Crowfall pose les bases de ses factions

Les factions doivent être partie intégrante des mécaniques de jeu de Crowfall. Avec le déploiement de la pré-alpha 4.0 du MMO, les premiers rudiments des factions d'alignements (l'Ordre, le Chaos et l'Équilibre) sont fonctionnels.

Crowfall pose les bases de ses factions
Crowfall_FactionMap_Carnage_Watermarked.jpg

Toujours selon la même méthode itérative (visant à faire progresser le développement du MMO étape par étape, bloc par bloc), la pré-alpha de Crowfall se poursuit et évoluera en version 4.0 ce week-end -- une nouvelle session de test est prévue à compter de ce soir et jusqu'à lundi.
On l'a noté, cette nouvelle mouture de Crowfall doit notamment intégrer pour la première fois l'archétype du Templier (dans un premier temps, uniquement son modèle féminin), mais aussi poser les bases du système de factions du MMO.

Une évolution notable dans la mesure où les factions de Crowfall doivent, à terme, être partie intégrante des campagnes militaires du jeu et notamment en déterminer les conditions de victoires -- selon les modèles de campagnes, les joueurs peuvent lutter chacun pour soi (organiser eux-mêmes leurs alliances), entre guildes, en fonction de factions divines (chaque joueur choisit de combattre pour l'une des douze divinités de Crowfall) ou selon les factions d'alignements : les joueurs rejoignent les tenants de l'Ordre, du Chaos ou de l'Équilibre et luttent pour la victoire de leur faction (l'Équilibre l'emporte en réussissant à imposer une sorte de match nul entre l'Ordre et le Chaos).
C'est cette dernière option, à base de factions d'alignements, qui doit être déployée dans la version 4.0 de la pré-alpha. Dans un premier temps, les testeurs devront donc choisir leur camp (leur faction) et ne pourront lutter que contre les joueurs des factions adverses. Si cette première mouture est encore très minimaliste (les conditions de victoires ne sont pas encore fonctionnelles), la campagne « Scorn » intègre d'ores et déjà des points d'intérêt qui devraient encourager les différentes factions à s'affronter sur la base de vrais objectifs de gameplay.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur