Astellia prépare sa bêta ouverte russe pour février ou mars

Si Astellia est déjà disponible en Occident, le MMORPG s'apprête à lancer sa bêta ouverte en Russie. Le MMORPG est en cours d'optimisation et peaufine sa traduction russe en vue d'un pré-lancement en février ou mars. 

ss_d4992908bd502d87e8a0948365d3b73ee9831c56.1920x1080.jpg

En 2018, l’éditeur russe GameNet annonçait avoir acquis les droits d’exploitation russes d’Astellia – à l’époque, le MMORPG était encore en bêta fermée en Corée et une version occidentale du jeu était à peine envisagée.
Depuis, la version occidentale d’Astellia a été lancée (en septembre dernier) par le studio Barunson également à l’origine du développement du jeu en Corée du Sud, et la version russe du MMORPG se faisait discrète. Jusqu’à aujourd’hui.

Le studio GameNet annonce les préparatifs d’un lancement prochain de la bêta ouverte d’Astellia en Russie. L’éditeur indique avoir reçu une version optimisée du client de jeu et s’attache maintenant à le tester en interne. Et de préciser que la quasi-totalité du jeu est traduit en russe et que le doublage audio est quasiment terminé également. En conséquence, GameNet espère pouvoir lancer la bêta ouverte d’Astellia d’ici février ou mars prochain.

Si cette version localisée du MMORPG ne présente qu’un intérêt limité pour les joueurs occidentaux (Astellia est déjà disponible en français), on retiendra donc que le jeu continue de s’exporter. De quoi espérer que le développement de contenus inédits se poursuivent tantôt pour l’Occident, tantôt pour la Russie.

Réactions (8)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

33 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 10 y ont joué.