sur KickStarter l'année dernière, Novaquark lève 3,7 millions de dollars supplémentaires pour préparer l'alpha-test de Dual Universe -- maintenant repoussé à la fin de l'année.

Novaquark lève 3,7 millions pour préparer l'alpha de Dual Universe (en fin d'année) (MàJ)

On se souvient qu'en octobre dernier, le studio parisien Novaquark levait plus de 565 000 euros auprès des joueurs dans le cadre d'une campagne de Kickstarter pour concrétiser le développement de Dual Universe -- un MMO novateur sur plan technologique, plongeant les joueurs dans un vaste monde de science-fiction persistant et d'un seul tenant, totalement modifiable (tout ce qui y est construit, au sol ou dans l'espace, l'est par les joueurs) et susceptible d'accueillir des cohortes d'explorateurs.

Aujourd'hui, la conception de Dual Universe se poursuit et pour contribuer à pérenniser le projet, le développeur annonce par voie de communiqué avoir levé 3,7 millions de dollars supplémentaires auprès « d'investisseurs privés » (dont le nom n'est pas révélé), portant le financement total de Dual Universe à 7,4 millions de dollars, incluant les fonds obtenus grâce au financement participatif.
De quoi assurer le financement du projet pour les quelques mois à venir, alors que le studio souligne également être en train de préparer l'alpha-test de Dual Universe « pour l'instant prévu à la fin du quatrième troisième trimestre 2017 » -- des tests retardés de quelques semaines, donc, puisque le studio envisageait d'abord les premiers tests au cours du premier semestre 2017, avant de les retarder à septembre et qu'on peut donc maintenant attendre en décembre. On prendra son mal en patience, en retenant quoi qu'il en soit que le projet parait suffisamment solide pour avoir séduit des investisseurs traditionnels.

Mise à jour (15 août 2017) : contrairement à ce que mentionne le communiqué du studio sur lequel se basait notre publication, l'alpha-test de Dual Universe n'est pas prévu pour « la fin du quatrième trimestre 2017 » comme nous le relayions, mais bien pour « fin septembre 2017 ». Contacté par nos soins pour vérification, les équipes de Novaquark nous précisent que :

« (...) l'accès au jeu (dans sa version la plus récente et la plus stable possible, toujours "work in progress" et encore très loin d'être "feature complete") pour les premiers tests est toujours prévu pour fin septembre 2017 pour les contributeurs de niveau Gold (et au-dessus) et le groupe communautaire ATV ("Alpha Team Vanguard", composée des membres les plus actifs de la communauté, indépendamment du fait qu'ils soient contributeurs ou non). (...) »

Les premiers participants à l'alpha de Dual Universe, sélectionnés donc parmi les contributeurs de la campagne de financements (à hauteur d'au moins 120€) et les membres les plus actifs de la communauté, devraient donc bien avoir accès aux serveurs de tests à partir de fin septembre prochain. C'est dit !

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dual Universe ?

29 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur