L'ambitieuse mise à jour « Queen » d'Albion Online est disponible

Initialement, Albion Online ambitionnait d'immerger les joueurs dans un vaste MMORPG sandbox – mais peinait à atteindre l'objectif du fait de contraintes techniques. La mise à jour Queen entend renouer avec les origines du projet. 

Lorsque Albion Online était dévoilé pour la première fois, on se souvient que le studio Sandbox Interactive présentait son jeu comme un MMORPG résolument ouvert et reposant sur des affrontements de guildes de grande envergure. Au gré du développement, le studio a néanmoins été contraint de revoir ses ambitions à la baisse, que ce soit du fait de contraintes techniques ou de gameplay.
Quelques années plus tard, le studio vient de déployer la mise à jour Queen d’Albion Online (présentée comme la plus imposante à ce jour depuis le lancement du jeu) et elle renoue manifestement avec les ambitions initiales de Sandbox Interactive.

Mise à jour Queen

On en retient notamment que le continent principal de l’univers de jeu a fait l’objet d’une refonte complète, notamment pour repenser le système de contrôle de territoire du MMO : les guildes peuvent maintenant tenter de s’approprier les zones les plus convoitées au travers de bataille en monde ouvert de grande envergure (on est loin des affrontements 5vs5 des premières versions d’Albion Online). Et pour aider les guildes à mieux se structurer, elles peuvent maintenant implanter leur « repaire » en zones noires dans l’univers de jeu – un atout stratégique significatif, mais qu’il faudra manifestement être prêt à défendre.
Pour les joueurs davantage férus de PvE, Albion Online accueille une nouvelle faction (une première depuis longtemps), les Avaloniens, présentés comme des adversaires redoutables que les joueurs pourront défier dans des Donjons aléatoires d’élite (pour des groupes de 15 à 20 joueurs) qui apparaissent dans les zones de haut niveau de l’univers de jeu. Ils promettent évidemment des récompenses proportionnelles aux risques qu’ils représentent.

On le comprend, cette mise à jour Queen doit significativement renouveler le gameplay d’Albion Online et faire en sorte que le MMORPG devienne (finalement ?) le titre qui était espéré voici plusieurs années. On ignore si les joueurs répondront présents (la mise à jour sera-t-elle un dernier baroud d’honneur ou la base d’un renouvellement pérenne ?), mais le développeur y voit le bon moment pour inciter les curieux à (re)découvrir Albion Online – tous les joueurs, vétérans comme nouveaux venus vont devoir retrouver leur marque et se réorganiser, les nouveaux joueurs pourraient y trouver leur compte. 
Pour mémoire, la base d’Albion Online est jouable gratuitement (le jeu peut être téléchargé sur le site officiel), complété par une offre Premium (plus ou moins) optionnelle proposée à 9,95$ pour 30 jours (le prix a néanmoins vocation à augmenter et passera à 11.95$ pour 30 jours à partir du 29 janvier prochain).

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

30 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

35 joliens y jouent, 57 y ont joué.