Un nouveau directeur général pour H1Z1: Just Survive

Si H1Z1: Just Survive semble un tantinet délaissé au profit de H1Z1: King of the Kill, le studio Daybreak recrute Landon Montgomery (ancien cofondateur du studio Gearbox) pour chapeauter l'exploitation et le développement à venir du MMO de zombie.

Un nouveau directeur général pour H1Z1: Just Survive

En février dernier et après environ un an d'exploitation, on se souvient que le studio Daybreak scindait H1Z1 en deux jeux distincts : H1Z1: King of the Kill pour en faire un shooter multijoueur et H1Z1: Just Survive ayant vocation à devenir un vrai MMO de zombies. Environ huit mois plus tard, si King of the Kill semble faire l'objet d'un certain suivi de la part du développeur (qui y organisait par exemple son tournoi officiel, l'Invitational 2016, il y a quelques jours), Just Survive donne le sentiment d'être davantage délaissé -- force est de constater que les mises à jour sont anecdotiques depuis plusieurs mois, alors que le développeur indique régulièrement se consacrer (manifestement exclusivement) à améliorer la stabilité technique du jeu quand les joueurs attendent des mises à jour de gameplay.
La situation de Just Survive a-t-elle vocation à changer ? Peut-être. C'est en tout cas la volonté du studio Daybreak qui annonce avoir recruté Landon Montgomery au poste de directeur général de H1Z1: Just Survive.

Dans un long billet publié sur Reddit, Landon Montgomery se présente auprès des joueurs et indique avoir été recruté voici deux semaines pour chapeauter l'intégralité du développement et de l'exploitation du MMO, actuelle et à venir, à la tête d'une équipe devant s'agrandir.
Et si l'on peut se réjouir que le MMO puisse manifestement compter maintenant sur davantage de moyens et surtout sur une équipe qui lui est dédiée (quand la précédente a été rapidement affectée à King of the Kill), on s'étonne aussi du profil de Landon Montgomery : il a fait ses armes dans l'industrie du shooter, a un profil de créatif (auteur pour Nintendo, artiste chez Bethesda), mais aussi administratif (Landon Montgomery a contribué à fonder le studio Gearbox) et de communicant (notamment pour promouvoir l'eSport au sein de l'agence marketing Richards Group). Des compétences qui lui seront assurément utiles pour définir une vision d'ensemble au projet « Just Survive » ou pour échanger avec les joueurs qui se sentent délaissés, mais qui laisse aussi peu de place au MMO.
On lui accordera quoi qu'il en soit le bénéfice du doute en attendant de juger sur pièce dans les semaines et mois à venir.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.