Articles Tagl-univers

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  • Les invasions du Pic du Pin de Fer
    7 août 2011
    8 invasions entament une mélopée mortelle et un souffle de givre sur la terre glaciale du Pic du Pin de Fer : 2 invasions de mort, 2 d'invasions d'eau, 2 invasions d'air et 2 invasions majeures.  Invasions normales. 1. Glacés jusqu'aux os. Lire la suite
  • Les invasions des Plaines Arides
    19 mai 2011
    Dans cette vallée ou règne le sable, la poussière et les rocailles, se déchainent les fougues et les foudres de six invasions normales et une invasion majeure. Trois plans sont représentés aux Plaines: le plan de l'Air, le plan du... Lire la suite
  • Les invasions de Libremarche
    14 mai 2011
    Plusieurs invasions font trembler le sol de Libremarche : elles proviennent du plan de la Mort et du plan de l'Eau. De ces invasions, quatre sont des invasions "normales" et deux des invasions "majeures". Les hauts faits et titres... Lire la suite
  • Les invasions du Sable Chatoyant
    9 mai 2011
    Cinq invasions déchaînent leurs forces dans cette contrée:  4 invasions normales et 1 invasion majeure. Invasions normales. 1. De la Fosse. Cette invasion est liée au plan du Feu. La quête est la suivante : Cette invasion reste... Lire la suite
  • Instance : Caldera du Charmeur
    22 avr. 2011
    Destiné aux personnages de plus haut niveau, l'instance Caldera du Charmeur conduira les aventuriers les plus valeureux sur les traces des anciens secrets eths, au coeur des rivalités entre les Dragons Crucia et Laethys. Lire la suite
  • Les Failles du Fleuve des âmes
    8 avr. 2011
    Comme évoqué précédemment dans l'article sur les invasions, Trion a décidé de nous offrir un nouveau type d'invasion : l'invasion mondiale. La première s'est ouverte le 30 mars 2011 à l'issu du patch 1.1, un mois après la sortie du jeu. Lire la suite
  • Les invasions de Telara
    8 avr. 2011
    La terre tremble, les voix des généraux tonnent dans l'air et l'écho des tambours de guerre vous glace le sang.  Alors que vous aidiez un paysan à rassembler son troupeau de sangliers, des annonces globales vous alertent d'un danger imminent. Lire la suite
  • Raid : La Rivière des Âmes
    29 mars 2011
    À sa mort, chaque esprit de Telara est emporté dans l'étreinte réconfortante du Fleuve des Âmes : une rivière d'Âmes entremêlées, dérivant à travers l'éther le long des frontières du Plan de la Mort. Bien qu'il ait corrompu le Plan... Lire la suite
  • Le Bois d'Argent
    24 mars 2011
    Entre la capitale Sanctum et le Bois du Crépuscule, la région de Bois d'Argent se veut l'une des premières régions que les Gardiens sont amenés à explorer. Bois d'Argent abrite de nombreuses missions, qui mèneront les joueurs de... Lire la suite
  • La Tempête Sanglante
    16 mars 2011
    Les historiens de Telara savent bien peu de choses sur les origines de la Tempête Sanglante. Tout juste savent-ils qu'à son arrivée sur Telara, la Tempête était l'union de six entités majeures, déités autoproclamées, ayant fait main... Lire la suite
  • Vertécaille le Primordial
    21 févr. 2011
    Le Primordial ... Le Premier ... mais aussi le dernier. Telle est la loi de Vertécaille, telle est ma loi ! Votre civilisation est un parjure au cycle de la vie. Rien de ce qui est ne peut être éternel. Tout ce qui vit doit... Lire la suite
  • Le Plan de l'Eau
    21 févr. 2011
    La Faille L'eau sous toutes ses formes a toujours été un repère à la tranquillité et la sérénité. Mais serait bien échu celui qui trouvera le calme et gardera sa raison à contempler la faille de l'Eau. Aucun territoire n'échappe... Lire la suite
  • Les Plaines Arides
    13 févr. 2011
    Article en construction À ce jour, on ne sait que peu de choses de l'histoire ou du gameplay des Plaines Arides. On peut néanmoins d'ores et déjà noter que cette région du Sud de Télara est notamment habités par des peuples de centaures. Lire la suite
  • Les Gorges Ecarlates
    23 janv. 2011
    Au coeur de Télara, le canyon des Gordes Écarlates se situent entre Le Bois du Crépuscule au nord (la contrée occupée par les Gardiens) et Champ de Pierre au sud (contrôlé par les Renégats). Destiné aux personnages de niveau 30, les... Lire la suite
  • Les Veilleurs
    23 janv. 2011
    Adulés et respectés par les Gardiens, les Veilleurs désignent l'alliance des dieux-créateurs de Telara supposés veiller sur ce monde. Composée de cinq divinités tutélaires, l'alliance des Veilleurs, composée de Tavril, Thedeor, Mariel-Taun... Lire la suite
  • Guide pour les failles
    21 janv. 2011
    Qu'est-ce que les failles Autrefois séparée des autres dimensions planaires, Telara, depuis une énorme explosion magique originelle qui lacéra également le Voile de protection, vit alors les premières failles apparaître. Ces failles... Lire la suite
  • Renégats : Les Eth
    14 janv. 2011
    Mémoires de Zirath Neplhum, troisième conservateur d'Ilsath (vol. 4, Tome II, 32ème jour) Aujourd'hui est un grand jour ! Une nouvelle pièce a été récupérée des sables du désert. Quelques Bahmis ont bien voulu m'aider à soulever... Lire la suite
  • Les Renégats
    14 janv. 2011
    Les Renégats font partie de ces individus qui remettent en question l'ordre du monde. Alors que les Gardiens sont indefectiblement fidèles à une volonté divine, montrant à la face de tous leur foi et s'ingérant dans les affaires des autres peuples... Lire la suite
  • Article en cours de rédaction
    11 janv. 2011
    Bonjour à toutes et tous! Cet article est en cours de rédaction. Merci de votre patience et bonne navigation sur notre site! Lire la suite
  • Renégats : Les Bahmis
    7 janv. 2011
    Bienvenue étranger. Puisses-tu apporter force et vent à notre village. Laisse-moi t'offrir de l'eau et du pain sur ta route, et t'accueillir dans mon humble demeure. Ah, je vois que mes sefir t'intriguent... Ce que vos peuples sédentaires... Lire la suite
  • Le monde de Telara
    4 janv. 2011
    Ecoutez-moi, ô vous les Elus. Entendez ma voix, et par la mienne, prêtez attention aux mots d'Asha... Notre monde, votre monde, n'est qu'un parmi tant d'autres. Un face à la multitude de l'univers. Mais notre monde, contrairement à tant d'autres... Lire la suite
  • Factions
    3 janv. 2011
    Lors de la guerre qui opposa les fils du roi mathosien Jostir l'Ancien, Aedraxis le Roi Corrompu rentra en contact avec le Culte des Dragons, affaiblissant le Voile et déclenchant le désastre qui sera appelé l'Ombre. De cet affaiblissement... Lire la suite
  • Les Gardiens
    3 janv. 2011
    Les Gardiens sont des élus choisis par les cinq dieux créateurs de Telara nommés Veilleurs qui ont par le passé combattu avec ses habitants la Tempête Sanglante. Ils sont la représentation physique de l'espoir des habitants. Ils... Lire la suite
  • Le Plan de la Terre
    22 déc. 2010
    La Faille La terre tremble, vrombit et rugit. La terre s'écarte et laisse place à pics rocheux, des pluies de pierres et des tempêtes de sable et roches. Plus d'un explorateur se laisserait tenter par cette nouvelle formation rocheuse... Lire la suite
  • Le Plan du Feu
    20 déc. 2010
    La Faille La plage, le sable fin, les crustacés, les palmiers et cocotiers. Les poissons argentés sautillent au dessus des vagues de cet océan azur et si paisible. Soudain, le ciel rougit, déverse des éclairs orangés et une chaleur... Lire la suite
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