Ashes of Creation en alpha à partir de mai prochain

Récemment, le studio Intrepid présentait le contenu de l'alpha d'Ashes of Creation. Elle débutera en mai, avec très peu de joueurs sur des sessions courtes avant de monter en puissance jusqu'à l'automne prochain. 

En fin de semaine dernière dans le cadre d’un long livestream, le studio Intrepid esquissait le contenu de la première phase d’alpha d’Ashes of Creation. Mais quand cette alpha sera-t-elle lancée ? Dans sa lettre ouverte mensuelle adressée aux joueurs, le directeur créatif Steven Sharif apporte un début de réponse : si tout va bien, l’alpha sera lancée dès mai prochain.

brewbear_02.jpg

On s’en souvient, au début du développement, le même Steven Sharif s’est parfois montré un peu trop enthousiaste, un peu trop prompt à vouloir lancer des versions jouables du MMORPG (ou de sa déclinaison sous forme de Battle Royale), et le studio s’en est mordu les doigts. Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, le directeur créatif se montre ici bien plus prudent.
Le planning est encore sujet à modifications et les tests seront très progressifs : il y a encore beaucoup à faire (Ashes of Creation est encore loin de sa version finale) et selon le directeur, « une alpha n’est pas destinée à tous les joueurs ». Le studio entend simplement « être transparent et communiquer ouvertement avec les joueurs sur [se]s succès et [se]s échecs ».

En conséquence, les premiers tests n’accueilleront qu’un petit nombre de joueurs (notamment les contributeurs de la campagne de financement participatif), sur des sessions de tests d’une journée. S’ils sont concluants et les serveurs assez stables, le nombre de testeurs augmentera en même temps que les durées de ces phases d’alpha. L’objectif du studio repose sur des alphas durant le temps d’un weekend au cours de l’été, puis des semaines d’alpha d’ici à l’automne prochain.
Toujours selon Steven Sharif, les communautés de joueurs sont « passionnées » (exigeantes, et parfois virulentes), mais le directeur créatif y voit une « motivation supplémentaire » pour l’équipe de développement et compte manifestement sur les commentaires des testeurs pour améliorer la version finale d’Ashes of Creation et en faire « un monde dans lequel les joueurs apprécieront de se perdre ». On commencera donc à le découvrir un peu plus concrètement en alpha à partir de mai prochain.

Réactions (41)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut En développement
Alpha-test Mai 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

66 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (99 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur