Les joueurs partagent leurs idées pour influer sur le développement de RuneScape

À l'oeuvre sur le MMORPG RuneScape, le studio Jagex tient à impliquer toujours plus ses joueurs. La mise en place du système RuneLabs permet ainsi de recueillir leurs propositions amenées à se concrétiser (virtuellement).
Les joueurs partagent leurs idées pour influer sur le développement de RuneScape

Fondement d'un MMORPG, sa communauté lui permet d'entretenir une certaine dynamique et de se pérenniser avec le temps. Chaque studio tente plus ou moins d'impliquer ses joueurs en jeu, mais aussi à travers les forums et les réseaux sociaux.

Avec l'initiative Le pouvoir aux joueurs, le studio Jagex va plus loin en laissant sa communauté prendre des décisions concernant l'orientation du développement par le biais de sondages. Parmi les choix posés les joueurs, Jagex souligne notamment le système de combat à l'ancienne ou l'extension centrée sur la cité perdue (mais retrouvée depuis) des elfes Prifddinas.

Prolongement de cette initiative, Jagex met désormais en place le système RuneLabs pour recueillir les propositions des joueurs. Les idées les plus populaires proposées sur RuneLabs seront ensuite collectées par les développeurs, puis soumises aux votes de la communauté avec le fameux pouvoir aux joueurs. Les idées passant ces étapes seront finalement développées et implantées dans le MMORPG RuneScape. Les joueurs peuvent ainsi être à l'origine du contenu du jeu, la boucle est bouclée.


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.