Dark and Light détaille son gameplay de capture et dressage de créatures

Dans Dark and Light, capturer puis dresser une créature pourrait s'avérer complexe (et nécessiter plusieurs joueurs). Mais certaines créatures magiques ont un réel intérêt, pour se déplacer, au combat ou encore pour la survie et l'artisanat.

Dark and Light détaille son gameplay de capture et dressage de créatures

On se souvient que la première version de Dark and Light (qui datait de 2006) revendiquait un monde immense et en conséquence, imaginait pléthore de moyens de locomotion pour atteindre les contrées les plus éloignées de ce vaste monde -- jusqu'à pouvoir utiliser son bouclier pour dévaler des pentes enneigées ou se déplacer à dos de dragons (à une époque où les montures volantes étaient encore choses rares dans les MMO).
Et la refonte de Dark and Light qu'on attend dans les prochaines semaines en accès anticipé conserve cet héritage de la première version : nombre de créatures présentes dans l'univers de jeu pourront être capturées puis dressées pour en faire des montures -- selon le développeur, plus d'une quarantaine de créatures pourront être capturées, que ce soit des animaux comme des sangliers ou des élans, ou des créatures mythiques comme des dragons, des griffons et autres licornes.

524a7863c86c4e73e28e7e8c9d53a09fab9ad063.jpeg

Pour autant, selon les créatures, le processus de captures ne sera pas toujours aisé. Il conviendra d'abord d'immobiliser la bête à l'aide de grappins -- pour les créatures les plus imposantes, le développeur précise que plusieurs joueurs seront nécessaires. La créature tentera de se libérer de ses entraves et pourra y parvenir si elles ne sont pas suffisantes, mais à défaut, elle s'épuisera progressivement et les joueurs pourront alors l'approcher et tenter de l'amadouer.
Avec la nourriture appropriée (elle doit être appréciée par la créature ciblée), la créature pourra accepter de se laisser dompter par un maître. Mais les créatures les plus fières et les plus intelligentes ne se laisseront pas abusées par un peu de nourriture et des méthodes magiques pourraient être nécessaires pour les dompter (le développeur n'en dit pas plus afin que les joueurs les découvre dans le jeu).

8c8632ad0f1c0788414db4cdd923408d276e2cee.jpeg

Avec un peu d'efforts, les bêtes pourraient néanmoins se laisser dompter et offrir des services appréciés. Selon le Snail Games, les créatures peuvent ainsi être chevauchées pour se déplacer, mais aussi utilisées au combat (en PvE et PvP) ou encore dans le cadre de l'artisanat pour déplacer de lourdes charges de ressources ou encore pour leurs propriétés magiques -- pour débloquer l'accès à certaines magies spécifiques à certaines espèces, par exemple, ou parce la magie de certaines créatures peut être utilisée pour l'enchantement d'objets alors que d'autres créatures encore, de glace par exemple, pourront améliorer la préservation de certaines ressources alimentaires périssables comme un réfrigérateur sur pattes en somme (un aspect important dans un jeu qui intègre des mécanismes de survie obligeant les personnages à s'alimenter).
On le comprend, les créatures devraient jouer un rôle important dans les mécaniques de jeu de Dark and Light et les efforts (collectifs) déployés dans leur capture devraient être justifié par leur utilité.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur