Le MMORPG Ascent: Infinite Realm prépare sa version « Reverse » -- et son lancement ?

Après des années de développement et de tests, le MMORPG Ascent: Infinite Realm prépare sa version « Reverse » (son ultime refonte), en prévision de son lancement prochain ?

Esquissé pour la première fois en 2014 et présenté derechef comme un projet d’envergure mondiale, Ascent Infinite Realm (A:IR) a fait l’objet d’un développement chaotique en Corée du Sud – le MMORPG a connu plusieurs phases de tests ayant donné lieu à diverses refontes, s’est dévoilé dans une (pré)version thaïlandaise avant même d’avoir été distribué en Corée du Sud, et la version occidentale se fait particulièrement discrète depuis maintenant quelques années.

Inventus

Pour autant, les premiers joueurs sont plutôt enthousiastes et saluent le gameplay du MMORPG steampunk qui repose notamment sur des affrontements d’envergure et l’utilisation d’engins volants. La version originale sud-coréenne fait l’objet de tests internes depuis l’été dernier et une sortie commerciale était annoncée pour le début du deuxième trimestre 2020 (en principe, pour avril prochain).

Dans ce contexte, le jeu sort de l’ombre et fait l’objet d’une campagne de teasing annonçant la version « reverse » du MMORPG, dont on imagine qu’elle compile les différents changements, plus ou moins, dont le jeu a fait l’objet au cours des derniers mois de tests internes.
Chaque jour jusqu’au 1er avril, le développeur pose donc une question aux joueurs (en coréen), invités à répondre par oui ou par non – la première porte par exemple sur le caractère dynamique ou non du nouveau système de combat du MMORPG ; la deuxième sur la création ou non d’une ligne de vêtements aux couleurs de l’univers de jeu pour les cosplayers. Les joueurs répondent sans doute un peu au hasard, un peu selon leur conviction ou leur intuition et ceux totalisant le plus de bonnes réponses à la fin du mois recevront de petites récompenses.

Au-delà du teasing, on retiendra qu’après des années de développement, de tests, et parfois d’incertitudes, Ascent: Infinite Realm entend manifestement de nouveau susciter la curiosité des joueurs en prévision d’une annonce – qui pourrait coïncider avec une fenêtre de lancement d’abord en Corée, puis en Occident.

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
Sortie 2020

Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur