Questions / réponses : les systèmes de spécialisations, factions, montures... de Dark and Light

Le studio Snail Games se prête à un jeu de questions / réponses avec les (futurs) joueurs de Dark and Light. On en retient que le MMO n'intègre pas de classe, un système tri-faction (modulable selon les serveurs), une vue à la première personne ou encore moult monture (dont des dragons).

Questions / réponses : les systèmes de spécialisations, factions, montures... de Dark and Light

Récemment, à l'occasion de la ChinaJoy 2016, le studio Snail Games annonçait la résurrection de Dark and Light. Le MMORPG a fait l'objet d'une refonte complète et avant de le découvrir sur pièce en bêta « cette année », le développeur s'attèle à répondre aux questions des joueurs, notamment sur Reddit.
De ce jeu de questions / réponses, on apprend notamment pourquoi le développeur a conservé le titre Dark and Light malgré l'image délétère de la première version du MMO (pour mieux s'inscrire dans la continuité du projet initial, quand bien même à l'époque, la technologie ne permettait pas encore de le concrétiser), mais aussi et surtout quelques précisions sur le gameplay et le contenu du jeu.

Quel système de progression est utilisé dans Dark and Light ? Et combien y a-t-il de classes dans le jeu ?
Techniquement, Dark and Light est un MMO sans classe. Au fur et à mesure de votre progression, vous gagnez des capacités et des points de compétences que vous pouvez attribuer de diverses façons. Les spécialisations seront importantes pour les joueurs qui souhaitent former des alliances et ériger des bases ensemble.
A9E782A2-4C94-4133-B880-94E62172EC39.png

En matière de personnages, le développeur précise en outre que Dark and Light repose sur un système de trois factions. À la création du personnage, le joueur choisit de rejoindre l'une d'elles, et toutes ont leur propre histoire et spécificités. Chaque faction contrôle en outre une « cité principale » servant de zone neutre pour les joueurs appartenant à la faction en question. Et le développeur de préciser qu'il y a « tant de choses à explorer en matière de relations inter-factions », mais aussi que beaucoup de choses « dépendront des réactions des joueurs durant les tests » -- jusqu'à intégrer des mécaniques de factions de joueurs au sein des trois grande faction du jeu ? On l'ignore encore mais le développeur précise néanmoins que le MMO repose sur un système de serveurs traditionnels et que certains de ces serveurs seront configurés pour autoriser des affrontements entre joueurs totalement libres, en monde ouvert (full open-world PvP) quand d'autres pourront imposer certaines restrictions.
On note également que le jeu utilise des contrôles de type « action », semblables à ceux d'un FPS (intégrant aussi une vue à la première personne) ou encore qu'au lancement, Dark and Light comptera une dizaine de montures différentes, terrestres ou volantes (incluant le grand dragon qu'on aperçoit dans la récente bande-annonce du MMO, pouvant emporter plusieurs joueurs).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

12 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur