• 26/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    46 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    Le moment est venu, Fallen Earth est sortie. Bienvenue à l'Apocalypse... Mais est-ce vraiment le monde apocalyptique que vous attendiez ? Ou est-ce que Fallen Earth est un échec apocalyptique ?

    Avant tout il faut être clair Fallen Earth est un jeu bac-à-sable (sand box). Le monde entier est immédiatement accessible après une brève mission didacticiel, et un vaste monde s'ouvre à vous. Avec très peu d'indications et seulement un immense désert devant vous, il peut sembler difficile de prendre en main au début dans ce monde. Toutefois Icarus Studios nous a donné beaucoup à faire dans ce monde anciennement appelé le Nevada (d'aujourd'hui) qui a été dévasté à la suite d'un conflit nucléaire et amplifier par la pandémie du virus Shiva ; seulement quelques poches régionales ont été épargné sur la planète.

    Avec 5600 quêtes, 70 villes, plus de 6 000 objets, 6 factions avec ville à conquérir (pvp) , un système extrêmement puissant d'artisanat ou 90 % des objets utilisés sont craftables, et un monde massif à explorer (7000 km²) Une extension déjà en préparation (le mur) , il y a donc plein de choses à faire ici si vous avez un peu d'imagination.

    Fallen Earth est un véritable joyau dans l'océan de MMOs, mais c'est un jeu de niche. Si vous cherchez un jeu plus structuré, aller voir ailleurs, Fallen Earth est un jeu bac-à-sable et c'est à vous de faire votre propre expérience virtuel. C'est une totale sensation de liberté qui vous attend sur ce jeux.

    Le système de contrôle est solide, avec la possibilité de jouer à la troisième personne, ou de zoomer sur la première personne pour une sensation de FPS plus familier et immersif. Il y a des tonnes de façons d'améliorer votre personnage et beaucoup de compétences pour apprendre, y compris une myriade de compétences d'artisan afin de fondé un véritable marché, comme la cuisine, la science, les mutations la médecine, l'armorcraft, les armes et les véhicules.

    Les graphismes dans Fallen Earth ne sont pas époustouflant, mais ils sauront toujours impressionner par leur justesse et leur réalisme, il faut juste se méfier des exigences du système demandées, jouer Fallen Earth avec les spécifications techniques minimales n'est pas conseillé mais fonctionne. Si vous arrivez à faire fonctionner Warhammer ou LotRO c'est du même acabit par exemple.

    L'ambiance de Fallen Earth est sombre, sombre non pas dans le sens de violence comme AoC par exemple, mais sombre au sens ou son monde est d'un réaliste déconcertant, ou tout les détails prennent son importance et viennent amplifiés notre sentiment d'apocalypse. Sans ce réalisme mon immersion ne serait pas aussi intense. A ce niveau il va m'être difficile de retrouver ce sentiment ailleurs.
    Ainsi, si votre but est de recherché une expérience d'immersion libre et total dans un monde apocalyptique, alors ne cherchez plus, vous l'avez trouvé : "Welcome to Apocalypse"
    Publié le 26/09/2009 17:33, modifié le 26/09/2009 17:44
    46 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Mwahahaha, c'est comme ca que je commence ma critique !
    Voila un jeu qui nous change, une rupture au niveau des autres MMOs.
    Un jeu oui, un monde oui, un univers oui !

    Fallen Earth est le genre de jeux qui séduira les personnes désirant tester leur aptitude lorsque la fin du monde approchera (entrainez vous c'est pour bientôt).
    Comment dire, on se croirai dans un film, un film catastrophe ou la nature humaine n'est plus, et ou l'instinct bestial prends le dessus.
    Un seul mot d'ordre, la survie, tuer pour ne pas être tuer !

    Les plus :

    * Très bonne immersion pour celui qui fait l'effort de passer outre le fait que le client soit en Anglais.
    * Évolution et création du personnage sympathique.
    * Le craft est plus que complet.
    * Le monde est énorme, pas de temps de chargement.
    * Pas d'archétypes, on fait évoluer son personnages comme on le souhaite.
    * Communauté mature.
    * Le prix de l'abonnement : 10€

    Les moins :

    * Jeu uniquement en anglais (pour le moment ? ).
    * Prise en main assez dure pour les plus jeunes ou casual gamers.

    Les neutres :

    * On peut faire le jeu pratiquement en solo, sans devoir grouper, bien pour les solitaire mais négatif pour les serial groupeur.
    * On s'ennuie un peu de temps en temps, manques de joueurs ?

    Conclusion :

    Un jeu à tester mais à ne pas mettre dans toutes les mains, seuls les joueurs matures avec un minimum d'expérience MMOs pourront l'apprécier, les autres le trouveront complexe.
    Publié le 27/11/2009 18:37, modifié le 16/12/2009 13:39
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Pour vous résumer mon personnage ? Je n'ai joué qu'à des MMo de casuals gamers ou de petits joueurs (WoW, CO, Co. et je vais tenter de vous décrire mon expérience de Fallen Earth points par points.

    Premièrement il me semble important de préciser que Fallout 1 et 2 sont de véritables passions pour moi, ainsi que S. T. A. L. K. E. R et les différents jeux inspirés des univers post-apo. J'ai, de plus, joué de nombreuses parties de Vermine le jdr pour, les lecteurs qui connaissent.

    - Le tutorial est très puissant et l'histoire plonge le joueur vraiment dans l'aventure. Même si les jeux solo savent le faire, un bon MMO qui permet de s'incruster si bien dans le paysage fait plaisir.

    - Une fois dans le jeu en lui même, laisser vous tenter par un univers froid mort et fou qui laisse tellement de possibilités. En effet le première peur est l'effet de perte et de déboussolement agréable qu'offre ce jeu.

    Je ne suis vraiment pas loin dans le jeu mais avoir des problèmes pour trouver les quêtes adéquates, avoir du mal a crafter, et avant tout aimer que le travail paie je conseil ce jeu. Une révélation, un Avenir, Un Mode de vie...

    [anglophone uniquement]
    Publié le 14/11/2009 04:17, modifié le 14/11/2009 10:09
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Habituellement, je joue EVE et pour m'offrir des périodes de détente, je profite des offres d'essai.
    Le monde de FE est grand. La période d'essai ne suffira pas à en faire le tour.
    La période post-apocalyptique est bien rendue, sans excès d'horreurs et ses graphismes lui appartiennent en propre (on ne dit pas une seule fois "j'ai déjà vu ça quelque part ! ") et on découvre un univers particulier.
    Le tutorial qui nous prête pour quelques instants le niveau le plus haut donne une bonne idée du jeu (il bugge parfois mais il suffit de retourner au choix de personnage pour le débloquer).
    Pour bien appréhender FE, imprimez son mode d'emploi une quarantaine de pages en anglais, avec un bon dico, on a compris grosso modo les possibilités de notre avatar (ça se fait très bien durant le téléchargement de FE). Après il nous reste à comprendre celles du jeu, c'est plus long et la période d'essai n'y suffit pas.
    La communauté est "à cette instant" hospitalière pour les joueurs français, ceux ci n'étant pas encore trop nombreux (devrez déchanter dans le futur) et on obtient facilement de l'aide, pas forcément en français.
    Fallen Earth devrait rapidement se retrouver en 2éme position des jeux les mieux notés.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    15 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Du sang neuf

    Après quelques années de DAoC, WoW me voici parti sur les terres du grand canyon.
    Rien que la nouveauté de cet univers MMO devrait ravir les blasés d'univers "fantasy tolkieniste".
    La combinaison savante entre FPS et gestion des compétences plus conventionnelle également. En effet, dans le domaine des combats loin d'être semi-actifs, nous, joueurs avons tout à faire :
    -viser (bien sur)
    -cliquer pour tirer, frapper...
    -en cas d'armes dans chaque main : clic droit arme en main gauche, clic gauche arme en main droite. Que ce soit des armes de poings ou des armes blanches.
    -éventuellement se servir de compétences (coup de crosses pour citer l'un d'entre eux)

    Puisque je parle d'armement, il faut savoir que le nombre de slot qui leur sont dédiés est assez important :
    Vous pouvez portez :
    -2 armes à deux mains équipées dans le dos (fusil d'assault, hache, batte etc... )
    -2 armes blanches à la ceinture
    -2 armes de poing (à feu) au niveau des cuisses.
    Le tout vous donne une allure de baroudeur armé jusqu'au dent. (je vous renvoie aux screen)

    Au niveau des slots d'armures, et bien... c'est pareil je ne ferais pas une liste exhaustive tellement il y en a, sachez pour ceux qui on fait du morrowind qu'il doit y en avoir le double.
    A part pour les chaussures, vous pouvez être équipé suivant le schéma suivant : membre droit/membre gauche :
    -un slot d' armure pour la main droite et un autre pour la main gauche, idem pour les épaules, les genouillères, les protège avant bras... Etc... Etc...

    Maintenant l'univers, le monde en lui même : c'est le désert... et il est immense... vous tiendrez à votre monture comme à la prunelle de vos yeux (vous ne l'invoquez pas d'ailleurs, elle reste à vous attendre là où vous l'avez laissée et faudra retourner la chercher)

    Au niveau des classes je vais faire très court, il n'y en a pas. Si vous voulez être bon dans un domaine particulier il faudra vous y consacrer (à la manière d'un RPG, en fait... quoi ? un pléonasme ? ). Vous pouvez tout faire de votre personnage, mais attention, il faut assumer pour le moment pas de respec en vue.
    Les métiers ? vous pouvez tout faire... et il y en a beaucoup...

    Un dernier point positif : l'omniprésence des MJ dans le jeu, qui vont jusqu'à calmer un joueur qui pose des question en caps lock... effet garanti. Bien sûr, ils sont surtout là pour l'aide IG.

    Maintenant il faut savoir que c'est en anglais... enfin cela dit ça permet de bien trier la communauté francophone en fonction de l'âge...

    Pour terminer : ce qui ressort de ce jeu, c'est un sentiment d'immersion et de liberté que j'ai pour le moment trouvé inégalé. A mon sens enfin un MMO qui n'a pas volé la mention RPG.
    Publié le 11/11/2009 11:52, modifié le 16/11/2009 00:57
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Attention la critique a évolué avec le temps, prenez le soin de tout lire.

    Avant la MàJ v1. 9
    Sandbox ou theme park ? Là est toute la question à propos de Fallen Earth. C'est un jeu qui a tenté de naviguer entre les deux océans, le souci étant que les deux océans ont un courant inversé...

    En effet FE est un très bon jeu où la liberté est grandiose (style Morrowind et co) , la personnalisation de son avatar est magnifique, on peut rester des heures entières sur le générateur de personnages afin de modifier son build de manière optimum (surtout utile pour les adeptes de pvp).
    Malheureusement pour nous, le jeu qui avait de grandes zones en open PvP a changé. Ils ont tenté une radicalisation du contenu End Game en rajoutant des stupides arènes type WoW, ainsi qu'un système de flag PvP quasi inutile puisque personne ne l'utilise vraiment.

    Ce jeu avait tout pour devenir un sandbox de folie :

    - un monde vaste
    - un craft extrêmement poussé
    - plein de factions
    - un système de combat TPS/lock
    - un BG digne d'un Fallout

    Mais des décisions ont été prises par l'équipe de dev et ont tourné le jeu vers un mode theme park.

    Résultat : ils ont perdu la quasi totalité de leurs joueurs pvp et... le jeu est devenu F2P... Un grand bravo à l'équipe qui a détruit son bébé.


    MAJ v1. 9
    J'ai voulu retenter l'expérience puisque le jeu passe en F2P au mois d'octobre 2011.

    Et oh bonne surprise, les devs ont fait un bon équilibrage entre rifle/pistols/mêlée. Le seul soucis est que les HoT sont trop importants, du coup pour avoir un build viable en PvP solo, on fini par tous se ressembler légèrement.
    Par contre, ça ouvre pas mal de possibilités quant aux builds spécialisés pour une team.

    Les trois défaut du jeu restant sont, pour moi, par ordre d'importance :
    - Pas assez de monde IG
    - Pas de secteur 100 % (grosso merdo un objectif pvp quoi ^^)
    - Les HoT trop prépondérants

    Même si le coté "team park" est toujours là et occulte pas mal de choses, le jeu a vraiment retrouvé un dynamisme depuis la MAJ 1. 9 grâce à l'équilibrage.
    C'est pour cette raison que je rajoute un point à la note du jeu (surtout que j'avais noté Earthrise avec un 5 aussi alors que la qualité de finition du soft est bien plus médiocre que celle de FE).

    MàJ v2. 0 :
    Le jeu se repeuple de plus en plus et les dev's continuent de travailler avec ardeur ! Probablement le meilleur F2P du marché. Quel plaisir de voir autant de travail et merci G1 une fois n'est pas coutume ! Vivement la prochaine mise à jour PvP qui ne devrait pas tarder.

    MàJ :

    Plus grand monde IG... à faire si vous êtes motivé.
    Publié le 13/09/2011 12:20, modifié le 01/02/2013 16:53
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Venkarian Venkarian
    Enfin ! Enfin ! Enfin, un vrai mmofps/rpg de qualité, beaucoup d'entre nous attendaient cela depuis un moment déjà et le messie arrive, et qui plus est il est tout en post-apo c'est que c'est à la mode en ce moment. Fallen Earth est là !

    Que dire, que dire, hé bien si vous avez aimé les Stalker ou Fallout, si vous aimez les mmo, alors vous aimerez Fallen Earth. Un des atouts majeurs de Fallen Earth c'est la carte, elle est tout simplement immense. Je ne veux pas donner de taille exacte pour ne pas dire de bêtises mais sachez que celle d'un concurrent comme WoW est tout simplement ridiculement petite à côté. Et pour améliorer encore le tout, Icarus Studio a doté son titre d'un système de craft qui rehausse encore l'intérêt de l'exploration de tout ça.

    Il y a énormément de quêtes à faire dans ce jeu, et toutes très variées. J'avouerais qu'au début je m'y suis un peu perdu, mais si on persévère un tout petit peu on y prend vite goût. Les combats sont très dynamiques comme dans tout fps et les sort (mutations et compétences) ont tous leur utilité. Il n'y a pas réellement de classe dans Fallen Earth, mais des points (PA) à répartir dans différents attributs et compétences à la minière d'un Shadowrun pour les connaisseurs de JDR papier.

    Voilà je vais terminé ma critique en vous souhaitant à tous de nous rejoindre en Arizona. Et pour info un clan francophone nommé la Zone Franche recrute tout les petits nouveaux dans Fallen Earth et leur apprend les bonnes bases avant de les relâcher dans cet univers impitoyable, n'hésitez pas à taper à leur porte ! A bientôt sur Fallen Earth !
    Publié le 24/02/2010 13:27, modifié le 24/02/2010 13:40
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    26 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Il fut une époque où je ne jouais qu'à des RPG (des vrais, avec un scénario genre ULTIMA) et qu'à des jeux de stratégie (carrément des wargames old school 100 % historique avec hexagones) puis j'ai découvert les MMOS (T4C) et ça allait encore, et comme tout le monde je me suis laissé entraîner dans la mode des mmos grand public, très attrayants mais finalement très creux et répétitifs, tous pareils (question de skin et de thème rien de plus)

    Heureusement qu'il y a des Fallen Earth pour rappeler que j'ai été plus difficile dans mes choix, plus exigeant au moment de passer en caisse, et que je recherchais du fond, du scénario, plus que de la justification de la vente de cartes graphiques.

    Fallen Earth est un OVNI : on n'y comprend rien, le monde est si "open" qu'on ne sait pas par quoi commencer, je me rends compte (ça me rassure) que tous ceux qui l'abordent sont aussi paumés que je le suis. Et c'est bon.

    Un véritable univers, et pas un mmo lambda prémaché.

    Un petit studio petit budget petite com" gros travail. Si FE monte dans les charts ce n'est pas grâce à une pression marketing mais grâce au bouche à oreille. Définitivement l'anti world of warcraft.

    -----------------------

    Quelques semaines (mois) après avoir démarré Fallen Earth je remets un peu à jour ma critique du jeu. Généralement, après l'effet initial (on est souvent emballés au début) tout retombe, et bien là NON.

    C'est plutôt l'inverse.

    Le démarrage m'avait bien plu mais là, à quelques encablures du S2, c'est fantastique, je commence à vraiment entrer dans l'histoire, dans l'univers, et je suis rassuré sur les rares points qui m'inquiétaient :

    - le background est bon et bien développé à condition de LIRE les quêtes, il y a vraiment un liant.

    - mon personnage vient de gagner des lunettes de visée, formidable, un petit coup de "B" (hotkey) et hop, visée tir à lunettes, extraordinaire, le mélange RPG/MMORPG/FPS qui enterre définitivement la vision traditionnelle et finalement, extrêmement rébarbative et figée des EQ lik. Autre intéret du jeu, les combats ne sont pas gagnés d'avance, il faut vraiment rester concentré si on ne veut pas subir les affres d'un clonage (marche à pied sur des kms... )

    - le craft de FE est extra et on commence à voir des véhicules dignes de Mad Max, 100 % craftés, formidable : )

    - on peut avoir un personnage multi casquettes médecin cuistot, fabricant d'armes etc... génial.

    - ayant fait une mauvaise manip le cheval est resté bloqué sur le versant d'une montagne, aucun soucis, rapatrié au garage/étable la plus proche, et hop, tout est réglé, les devs ont pensé à tout. (on ne gère pas la monture comme sur tous les mmos, avec un clic hop c'est magique il est là /il disparait, non là c'est assez réaliste donc il faut faire très attention... )

    - les graphismes ont fait l'objet d'une amélioration. Il était impossible en release de pousser les FX, la je joue avec une 256 mo, en medium/high, et avec tous les fx possibles et imaginables ; Le jeu devient absolument superbe.

    - une communauté vraiment en or, une assistance sympa et parfaite sur le channel HELP, très actif

    -et le plus important, du monde partout, y compris au fin fond du désert. Il m'est arrivé de me retrouver nez à nez avec d'autres joueurs dans les endroits les plus improbables.

    Fallen Earth connait un succès mérité.
    Son seul défaut : un système de ciblage parfois embêtant, mais pour le reste, excellent. Pour moi la plus grande surprise de ces dernieres années. Comme tout le monde j'attendais énormément de AoC, WAR, Aion, et finalement Fallen Earth m'a séduit.
    Publié le 09/01/2010 09:55, modifié le 06/02/2010 19:10
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    16 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par mymeth
    Je n'en avais jamais entendu parler... la découverte fut d'autant plus enthousiasmant.

    Pour ceux qui s'inquiètent de la barrière de langue je leur dirais qu'une solide communauté française existe.

    Un univers a la Fallout... enfin !

    Et pas un de ces soi disant mmo qui font des jeux en mode instanciés ou les joueurs ne se rencontrent jamais et dont les cartes sont minuscules voire ridicule... Non, non, non !

    Le serveur est bel et bien unique, les cartes gigantesques et tout le monde peut croiser tous le monde. Un vrai mmo quoi ^^

    Décors excellents, beauté du jeu, craft excellent, Maitre du jeu disponible et réactif autant sur les canaux chat help qu'en pm (on attend pas deux plombes pour avoir une repons... a bon entendeur ^^)

    Le je... le système d'évolution de son personnage, la création de son personnage... pffff impossible de vous dire a quel point ce jeu est envoûtant.

    Jeu en perpétuel évolution, 45 niveaux... 90 soi disant d'ici la fin de l'année d'après certains bruits de couloi... des patchs améliorant la qualité de l'image qui est déjà remarquable, l'impression d'avoir une équipe solide faisant du travail de qualité à la tête de ce jeu ce que je n'avais pas ressenti depuis longtemp...

    Bref que du bon ! Que du bon ! Que du bon pour un mmo qui n'en est qu'à ses début mais qui concernant son évolution ne peut nous laisser que confiant.

    Lorsque l'on voit l'état des derniers mmos les plus célèbres a leur sortie et celui ci... c'est le jour et la nuit.

    A essayer de toute urgence !
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Salut les cocos et les cocottes qui n'êtes pas encore venus nous rejoindre dans le Wasteland. Faut savoir une chose, c'est là que ça se passe en ce moment, dans le désert ionisé et les cités détruites de Fallen Earth...

    Sur un ton moins RP, je prends la plume aujourd'hui pour vous parler de Fallen Earth, un vrai MMORPG au sens noble du terme. Ici, il n'est pas question de levelling, de course au stuff ou de prise de tête sur le chan général. FE est un jeu résolument mature, un immense open space façon sand box ou les possibilités d'évolution sont gigantesques. Le systême d'AP, les points d'aptitudes que vous gagnez au file des niveaux et des quêtes "bonus" vous permettra de faire le perso de vos rêves. Un neurochirurgien mécanicien à ses heures ? Un ancien joueur de foot américain adepte des stéroïdes ? Une reine des arts martiaux spécialiste en chimie ? Fallen earth mêle comme aucun jeu jusqu'à maintenant les spécialités de combats, les styles d'armes, les métiers avec le craft... ahh le craf. vous en avez marre de votre vieille paire de converse pourri et rêvé de bonnes vieilles bottes de cowboys ou pourquoi pas d'une paire de dock marteens ? vous pouvez les crafter vous même. Vous êtes un fan des flingues à six coups de la guerre de sécession ? Vous rêvez de vous faire une pointe à 200 KM/H en plein désert sur une 900 ninja ? Trouvez les pièces et vous réaliserez tous vos rêves.

    Vous l'aurez compris, FE est le must en ce qui concerne la liberté d'action et l'immersion. Jetez un coup d'oeil aux personnages qui évoluent dans ce monde, la précision des détails et le nombres incroyables d'objets craftables offre un éventail jusqu'alors inégalé de customisation.

    Autre point fort : un seul serveur. ça veut dire du monde 24/24 dans tous les coins et recoins et des possibilités d'interactions RP inégalés dans un MMO depuis des titres comme EVE ou SWG. Car FE est un véritable MMORPG c'est à dire que le background y a été développé avec beaucoup de précision et de finesse. La multitude de quêtes ne se révélent jamais rébarbative. Au contraire, on se plait à tout lire, tout connaitre pour évoluer dans ce monde complexe et sans pitié. Ici, pas de bash stupide, de "tue trois loups" etc...

    Toujours un point fort : la communauté. Certes, c'est un plus pour vous de maitriser un minimum la langue de sheakspeare (ouais le frêre de Britney) pour bien suivre les quêtes, mais ne flippez pas des interactions avec les PJ. Il y a sur FE une grosse communauté française, très active et étonnamment bien organisé. Cela grâce à la grande motivation de plusieurs guildes RP et à l'initiative excellente de Papa Kimbwa d'avoir créé la "Zone Franche" une guilde d'aide aux français dans laquelle grouper du level 1 à 20 avant de tracer la route en solitaire.

    Vous serez donc bien acceuilli, bien guidés même dans ce vaste monde de l'après guerre.

    Pour conclure, je dirais que si vous en avez un peu plein le cul d'atomiser de l'elfe, du nain, de l'orc à la sauce WoW, Aion ou autre thème park du genre, FE a le mérite de vous proposer un univers adulte, sombre, cohérent, magnifique graphiquement.

    Les mecs, vous ne pouvez pas passer à côté de ça... alors venez nous rejoindre.

    A bientôt en Arizona ou sur Galaxy Radio

    3D
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Anfere Anfere
    Je suis un vieux de la vielle, j'ai commencé il y a 10 ans, et comme bcp j'ai parcouru mmo après mmo de release en release et de déception en déception.

    Fallen Earth, c'est le retour aux sources, mais en mieux. L'environnement apocalyptique est très bien rendu, le jeu est jouissif, c'est un simili fps-mmo qui n'en est pas un vraiment, mais qui allie bien le mouvement et la nervosité du gameplay fps et du gameplay des mmo classic.

    Pour ceux qui aiment le craft ils vont être servi, dans le jeu vous attendez pas a looter votre armure ou vos arme, a acheter votre monture, ou a acheter vos vivre. On a accès a tous les craft, et il est nécessaire de tout craft, et surtout c'est un des aspect les plus jouissif du jeu. 95 % des objets se craft et le System est très complet. Je n'ai jamais été fan de craft, ca m'a tjrs souler mais sur fallen earth je me suis trouver une passion pour le craft, surement parce que c'est le premier jeu ou le craft a réellement une utilité et ou l'on sais qu'il n'y a pas d'autre moyen de subvenir a ses besoins.

    Pour les défauts graphique ou de gameplay, la plus part des critiques dates de la période de bêta, et depuis la release fallen earth a encouru 2 patch d'amélioration graphique, en tres peut de temps et d'autres sont en vue, l'équipe de dev travail vite et bien, et le jeu évolue constamment, alors ne vous fiez pas aux critiques qui date d'un moi car le jeu a bcp évoluer depuis.

    Vraiment a tester, la période de 10 jours de trial m'a été suffisante pour me convaincre, tellement le jeux est riche et en 10 jours, la courbe de progression du joueur dans l'univers est vraiment impressionnante, l'expérience post apocalyptique est complète.
    Publié le 15/01/2010 21:05, modifié le 15/01/2010 21:09
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sylphid
    Quelques pas dans les terres désolées et arides de Fallen Earth, et mes premiers sentiments sont plutôt positifs. Ce jeu est bien plus conventionnel que ce que j'imaginais, bien loin du jeu étrange décrit par certains. Je m'attendais a beaucoup d'austérité, des graphiques vieillissant et mornes, des animations rigides et ridicules, un serveur vide (vanguard inside) mais il n'en est rien.

    On est effectivement perdu la première heure, à essayer de comprendre un peu ce qui se passe et l'étendu des possibles, mais très vite on retrouve ses petites marques meuporgienne. Faut pas déconner, c'est pas du 100 % pré-maché certes mais loin de l'usine a gaz présenté par certain, il y a plein de tutoriaux et ils sont tous plutôt bien goupillés. Pour le moment c'est plutôt jolie, fluide et pas trop mal fait.

    J'ai réussi en moins de 2 minutes à trouver une communauté française et a me faire guilder chez "zone franche", la guilde des débutants francophones, accueil sympa et riche en conseil, ce qui fait que du coup je parle pratiquement pas anglais ingame.

    Bref n'ayez pas peur venez Tester.
    Publié le 15/06/2010 12:09, modifié le 15/06/2010 12:12
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Salut la compagnie ! : )

    Après avoir pas mal barouder dans les MMO depuis SWG, je ne retrouvais qu'éphémèrement, voire pas du tout mon plaisir.

    J'arrive donc sur FE avec l'espoir que ce sera un MMO à la SWG avec le background de Mad Max (en gros)
    Et là je suis servi !
    Du craft en veux tu en voila ! Et pas du "clik clik" ca y est c'est prêt c'est tout neuf ça s'use pas et autre "critique bleu" (entre autre)
    Ca faisait longtemps j'avais pas vu un tel système de craft bien qu'au final ça me laisse penser qu'à haut niveau les objets craftés sont tous les mêmes vu qu'on a tous les schémas (a peu de chose près. L'éventail d objets craftable étant impressionnant ! ) et que la qualité ne semble pas entrer en ligne de compte (a talent egale les composants utilisés pour un même schéma sont les mêmes donc le résultat est le même)
    Comment monter son commerce dans cette optique ?
    Est ce possible d avoir un monopole ? ^^

    Même si le moteur graphique fait un peu vieux. C'est pas pénalisant.
    Il y a pas mal d'emotes avec animation et son. (4 façon de /cheer)

    Serveur US, c'est le seul réel point noir de ce jeu. (Je sais pas si ça vient de moi, je suis pas en très haut débit, j ai 2Mo et un ping de 50 a 100 sur les FPS classiques, mais pour le combat je ressent une certaine latence... ) A quand un serveur EU ?

    Je suis encore à l'essai pendant une semaine...

    Chris Ssab, Apprenti crafteur et Pistolero novice. ^^
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Premièrement je dois de suite dire que j'avais joué au début du jeu, pour être plus exact trois mois après sa sortie et qu'il m'avait beaucoup plu à l'époque. Je n'avais arrêté que parce que je ne trouvais personne pour quêter avec moi, ma guilde étant plutôt à l'époque pour que chacun se démerde et le jeu en groupe pour quelques instances seulement. Donc le jeu en lui même n'était pas la cause principale.

    Je viens de ré-essayer le jeu et si le fond n'a pas beaucoup changé la forme, elle, a évolué en bien. Tout d'abord les graphismes des décors sont améliorés et affinés, le graphisme et la lisibilité des cartes aussi. Ce qui m'a le plus plu c'est l'intégration de cinématique vraiment bien faite, inexistante dans mes souvenirs à l'époque.

    Le tutoriel a été repensé, plus rapide, plus simple et toujours aussi prenant.

    Reste LE point noir de ce jeu, à savoir pas de localisation. Il serait souhaitable que soit le développeur, soit la communauté de fans avec l'autorisation de l'éditeur, propose cela pour augmenter leur longévité.

    Je retrouve les immensités de l'ouest américain avec le vieux canasson du début qui fait toujours penser au film de cow-boy.

    Quatre zones sont proposés avec des ambiances différentes et certaines avec plus ou moins de végétations, mais la zone de départ marque toujours surtout lors du premier levé de soleil.

    Alors prenez votre chapeau et venez foulez le désert.
  • Afficher les critiques suivantes