Dark and Light 2016

Dark and Light 2016


Développeur Snail Games
Editeur Snail Games
Exploitant Snail Games
Distributeur Snail Games

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 20 juin 2017 (Europe) (Windows)
Sortie 20 juillet 2017 (Europe) (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
chinois x x x x
français x

PEGI Inconnu

Extensions Dark and Light: Shard of Faith (2018)

Relancé en 2016, Dark and Light est distribué dans le cadre d'un accès anticipé depuis le 20 juillet 2017. Le jeu se présente comme un vaste jeu de survie sandbox multijoueur, jouable sur des serveurs PvE ou PvP d'une capacité d'une centaine de joueurs (70 lors de l'accès anticipé).

Présentation modifier

Présenté comme un jeu de survie sandbox, Dark and Light 2016 (anciennement Darkness and Light, puis Savage Horizon) est intégralement redéveloppé par le groupe chinois Snail Games sur les bases et principes de la version originale de Dark and Light datant de 2006 -- voir ci-dessous). Dark and Light 2016 entend immerger le joueur dans un vaste univers : la taille de la carte (annoncée lors de l'E3 2017) est d'une centaine de kilomètres carrés.

Pour se déplacer dans ce monde immense, Dark and Light 2016 intègre plusieurs moyens de transport : des dragons de transport, du deltaplane (des fonctionnalités initialement imaginées dans Dark and Light).

Reposant sur un monde ouvert, Dark and Light compte trois principales factions (les Humains, les Elfes et les Nains). Chaque faction compte une cité avec ses marchands dont l'offre évolue au fur et à mesure. Le joueur peut choisir de s'y abriter et d'utiliser les ateliers à sa disposition ou au contraire d'installer une base personnelle en dehors des murs de la ville.

Sans proposer de classe à proprement parlé, le joueur débute avec les caractéristiques suivantes : santé, attaque, mana , constitution, endurance, faim, concentration, poids et soif. A chaque gain de niveau (limité au niveau 60 en early acces), le joueur augmente l'une des quatre premières (les statistiques de combats) et l'une des quatre dernières (statistiques de survie). Au fur et à mesure de ses actions, le joueur fait évoluer ses compétences réparties en trois groupes : aventure, magie et architecture. A chaque rang de compétences correspond des schémas d'objets à construire que le joueur pourra utiliser ensuite.

Extensions modifier

Dark and Light: Shard of Faith (2018)

Première extension de Dark and Light: Shard of Faith conduit notamment les joueurs sur un nouveau plan, le Plan Sombre, une nouvelle contrée doublant la superficie totale de l'univers de jeu.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dark and Light 2016.

Snail Games
Société, 2005
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Avant d'intégrer pleinement le catalogue du groupe Snail Games, Dark and Light 2016 a connu une histoire rocambolesque. En 2006, le studio de développement réunionnais NP Cube lançait Dark and Light et le MMORPG restait dans les mémoires comme l'un des principaux fiascos du genre (en plus d'être très peu jouable du fait de nombreux problèmes techniques, le jeu n'intégrait que peu des nombreuses et alléchantes fonctionnalités promises à l'origine et la propriété de son moteur était disputée devant les tribunaux). Avant de fermer (définitivement croyait-on) ses portes, le jeu était néanmoins cédé au groupe chinois Snail Games qui en reprenait intégralement le développement.

Pour l'occasion, le MMO était d'abord rebaptisé Darkness and Light (en 2010, lors d'une première présentation informelle à la presse chinoise), avant d'être intitulé Savage Horizon en 2012 et de retrouver son nom Dark and Light lors de la relance du projet en 2016.

Vidéos

14 vidéos de Dark and Light 2016 ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.