Le studio Intrepid renonce à la GDC mais prépare l'alpha d'Ashes of Creation

Pour cause d'épidémie de coronavirus, la GDC 2020 a été reportée. À défaut d'y présenter la futur alpha d'Ashes of Creation, la première mouture du MMORPG commence à se dévoiler au travers de livestreams

On le sait, la première phase d’alpha-test d’Ashes of Creation doit être lancée cette année et les équipes du studio Intrepid avaient prévu de présenter le contenu de cette première mouture jouable du MMORPG dans le cadre de la GDC 2020 de San Francisco. La ville a néanmoins été placée en « urgence sanitaire » du fait de l’épidémie de coronavirus et nombre de studios ont donc renoncé à participer au salon (Intrepid inclus, mais aussi Blizzard ou Amazon, entre autres), au point que la GDC 2020 est reportée à une date ultérieure.
Qu’à cela ne tienne, le studio Intreprid présentera le contenu de son alpha dans le cadre de ses livestreams mensuels (qui font état des progrès du développement) et apportait déjà quelques précisions dans celui organisés vendredi dernier.

brewbear_04.jpg

Le studio indique ainsi avoir travaillé sur le système de combat – une préversion destinée à l’alpha en attendant les commentaires des testeurs, considérant que le studio consulte déjà les joueurs sur les classes jouables du MMORPG et il en ressort notamment la volonté d'intégrer de nombreuses classes de supports (et pas uniquement des soigneurs purs) afin d'encourager le jeu de groupe.
Parallèlement, le studio s'attache également aux comportement des monstres et à leur façon d’interagir avec les nodes – pour mémoire, l’univers de jeu est divisé en nodes (des contrées) qui évoluent et gagnent des niveaux en fonction de l’activité des joueurs. Et la faune a également vocation à s’adapter à ces contrées évolutives. certains de ces monstres peuvent devenir des montures et elles évoluent également (elles gagnent de niveau en même temps que leur propriétaire). 

La progression d’une contrée du niveau 2 au niveau 3 fait encore l’objet de tests et l’alpha sera l’occasion de le découvrir plus concrètement, tout comme les bases de l’artisanat ou de la récolte par exemple (toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles lors des premières phases d'alpha, mais le contenu à tester devrait néanmoins être conséquent).

Et de préciser que dans un premier temps, les tests seront ponctuels (une journée ou un weekend), avant d’être étoffés et d’accueillir de plus en plus de joueurs. Les testeurs auront d’abord accès aux zones de départ et à quelques quêtes, ainsi qu’au système de progression et de gain de niveaux des nodes, avec les évolutions de quêtes et de faunes que ça implique. Les premiers donjons devraient être disponibles, ainsi que les bases du PvP. Davantage d’éléments seront montrés fin mars.

aoc002.png
aoc00.png

Le livestream était aussi l’occasion de découvrir quelques-unes des créatures qui peuplent le monde de Verra (pour la plupart, déjà esquissées dans le cadre des journaux de développement vidéo du studio) ou les nouveaux modèles et costumes de PNJ. On y découvre également l’architecture des nains Niküa (illustrée ci-dessus), cette peuplade de Nains vivant dans des forêts luxuriantes en bord de mer – à ne pas confondre avec les nains Duniir, qui répondent davantage aux canons de la fantasy et vivent au coeur des montagnes de l’univers de jeu.

En lieu et place de la présentation à la GDC 2020, on attend maintenant le prochain livestream du studio (à la fin du mois), qui devrait donc être l'occasion de découvrir le contenu détaillé de l'alpha 1 d'Ashes of Creation (ainsi que la date de lancement des tests ?). 

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut En développement
Alpha-test Mai 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

66 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (99 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur