- Afficher les critiques précédentes
-
05/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Dans l'univers impitoyable des F2P, pas évident de se faire un nom, de proposer une idée originale, ou de tenir le choc face à une concurrence acharnée...
Mais ce Warframe est à surveiller de près, et si ses quelques défauts sont réajustés, il pourrait devenir un excellent petit titre.
Principe :
Il s'agit d'un MMO très orienté action, en vue TPS et en coop, dans un univers futuriste.
Vous incarnez un guerrier d'une classe supérieure, équipé d'un "warframe", ou tenue de combat, et de trois armes (principale, secondaire et mêlée). Chacun de ces équipements dispose d'un système de progression par niveaux, et de personnalisation via des "mods" eux mêmes évolutifs, qui seront vos compétences (actives ou passives) , et que vous trouverez en loot au cours de vos missions.
Ce n'est pas un monde ouvert, il n'y a même pas vraiment de "Hub" où se retrouveraient des joueurs. Ici, le mot-clé est "Action, action, action ! "
L'idée est de proposer aux joueurs une vaste carte d'un système solaire comprenant de nombreuses planètes, chacune disposant d'un nombre conséquent de "missions". Le joueur progresse dans chaque système en débloquant une par une les missions disponibles. Il est libre de passer d'un système à un autre, de refaire des missions à volonté... Sa seule limite est la difficulté des missions, indiquée par une fourchette de niveau des adversaires, qui lui impose de faire progresser son matériel et ses compétences avant de se lancer dans des missions trop ardues.
Une fois une mission choisie sur la carte stellaire, une "Escouade" de 4 joueurs maximum est composée soit aléatoirement avec les joueurs qui postulent à la même mission, soit bien entendu en groupe d'amis. L'escouade est directement envoyée sur zone et plongée dans le feu de l'action sans attendre. Selon les missions, les objectifs peuvent varier (extermination des ennemis, destruction d'un élément clé, défense d'une installation... ) , et peuvent également être en plusieurs étapes au sein d'une même mission.
Environnement :
C'est le premier contact avec le jeu, et la première claque : pour un F2P, le jeu est visuellement splendide. Les textures sont propres, la distance d'affichage parfois impressionnante, les effets lumineux de très bonne facture, bref : c'est meilleur que la plupart des titres dans le genre, et ça passerait même très bien sur un titre solo. De plus, le jeu est très fluide, malgré les hordes d'ennemis et les tourbillons d'effets divers.
Les cartes proposées changent à chaque mission, grâce à des portions d'environnement assemblées de façon aléatoire. Toutefois, les environnements de base, même superbes, ne sont pas très nombreux, et un sentiment de répétition s'installe rapidement. Reste que les maps peuvent être parfois très vastes, et particulièrement labyrinthiques, permettant au joueur curieux de satisfaire son goût pour l'exploration.
Gameplay :
L'idée était visiblement de proposer un titre très fun, basé sur une action très dynamique de fusillades effrénées. Dans le genre, c'est particulièrement réussi. Qu'on décide, en fonction de ses goûts ou de son Warframe, de combattre de près, à distance ou en mêlée, le jeu est immédiatement prenant, les commandes très intuitives et l'action fluide et frénétique.
Il n'y a pas à proprement parler de "classes", mais chaque Warframe (on peut choisir entre trois différentes au lancement du jeu, mais on pourra par la suite en débloquer pas mal d'autres) dispose de quatre compétences qui lui sont propres, et qui peuvent donner des orientations au gameplay du joueur. Ainsi la "Rhino" sera une Warframe solide plutôt destinée au combat rapprochée et pouvant faire office de "Tank", quand "Trinity" disposera de compétences de soin pour soutenir son escouade.
Le rôle n'est toutefois pas tranché, et dans le feu de l'action chacun s'adaptera aux circonstances du combat comme il l'entend, le jeu n'imposant pas la coopération des compétences, mais celle de la puissance de feu.
C'est d'ailleurs la limite du gameplay : proposant une action très rapide et des objectifs simples visibles sur mini-map, les parties tournent rapidement au rush écervelé à travers les lignes adverses, l'escouade filant à toute berzingue en défouraillant un maximum au passage...
C'est très fun, mais ça peut vite devenir aussi bien lassant que frustrant pour les joueurs qui aiment prendre plus de temps pour l'exploration, ou simplement coordonner leurs efforts avec une escouade aux talents divers.
Il est donc rapidement recommandé d'éviter les groupes "pick up" automatiques, et de jouer entre amis de votre liste de contact, ou entre membres de "Clans" (les guildes locales). Non pas afin d'éviter les problèmes qu'on peut trouver ailleurs (pas de "ninja loot" ou ce genre de truc dans ce jeu) , mais simplement afin d'éviter la frustration de se retrouver avec une escouade composée de Warframes plus avancées, qui vaporisent tout sur leur passage ne vous laissant que des miettes du combat.
Contrairement à ce que laisse penser le premier contact avec le jeu, le gameplay ne se résume pas à cette action frénétique, mais repose aussi sur une combinaison bien pensée de craft et de personnalisation.
Avec le temps de jeu, on loote énormément de schémas de craft, permettant de créer des armes ou des warframes. Chacun de ces items demande plus ou moins de ressources plus ou moins rares, qu'on trouvera dans certains systèmes seulement. Le crating repose ensuite sur une notion de temps IRL (comme les skills dans EVE Online). Une armure demandera par exemple plusieurs jours de craft (12 h pour chacun des éléments, 3 jours une fois ces éléments craftés pour construire l'armure complète).
Par ailleurs, chaque Mod (ou compétence) looté permet d'équiper armes ou Warframes avec des capacités particulières, qu'on peut augmenter en niveau.
Une grande partie de l'intérêt du jeu vient donc de la réflexion subtile autour de la personnalisation et l'optimisation de son Warframe ou de ses armes.
Contenu et End Game :
A l'heure actuelle, c'est un peu le point faible du jeu. Si on veut crafter le maximum d'armes et de Warframes, explorer la totalité des missions, le jeu permet des heures et des heures de jeu...
Les missions de haut niveau proposent également un niveau de challenge suffisamment relevé pour être intéressant, même si les "Boss" qu'on croise sont souvent un peu faiblards, et si on court toujours le risque de se retrouver dans une escouade avec un joueur très avancé, dont les compétences vont tailler en masse dans les rangs adverses...
Le "problème", c'est que ce jeu repose constamment sur des missions et un gameplay très répétitif (et de surcroit dans des environnements qui se ressemblent). Alors c'est hyper fun, bourrin à souhait, intéressant dans son système de craft & personnalisation, mais il est difficile de se projeter à long terme dans ces seules particularités.
A terme, bien sûr, il est prévu de rajouter du contenu. Ça a déjà commencé avec un nouveau système de missions, les "Voids", qui proposent un nouveau type d'environnement (absolument superbe ! ) et un niveau de challenge épicé pour les plus dures d'entre elles. Avec, bien entendu, de somptueux loots à la clef : )
Le studio de développement, qui est aussi l'éditeur du jeu, semble à l'écoute de la communauté, et travaille visiblement sur son bébé avec grand soin, les patches se succédant à un rythme soutenu. C'est de bon augure, et si du contenu plus riche ou plus ardu est proposé dans l'avenir, le jeu y gagnera beaucoup.
EN CONCLUSION :
- Les "PLUS" :
- C'est franchement très joli, et très fluide.
- Action hyper dynamique, immersion immédiate.
- Système de customisation et craft bien plus abouti qu'il n'y paraît.
- Faire "pew pew" contre des Aliens, c'est toujours un excellent défouloir !
- Bon suivi du jeu.
- Un cash shop complètement dispensable.
- Les "MOINS" :
- Très, très répétitif, même si c'est l'idée de base du jeu.
- Interface sociale et outils communautaires bien trop basiques encore.
- Jouer en Pick Up peut entraîner une certaine frustration.
- Manque actuellement encore de contenu pour du long terme.
Bref, ça reste un très bon F2P, de surcroît complètement jouable sans débourser. Le jeu est officiellement encore en "bêta ouverte", et le suivi du jeu par les Devs traduit une vraie considération pour les joueurs. Il faut plus le prendre comme un excellent défouloir en coop que comme un véritable MMO, mais le jeu s'enrichit rapidement, et si cette direction est maintenue, il pourrait bien rester sur mon disque dur un moment. : )11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/06/2013Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Salut à tous,
Commençons par les graphismes, Dragons Prophet est un jeu, qui à mon goût, est joli, agréable à l'oeil (j'adore l'eau) , et qui, même s'il ne bat pas des records en graphismes, reste largement suffisant pour un MMORPG. Les décors dans les zones de jeu sont agréables, bien insérés, et on ne se retrouve pas avec un jeu totalement vide au niveau de l'environnement qui nous entoure.
Au niveau de la personnalisation, c'est agréable à faire, on peut faire un peu de tout, des jolis persos comme des biens laids, néanmoins, même si on voit bien la personnalisation une fois en jeu, cela ne donne pas tout à fait la même chose que sur le panel de création, mais rien de bien dérangeant.
Au niveau du gameplay, c'est un Tera-like, avec des animations agréables, des combats qui sont certes un peu répétitifs, dû au fait des cycles de sorts et d'attaques présents dans tout meuporgs digne de ce nom, mais ça reste quand même moins lassant que le ciblage automatique, et le spam de touche.
D'ailleurs, ce système est bien intéressant, car ça permet de gérer des groupes de mobs, et pour une fois le système d'esquive est réellement utilisé.
En ce qui concerne les classes, on retrouve un système relativement basique, le Gardien en guise de Tank, le Sorcier en guise de Mage, et DPS magique, le Ranger en guise de DPS distance en physique, et l'Oracle en guise de DPS ultra-cheaté.
Réellement, ces classes ne veulent pas dire grand-chose. Les fonctions qui leurs sont assignées (Tank, DPS distance etc. ) sont des fonctions que j'appellerai théorique. On peut très bien jouer un Gardien DPS, par exemple...
Passons à un point important, et certainement un des plus mauvais points, les Donjons ou du moins ceux bas-levels. Pour faire simple, ces Donjons sont des couloirs, pas de deuxième chemin ou de passages un peu secrets. On se contente d'avancer tout droit, ou de longer les murs pour éviter les trash-mobs, car oui, c'est rempli de trash-mobs.
Deuxième point important, les Dragons. Un point bien traité, qui permet de donner un peu plus d'action, d'avoir une monture RAPIDEMENT (c'est toujours agréable) , et d'aider lors des combats (une des raisons pour laquelle l'Oracle est une classe abusée : il dispose d'un DPS monstrueux, et il suffit d'avoir un Dragon qui heal pour être quasiment immortel).
Pour ce qui touche à la communauté... La communauté est très agréable, mature, sympa et sans prise de tête. Un vrai régal, on trouve des personnes avec qui discuter super facilement, et des guildes prêtes à vous aider dans la minute près. Espérons que cela ne change pas quand le jeu deviendra plus connu.
Un bon point en plus, le jeu est à l'heure actuelle réellement Free-To-Play. Un système de diamants payants a été mis en place, néanmoins, on peut aussi payer avec une monnaie gagnable en jeu. Certes, cela prend un peu plus de temps, mais il reste un moyen ni trop rapide, ni trop long pour avoir ce que les autres ont en payant.
Conclusion : Personnellement, j'ai accroché. Une très bonne communauté, un système de combats à la Tera-Like qui nous oblige à être un minimum concentré et à ne pas s'ennuyer, comme avec le ciblage automatique, un réel Free-To-Play qui permet de jouer correctement, sans être ralenti a partir du niveau 10 (Merci SWTOR ! ) , et puis bon... Tout le monde aime Pokémon, et ce jeu donne envie de collectionner tous les Dragons possibles et imaginables.
Un jeu bien meilleur que Runes of Magic, auquel je n'avais pas du tout accroché, de par sa classicité, et de par ses zones entièrement vides (le tutoriel était juste abominable).
PS : Je ne parlerai pas du background du jeu, car je ne me suis pas assez mis dedans, néanmoins, de ce que j'ai pu en voir, il semble intéressant, et le jeu semble tout à fait correct pour la pratique du rôleplay en son sein.12 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.J’ai rejoué à WoW.
Avant que beaucoup ne me tombent dessus pour les propos que je vais tenir dans cette critique, je tiens à signaler que non, je ne suis pas un hardcore gamer qui a farmé toutes les instances pour avoir le dernier stuff PvE dla-mor-ki-tu. Non, je suis le genre casual. Oui oui, celui que tout le monde déteste. Bha quoi ? Je n’aime pas passer des heures sur un MMO à farmer les mêmes mobs juste pour obtenir un équipement qui me permettra d’être plus fort.
Alors oui, je suis allé jusqu’au niveau 87. C’est pas mal déjà non ?
J’ai commencé WoW il y a de cela 5-6 ans, à l’époque j’étais jeune et l’extension Burning Crusade était sortie. Mes amis jouaient à Guild Wars et j’avais de l’argent de côté, donc je me mis à jouer un peu tous les soirs. Un petit Nain Guerrier puis un Humain Paladin. A cette époque j’ai arrêté au bout de quelques temps pour être sur Dofus.
Puis j’ai joué sur WotLK avec mon meilleur pote, j’ai monté mon Paladin niveau 70, c’était cool mais encore une fois ça m’a soulé.
Cataclysm sort et avec un pote on s’y remet, histoire de monter un Gobelin Chaman jusqu’au niveau 50. C’est les grandes vacances, j’ai que ça à branler et donc je joue.
Mist of Pandaria sort ! Woaw, enfin une extension jolie avec un univers qui me plait ! Allez j’achète !
C’est à ce moment-là que j’ai vraiment joué à WoW, je changeai mon Gobelin pour un Nain et je continuai la classe chaman. C’était fun, j’alternais entre PvP et donjons, je me faisais des potes IG et on se marrait bien. J’avais le BAC à la fin de l’année mais on s’en fout, je réviserai la veille au soir.
Puis vint le moment d’aller sur Pandarie, je suis excité de découvrir un nouveau continent et je suis pas déçu. C’est joli, ça inspire la paix et j’adore. Les prochaines heures seront sympas et je continue à m’amuser dans le monde de Warcraft.
Mais du jour au lendemain, les heures deviennent des minutes, et un beau jour j’arrête de jouer.
Le contenu a beau être énorme, même pour un casual, c’est chiant.
On fait qu'enchainer les quêtes, puis les donjons et les BG juste pour l'exp. Il est où le fun là-dedans ? J'imagine que ça peut plaire à certains, mais je trouve pas en quoi c'est addictif.
J'aurais bien passé mon temps à explorer les zones, me renseigner sur le BG et faire des quêtes intéressantes racontant une véritable histoire. Mais non au bout d'un moment, ça soule.
World of Warcraft c'est un peu comme du Pastis, ça reste en bouche et ça soule.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.19 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.Star Wars, comment définir un univers, devenu depuis 1977, culte.
Tout autant que celui de Star Trek d'ailleurs
Et comment définir ce que sont devenues ces licences ? Difficile à dire sauf que de l'une à l'autre, l'on peut parfaitement en parler et comparer.
Je suis une trekkie et j'ai pourtant été fan pendant ma jeunesse de Star Wars (merci Dark Horse et ses comics, ainsi que les romans de Zann - on aurait dû faire les films sur CETTE trilogie de l'héritier de l'empire GRRR).
Niveau jeu vidéo, Star Wars a toujours eu une longueur d'avance sur les jeu Star Trek, en revient à l'univers très coloré et vivant de Star Wars, alors que Star Trek était bien souvent d'un ennuis mortel. J'ai commencé à jouer à SW sur PC avec Tie Fighters, excellent jeu (que LucasArt, paix à son âme, n'a jamais rendu abandonware). Des jeux Star Trek pour l'époque, il y en avait mais rares et extrêmement chiants et lents.
Puis vint les MMO, donc le papa des MMO SF : Anarchy Online. On avait que cela, on était content, jusqu'à la venue finalement de Star Wars Galaxies, qui fut un excellent MMO en son temps, mais qui souffrit de choix tels qu'ils tuèrent finalement la licence.
Et nous arrivâmes finalement à STO et SWTOR, pas sortis en même temps, mais bizarrement souffrant de pas mal de problèmes tous les deux.
Star Wars The Old Republic lancé par Bioware, studio qui lança certains des meilleurs jeux de rôle en leurs temps (Neverwinter Nights, Dragon Age et Baldur's Gates) , avait décidé de sortir un MMO sur l'univers Star Wars. Ok, là je m'inquiétais, surtout que les retours donnés n'étaient pas des meilleurs, mais commençons point par point.
Graphismes :
On peut dire ce que l'on veut des graphismes mais il faut quand même penser que les dernières bêtes de combat, tout le monde ne les a pas. Et Bioware n'a pas été idiot et a permis à beaucoup de jouer à des jeux qui demandaient pas trop de ressources. Ici les graphismes sont correct en minimum, et assez beau, bien plus même que ceux de STO.
Certes certains auraient voulu un mmo d'une beauté flamboyante comme certains mmo sortis, mais on remarque très vite que dans ces jeux, en dehors des graphismes, il n'y a jamais rien derrière ces graphismes corrects, le soin a été donné à autres choses, bien plus importantes a mon sens que la beauté d'un tas de pixels.
Le Gameplay :
Le gameplay du jeu est classique dans son ensemble, voire même assez amusant vu certains automatismes, cependant, il ne reste pas parfait, l'utilisation des touches est parfois assez hasardeuse et la camera libre aurait parfois intérêt à suivre le personnage et ce qu'il regarde, car cela force a modifier soit même la cam alors qu'on est parfois occupé en plein combat.
Le gameplay du jeu est classique dans l'ensemble, que cela soit le combat, les quêtes, les montures, et j'en passe, on ne sera pas dépaysés, bien loin de là.
La seule chose qui m'a un peu laissée dubitative a été les cinématiques, cela m'a surprise pour finalement trouver comme toujours le point fort de ce soft. Je regrette cependant, ce foutoir par moment, le fait que certains lieux ou monstres se trouvent en des zones données comme si c'était impossible de nager dans 5 cm d'eau. Ce cotés des MMO a tendance à casser parfois le point fort de ce MMO.
L'immersion :
SWTOR est un jeu hyper immersif. On peut avoir un gameplay limité et classique mais un univers immersif qui peut vous faire oublier ses défauts, et pour SWTOR, c'est le cas. Jouant F2P (comme pour LotRO où j'ai payé un mois par la suite pour voir concrètement ce qu'il en retournait) , bien des choses sont limitées. Cependant il ne faut pas cracher dans la soupe : voir son contrebandier être le héros de l'histoire, avoir des choix différents dans les réponses (ça fait marrant de jouer un contrebandier samaritain et une chevalier jedi adepte du ça passe ou ça casse) , on peut dire ce que l'on veut de ces cinématiques, qu'elles sont laides ou font chier ou ralentissent le jeu mais c'est hyper immersif !
Non seulement, et là j'ai été bluffée, les voix des doubleurs sont bonnes et toujours dans le bon ton (pas comme le Aragorn et d'autres de Lotro - Argh) , mais l'histoire se suit et on a envie de connaitre la suite, de savoir comment on va ravoir son vaisseau, comment on va se sortir des emmerdes, etc.
SWTOR, de ce point de vue, il est vrai, aurait pu sortir en jeu solo et coop online, tant peut-être a cause de cela on a l'impression de jouer seul, et c'est bien dommage. Cependant, l'univers de Star Wars est là, riche, à portée de mains et on est surpris parfois, à trépigner d'impatience pour savoir ce qui va se passer par la suite. Les joueurs Roleplay gagneraient réellement à jouer à ce jeu, si encore et c'est là le truc, si tout le groupe était pris en compte quand on rend la quête. Le coté immersif aurait été complet.
Le seul bémol : jouer les evil ne changera pas l'histoire ou les actions de vos personnages, cela va juste les rendre plutôt antipathiques, ce qui est dommage finalement. C'est pour cela que j'appréciais BG2 : on pouvait sauver le monde mais on avait le choix entre sauver les druides et le bosquet ou empoisonner carrément les lieux.
Musique :
Rien à redire, c'est la musique de Star Wars, quoique la musique en jukebox est délicieusement rétro mais a la mauvaise idée de me faire penser à Star Wars Holidays special (TRES MAUVAIS SOUVENIRS ! ). La musique sert parfaitement les lieux et actions qui se passent a l'écran.
Certaines certes sont oubliables, mais la majorité sont les thèmes de J. Williams, ok c'est pas du Hans Zimmer mais quel pincement au coeur quand on entend le Luke and Leia Theme.
PVE :
Rien à redire, que du classique lié a l'immersion d'être le héros de l'histoire, ce qui donne envie de continuer.
On pourrait dire du WoW mais alors du WOW Elite, avec immersion et tout le toutim, car ici on a un PVE riche, intéressant par moment, mais certes trop classique. Au final, il souffre possiblement trop du même syndrome que Lotro.
Le jeu manque de liberté, de grandeur. Anarchy Online pour un peu qu'il soit vieux et franchement datés, a un univers énorme, long et grand. Star Trek Online a un univers énorme lui-aussi même si vachement plus réduit, cependant. SWTOR souffre du même syndrome que WOW. Un univers limité et plutôt petit au regard de l'univers dont il est tiré, et c'est là que le bas blesse.
L'un des points forts cependant de ce PVE est le système de membres d'équipage ou de partenaires. Comme dans STO, ces compagnons vous seront fort utiles et ce qui était difficile auparavant devient par la suite assez simple au final.
PVP :
Pas encore testé, malgré mon lvl 23. Pourquoi ? parce que je n'apprécie pas le PvP, et que je le trouve rébarbatif au possible. Donc sans avis pour celui là.
Conclusion :
On peut dire ce qu'on veut de Star Wars The Old Republic, mais pas que ce jeu est mauvais.
Bioware a fait un excellent travail si on considère certains jeux sortis avec autant de moyens (Warhammer ? ). Classique, il ne modifie en rien et ne révolutionne pas (et les jeux qui l'ont fait, ont été boudés par les joueurs donc stop dire n'importe quoi) , cependant il offre une forte immersion dans un univers, certes limité mais pas autant que DDO ou STO (qui a l'avantage de pouvoir aller sur des centaines de mondes).
Comparé à son rival de toujours, il a pas mal d'avantages. Cependant, il a également des inconvénients qui font que STO lui reste parfois supérieur, sauf sur le point de l'immersion.
Là où je râle légèrement, c'est le manque de coopération et de prise en compte des groupes de joueurs. Je pense cependant que dans l'avenir, peut-être cela changera, en attendant, ce jeu reste pour moi un must, qui n'est certes pas parfait mais comme pour STO a ses qualités et ses défauts, et ne saoule pas après 1h de jeu (ce que STO m'avait fait, mon dieu que ce jeu est LENT... comme ses films d'ailleurs).19 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Romulus6901Le seul veritable MMO jouable sur tablette a ce jour mais quelle déception. Un leveling on ne peut plus ennuyant, vide de sens et rébarbatif, obligé de farmer des mobs en boucles pour atteindre le niveau max ! Les quêtes étant déjà vides et ennuyeuses, elles ne sont pas suffisantes pour atteindre le lvl70. Présence de cinq donjons à farmer : courts, faciles et ne pouvant être difficiles qu'uniquement au médiocre gameplay du jeu. Et pour finir un mode pvp demandant de payer des buffs avec du vrai argent pour être compétitif et en plus de ça, pourri par des bugs complétement ignorés par Gameloft ou des hackeurs. Tout simplement injouable.
Ce jeu se résume a un crafting très long et très simple farm de mobs ou récupérations de minerais pour créer en boucle un seul et unique objet.
Le jeu level max se résume à farmer des daylies consistant à tuer des mobs tous les jours afin d'upgrader son stuff ou être présent lorsqu'un bus de joueurs kill un world boss (au nombre de quatre avec environ cinq respawn par jours). Absolument rien d'autre ne vient ajouter quelque-chose au jeu. Les donjons étant à farmer pour du stuff de low level. Charac design très limité ainsi que le stuff, tous les joueurs se ressemblent à l'identique et skill au nombre très limité et très simpliste, s'adressant clairement à de jeunes joueurs.
En bref, Order and Chaos Online s'adresse a de jeunes joueurs (-18ans) ayant beaucoup d'argent à dépenser pour jouer. Si vous aimez jouer un MMORPG, passez votre chemin, le développeur n'a clairement pas l'intention de développer un jeu s'adressant aux joueurs lorsque l'on constate de quoi ce jeu est fait...Publié le 30/05/2013 01:40, modifié le 30/05/2013 01:411 personne a trouvé cette critique utile. -
29/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.Après plusieurs heures de téléchargement, je m'attendais à un super MMORPG d'art martiaux mais j'ai vite désenchanté !
Le jeu est abandonné depuis 2012, dernière mise à jour sur le forum du jeu, dommage !
Vous pouvez jouer quand même mais seul, le world chat du jeu c'est le néant !
Les graphismes étaient bien sympas, assez fluides, musique non prise de tête.
On pouvait choisir 1 des maitres de kung fu dont un maitre shaolin, et 5 ou 6 autres dont le mendiant, évoluer en s'entrainant faire des quêtes jusqu'au level 15 bien que le jeu pouvait aller jusqu'à 150 ! Je me demande ce qu'un jeu abandonné et laissé à l'abandon reste bien noté. lol
Les quêtes se bloquent au level 15, après plus moyen de jouer, toutes les villes sont désertes l’apocalypse total !
Aucun GM. 9Dragons a fait son temps mais pas aussi bon MMORPG que ça, pour avoir plus de joueurs sur le surface. Tous ont monté 150 aussi vite ?
Dans le forum, le GM parlait de problème de population et d'une fusion, les joueurs HL proposaient leurs services pour être modo et avaient peur qu'il y avait plus aucun nouveau membre !
9Dragons a fermé ses portes sans vraiment les fermer et nous laisser sur notre faim, je me demande pourquoi et comment peut-on faire ça ? !
Enfin voilà, je vous conseil de passer votre chemin et de ne pas attendre des heures pour rien ! -
28/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.Joueur de Forge of Empires depuis la version bêta, je préfère donner mon avis afin de ne pas faire perdre de temps à beaucoup de joueurs cherchant un jeu ludique et convivial...
C'est simple, si vous aimez attendre devant un écran que la page de téléchargement finisse par donner un accès au jeu et bien inscrivez-vous... 21h15 ce mardi 28/05/13, attendant que la page se télécharge depuis 20h30 afin d'avoir un avis concret, 45 minutes de téléchargement et toujours rien... Cela n'arriverait pas souvent, je ne me permettrai pas de mettre cet avis, mais là, pardon, passez votre chemin, jeu imbuvable et sans intérêt au final.
Sans parler des éternels bugs du jeu, il faut savoir que FoE juste avant de lancer la version définitive s'est permis de demander l'avis des joueurs par une série de questions, nous permettant même de pouvoir réagir sur les différents problèmes du jeu...
Sachant qu'en plus ils en connaissent un de récurent, lors de la polis/motivation entre joueur le bug systématique de se faire éjecté du jeu n'a jamais été réglé, c'est pourtant leur plus gros souci puisque pour régler ce problème, ils ont même retiré les animations lorsqu'on va visiter un autre royaume...
Ils se sont même permis d'en faire un poisson d'avril en disant que le jeu passerait en mode noir et blanc au moment des visites... Souci qui ce n'est ni une blague ni un poisson d'avril n'est toujours pas réglé à ce jour ! Mais cela fait rigoler leurs équipes, donc peut-être est-ce la plus grosse des qualités de ce je...
Bon jeu aux prochains visiteurs de cette grosse blague qu'est Forge of Empires.Publié le 28/05/2013 22:04, modifié le 28/05/2013 22:07 -
28/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.3/10
AionDe pire en pire
Par johnny93Étant sur le jeu depuis 2007, j'ai vu ce jeu qui avait un très gros potentiel se détériorer aussi bien par les équipes qui le dirigent : déjà NCsoft, ils manquaient surtout de GM en jeu mais depuis Gameforge, c'est encore pire. Le free-to-play ne l'est pas vraiment car pour débloquer les cd d'instance, il vous faut acheter un objet à la boutique pour les réduire. Ceci revient au prix d'un abonnement. D'autre part, ils y vendent des items qui permettent à tout joueur de faire évoluer son personnage. Une personne ne sachant pas vraiment jouer peut obtenir les transformations s'il a beaucoup d'argent à leur donner.
De plus en plus de joueurs se sont mis à tricher, à passer des accords avec la faction adverse, ce qui devient moins intéressant et malgré de multiples requêtes aux services de support avec vidéo sur YouTube voyant certaines classes de CàC se déplacer plus rapidement, attak speed augmentée et vol dans certains lieux alors que ceci n'est pas possible, les skills no cd et j'en passe... GAMEFORGE ne fait rien contre ce genre d'abus. Et toujours pas de GM en jeu.
L'enchantement et le désenchantement sont completement aléatoires avec des taux très faibles.
Les instances PVE sont trop simples niveau stratégie pour depop les boss. Rien à voir avec WoW.
Pour ma part, je suis dans l'attente d'un nouveau jeu, à cette date je ne conseille pas du tout ce jeu.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/05/2013Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par druss53Il n'est, certes, pas évident de faire une critique constructive à l'heure actuelle, sur un MMO en développement, donc je ferai ici, une critique sur la fin de la bêta fermée.
Coté graphisme :
On se retrouve ici avec un jeu, je dirai correct, il n'est pas supérieure ou équivalent aux jeux comme GW2 et ses pairs, mais se laisse apprécier quand même. Les décors sont relativement jolis, et, même si la personnalisation n'est pas des meilleurs, elle permet de faire des avatars détaillés et sympathiques.
Coté animation :
Les personnages ont des compétences fluides et bien animées, même si j'ai un doute sur les raids et autres world bosses ou un amas de joueurs risque fort de faire aussi mal à vos CPU qu'a vos cartes graphique. Les combats sont "flashy" mais offrent, en solo, un jeu agréable - à voir plus tard.
Coté gameplay :
Bon, nous sommes en bêta, donc il y a fort à parier que cela changera, mais, du si peu que j'ai eu l'occasion de voir, les mises à jours défilent, on entre dans l’éternel problème des MMO, classe faible = Up, classe forte = nerf, et on recommence. Le jeu offre un système de combat basé aussi bien sur les dragons que la classe du personnage, vous aurez donc, si c'est votre choix, un personnage possédant des dragons qui offriront des skills de combat, des skills de buff ou des heals, la sainte trinité, non présente en jeu, peut donc être en partie palliée par ce genre de compétences. A noter tout de même que si les personnages sont tous des DPS, les buffs et heal sont augmentés par la puissance magique, puissance que l'ont aura plus de facilité à monter chez l'oracle ou le mage.
Il n'est pas à exclure que cela change, mais si ce n'est pas le cas, nous aurons deux classes qui, hélas, seront mises de coté (le heal d'un oracle de niveau 20 atteint le niveau de celui d'un guerrier de niveau 45/50).
Coté zone :
La carte est plutôt grande, un léger manque de quêtes sur les derniers niveaux, mais étant en bêta, je suppose que ce sera rectifié.
Coté Classe :
Le Champion, nous avons là le premier tank possible du jeu, il possède une capacité de blocage et des auto-attaques en AoE qui permettent de prendre de multiples monstres sur la figure et ma foi, avec un heal à coté, il s'en sort pas trop mal.
Le Ranger, il s'agit DU dps distance du jeu, en effet, avec ses auto-attaques et ses quelques skills distance, il fait beaucoup de dégâts (c’était sans compter sur le nerf avant la bêta ouverte qui nous a offert une diminution de 40/50 % des dégâts de ses auto-attaques). Il souffre cependant d'un leveling peu agréable car en effet, quand il veut attaquer à distance, sa vitesse de déplacement est diminuée de 75 % et il ne touche qu'un adversaire à la fois. Il peut cependant compter sur ces compétences au corps à corps, mais celles-ci coutent de la mana, ce qui fait que vous êtes vite à cours, obligé de courir en attendant qu'elle remonte.
Le mage, surement celui qui a le plus de contrôle de masse du jeu. En effet, il a une panoplie de sortilèges qui permettent aisément de se débarrasser d'un pack de mobs, ou s'ils ne meurent pas, ils sont sous contrôle. Mais le mage souffre du même problème que le ranger, en effet, faible physiquement, une fois les ennemies au corps à corps, il doit vite s'éloigner du combat pour espérer pouvoir tuer tous les ennemies. Chose pas toujours évidente.
L'Oracle, surement la classe du moment, en effet, malgré son équipement en tissus, il est loin d’être aussi fragile que le mage, car il possède un buff permettant de réduire les dégâts, de plus sont DPS est en AoE au corps a corps comme le guerrier et souffre peu des contres car les monstres pris dans la zone d'effet seront presque toujours contrôlés. De plus, il possède un buff lui permettant pendant 15 secondes d’être une vraie machine de guerre (appelé plus communément le God Mod) et évidement, comme pour le mage, il a la possibilité d'utiliser les heals à pleine puissance. A l'heure actuelle, je pense, qu'il s'agit de la classe la plus violente du jeu.
Pour conclure, je dirai que Dragons Prophet est un jeu qui a un fort potentiel, il y a juste à espérer qu'il n’équilibre pas les classes avec le "jeu" du "je up, je nerf, je nerf, je up" qui risquerait de compromettre un équilibre qui peut être obtenu autrement. Et si vous vous inquiétez pour les dragons, rassurez-vous vous en verrez, mais pour cela, je vous laisse la surprise.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Tout d'abord, salut.
Voilà déjà quelques mois que cette nouvelle extension est sortie, et je ne l'ai testée que récemment.
Je ne détaillerai pas pour ce qui est des mascottes, ou des nouveaux WorldBoss, mais surtout les talents, les graphismes, les spés...
Bon, alors pour ce qui est des graphismes... Les Pandas sont magnifiques, c'est super joli même si je trouve que le style kawaii japonais ne colle pas à WoW. C'est réussi au niveau artistique, c'est jouable sans problème, mais ça colle pas.
Pour ce qui concerne le combat des Pandas, on a l'impression de trouver une vraie dynamique, car il n'y a quasiment pas de CoolDown (temps de recharge) au niveau des sorts, malheureusement, ce n'est qu'une illusion, car on se retrouve rapidement à faire toujours le même cycle, et à pouvoir décomposer chaque animation sans le moindre problème (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
Pour ce qui est du PvE, bon... Ca ne change pas beaucoup. A part que les Pandarens Moines sont absolument imba, et qu'ils assument quasiment tous les rôles en même temps.
Pour ce qui est des talents et des spés... C'est absolument atroce. Plus aucune personnalisation, on se contente de choisir parmi trois choix tout les 15 niveaux, pas de quoi en faire un fromage.
Les talents, pareil, on les débloque au fur et à mesure... Plus question de se demander si on va bientôt devoir retourner à la Capitale, et faire 2 jours de marche pour les avoir.
Pour finir, je dirais que cette nouvelle extension a clairement été conçue pour attirer un nouveau public, et amener à la casulation. Personnellement, je suis contre cette casualisation vidéoludique, ce n'est pas aux jeux vidéos de s'abaisser, mais au joueur de progresser. Bref, là n'est pas le sujet, WoW tourne vers du MMO Fast Food, et c'est bien dérangeant.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Je ne vais pas reprendre tous les détails, puisque tout a été dit. J'apporte juste un regard de vieux joueur ayant écumé pas mal de MMO depuis 2001.
Guild WAR est un bon jeu, c'est indéniable. L'aventure jusqu'au niveau 80 est très intéressante, immersive, et l'on se plait à se promener dans les diverses cartes. D'ailleurs, le jeu pousse à la découverte, et à ce petit jeu, NC s'en sort très bien puisque la map est immense.
Techniquement presque irréprochable, l'animation des personnages est un régal.
La grosse déception pour moi est le fait qu'il n'y ait pas la trinité tank, heal, dps. Les combats sont un beau foutoir innommable. Brouillon au possible, on ne sait pas vraiment ce qu'on tape et apparaît à l'écran une bouilli d'effets spéciaux. Absence totale de stratégie de groupe puisque pas de trinité. Tout le monde y va de son dps. Cela rend le jeu frustrant, voire ennuyant. Ce n'est à mon sens, pas un MMORPG dans le sens traditionnel avec les règles D&G.
Ce jeu ne s'adresse donc pas à moi, joueur de MMO RPG.
Je ne dis pas que je n'ai pas passé de bons moments. Mais une fois atteint le niveau maximum, même s'il y a du farming pour obtenir les armures et autres armes légendaires, du mcm, pvp etc. , dès lors que je prends mon personnage (un guerrier) , s'empare de moi une répulsion à l'utiliser tant je m'ennuie dans les combats. Non pas que le jeu est ennuyant, mais les combats me révulsent.
Je pourrais à nouveau y jouer avec grand plaisir si NC remettait la trinité en place, mais je crois que c'est peine perdue, puisque c'est LA particularité de ce jeu.Publié le 22/05/2013 11:49, modifié le 22/05/2013 11:527 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par
Mercutio0
Je tiens tout d'abord à signaler que je n'ai joué que très peu au 1er Darkfall (seulement 2 mois) mais que je pense néanmoins avoir quelques points de comparaison.
C'est pour cela que DFUW n'est pas réellement un nouveau Darkfall mais plutôt une version du 1er mise au goût du jour graphiquement, plus accessible (comprendre moins hardcore). Les mécanismes de jeu restent néanmoins a peu près les mêmes :
Deux serveurs de jeu (un pour l'Europe, un pour les USA) , une grande map comportant cinq continents entourés de grandes étendues d'eau. Tout cela non instancié et sans temps de chargement (à part pour les instances).
Un monde PvP (a part sur les safe zones autour des villes raciales de départ) et full loot (si vous vous faites dégommer par un joueur, il peut vous prendre TOUT ce que vous avez sur vous).
Des guerres de clans (guildes) , des sièges, des prises de villes, des batailles maritimes, du "housing" permettant d'améliorer les villes où villages existant. Bref, une dimension politique importante faite d'alliance, de déclarations de guerre, de traîtrise, etc.
Un artisanat très poussé où tout se crafte, s'échange. Bref une économie tenue par les joueurs.
Un système de leveling différent des autres MMO. Pas de niveau, juste des points à distribuer aussi bien en récolte, qu'en skill, en caractéristiques, etc.
Le monde à explorer est immense, il regorge de créatures, de lieux grandioses, de trésors, etc.
Pas de quêtes à proprement dit, très peu de PNJ, un monde quasiment exclusivement géré par les joueurs.
Darkfall Unholy Wars est un sandbox. Ce sont les joueurs qui donnent l'orientation qu'ils souhaitent à leur gameplay. Pirates, mercenaires, commerçants, crafteurs, soldats, chasseurs de trésors, etc. Tout est possible même si l'accent est donné sur le PvP, l'aspect politique et la guerre de clans.
Jouer seul est quasiment impossible et c'est se priver de la quintessence de ce jeu, le jeu de clans et de groupes. Néanmoins chacun est libre de faire ce qu'il veut. Le sentiment de liberté mais aussi de danger sont vraiment bien foutu.
Par contre, il ne faudra pas avoir peur de farmer, voire de grind, ni peur de mourir car cette dernière peut vraiment être pénalisante (merci le full loot).
Ce jeu est exigeant et ne s'adresse pas à n'importe qui, il demande un minima d'expérience en MMO et donc une certaine maturité.
Concernant l'aspect graphique, il est plus que plaisant. Le level design est fantastique et pousse à l'exploration. Aucun mur invisible ne viendra bloquer votre progression. Les animations des perso et des mobs sont des fois déstabilisantes mais rien de rédhibitoire.
Darkfall Unholy Wars vous réapprend à jouer aux MMO, quel bonheur !Publié le 22/05/2013 00:21, modifié le 22/05/2013 00:323 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.J'ai découvert TSW très récemment et je peux dire que c'est une véritable jouissance, cela fait plus d'un mois que je suis dessus et je ne m'en lasse absolument pas ! Tout y est bien pensé, que ce soit niveau Gameplay, PvE, PvP, c'est tout simplement un très grand bol d'air frais dans le monde du MMO actuel.
De très bons concepts novateurs y sont présents, notamment avec l'apparition des quêtes énigmes, qui sont de véritables merveilles.
En effet, lors de ces quêtes, pas d'indicateur sur la map afin de trouver rapidement l'objectif NON ! Là il faudra utiliser Google, chercher des informations sur les illuminatis, les templiers etc afin de débloquer sa quête. Ces quêtes sont extrêmement bien récompensées par ailleurs.
Concernant l'arbre des talents, plus précisément la ''roue'' des talents, qui est une merveille, en effet des centaines de possibilités s'offre à vous, il existe déjà la possibilité de faire une 30aine de classes ''connues'' avec des archétype bien définis, après libre à vous de les modifier et de les rendre viables.
De plus, pas besoin de reset, vous aurez suffisamment de points pour absolument monter tout ce qui vous intéresse.
L'univers est très bien rendu, d'une part par les graphismes qui sont vraiment beaux, très propres (avec GTX680M sans SSAO).
C'est sombre, sordide, vraiment un très bon univers survival horror. Le jeu est également bien optimisé, il corresponds à un grand nombres de config.
Le jeu dispose d'une durée de vie remarquable, même impressionnante on ne s'y ennuie absolument pas, même à THL.
Pour moi c'est le MMO de la décennie sans hésiter une seule seconde, et pourtant j'ai écumé tous les MMO possibles et imaginables.
Et pour conclure, il est passé en Buy2Play (plus d'abo) !
Vous n'avez plus qu'à le trouver sur DLcompare pour une 15aine d'euros et une grande aventure s'offre à vous.
Vous l'aurez compris, je le recommande à 200 % , l'essayer c'est l'adopter.Publié le 21/05/2013 02:51, modifié le 24/05/2013 15:0610 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméQue dire sur Defiance ? Je pourrais en écrire un livre ! Defiance est un BTP, tu achètes la boite une fois et tu joues autant que tu veux et le jeu se veut "MMO". Pourquoi MMO ? Car la particularité de Defiance est d'être en parallèle avec la série. La série est diffusée actuellement et périodiquement une MAJ a lieu en rapport avec la série ! Même que certains actes dans le jeu peuvent avoir des répercutions dans la série ! Actuellement un concours est organisé qui récompensera un joueur, celui qui ramassera le plus de ressources en une heure, en mettant la tête de son personnage dans la série sur une affiche et on nous promet des choses plus intéressantes entre l'entre-série. Bref, ça essaye d'innover et c'est donc un bon point !
Les graphismes :
Un peu comme d'habitude, c'est loin d'être beau mais ça reste convenable voire sympa à certains moments. L'avantage c'est d'avoir des chargements quasi-instantanés et c'est ultra-fluide ! On nous promet plus d'options dans de futurs patch concernant les graphismes donc cela risque de s'améliorer !
Le gameplay :
Ca reste un FPS donc il n'y a pas de barre de sort, mais juste quatre pouvoirs (1 seul actif) , et le reste sont des passifs. Je comprends qu'il s'agisse d'un FPS mais pourquoi proposer quatre classes au début si rien ne varie vraiment ? On aurait pu imaginer l'ingénieur qui pose une tourelle. Classique mais qui varie en se rapprochant de TSW car au final on peut tout avoir niveau compétences. Pas de sainte trinité, pas de builds vraiment spécialisés à part des builds de sorts passifs. Ca résume Defiance, c'est fun, on prend du plaisir mais ce n'est pas assez poussé.
Le contenu :
Defiance est vendu comme un MMO mais pour l'instant autant se tourner vers PlanetSide 2 qui est plus complet. Defiance c'est plus un co-op ouvert. Rien ne l'empêche de devenir un MMO et c'est la voie vers laquelle il se dirige !
Le contenu est quand même assez important, environ 15 heures pour l'histoire à cela faut rajouter tous les défis, les succès (poursuites) et le PvP plus l'ajout de contenu ! Il y a quand même pas mal de choses et surtout que c'est lié à la série, donc du contenu s'ajoute périodiquement avec la série et permet de mieux comprendre et de prolonger la série !
Toutefois, on peut constater le manque d'artisanat, le fait de ne pas avoir d'équipement autre que l'arme (liée à la capacité des consoles et oui, étant joueur PC ça me reste au travers de la gorge). Le second point c'est comme dit plus haut il n'y a pas de réels niveaux, une arme d'égo 200 et plus forte qu'une d'égo 1000 ! Les mods qui restent assez compliqués à appliquer.
Le PvP est très très prometteur ! Je prends vraiment du plaisir à faire des guerres de l'ombre. Des affrontements de 64 vs 64... C'est jouissif le seul défaut c'est l'absence de véhicules à plusieurs places mais ça arrive ! Ensuite on a du PvP plus restreint 8 vs 8 ou 12 vs 12. Bref, c'est encore à améliorer, en ajoutant des maps par exemple !
Pour finir : Defiance est un investissement, voyez le comme un jeu auquel vous jouerez une ou deux par semaine pendant plusieurs mois. Vous y reviendrez en parallèle de la série et vous y prendrez un énorme plaisir ! Avec les mises à jour on peut espérer un jeu encore meilleur donc si vous aimez la série, foncez car ça promet !0 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes