Pour son 15e anniversaire, remonter le temps sur RuneScape

À l'occasion de son 15e anniversaire, le vénérable MMORPG RuneScape ressort son serveur classique permettant de (re)vivre l'expérience originelle de 2001, qui pique les yeux.

Pour son 15e anniversaire, remonter le temps sur RuneScape
RuneScape Classic

Parmi l'ensemble des MMORPG, un seul cultive aussi bien la nostalgie que RuneScape. Alors que la version actuelle propose en option de se battre avec l'ancien gameplay, une version old school basée sur les mécaniques et les graphismes de 2007 continue également d'évoluer en parallèle. Mais lors des animations liées au 15e anniversaire du MMORPG Runescape, le studio Jagex repousse encore un peu les limites de la nostalgie en ouvrant aux abonnés les inscriptions pour le serveur classique, pour mieux replonger dans la version initiale du jeu remontant à 2001.

Si les images peuvent agresser les yeux en 2016, on ne peut que constater l'évolution depuis la première version de RuneScape. Cependant, les graphismes n'ont jamais été le principal argument de ce MMO proposé sur navigateurs web, comme l'illustre le succès de RuneScape old school attirant presque autant de joueurs que la version moderne. Le contenu -- sur un registre classique mais efficace -- et la communauté restent les principales forces de RuneScape, un des MMORPG les plus joués en Occident.

Proposé en version free-to-play, le MMORPG RuneScape conserve néanmoins une partie de ses privilèges pour les abonnés du jeu tel que l'accès à RuneScape Classic, la version originelle avec les 50 premières quêtes et les graphismes d'un autre temps.


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.