Astellia s'annonce sur Steam -- et esquisse ses mises à jour futures

Après un lancement via son site officiel occidental, Astellia sera disponible aussi sur Steam à partir du 30 janvier. À terme, le jeu promet aussi des batailles de guildes, de nouveaux Astels et un système d'équipement ou encore des instances inédites.

ss_f9604000fda045dbe6b6fc462aa49b7146a1988d.1920x1080.jpg

On le sait, la version occidentale d’Astellia était lancée en septembre dernier, distribuée via le site officiel du MMORPG. De longue date, le studio Barunson avait également annoncé un lancement sur Steam – qui implique d’abandonner à Valve une commission de 30% sur chaque vente, mais octroie une certaine visibilité auprès des 90 millions d’utilisateurs actifs de Steam.

Selon Barunson, Astellia sera donc disponible sur Steam à partir du 30 janvier prochain, à cette adresse (d’ores et déjà, le MMORPG peut être ajouté à sa liste de souhait), avec l’intégralité du contenu disponible à ce jour. Tous les joueurs partageront les mêmes serveurs, que ce (nouveau) lancement pourrait contribuer à repeupler.

Par voie de communiqué, le développeur en profite pour esquisser quelques-unes des prochaines mises à jour du MMORPG. Récemment, la version 2.2 des donjons légendaires était déployée (incluant la Bibliothèque Dimensionnelle Basilla et le Manoir Haveli).
À plus long terme, le studio promet davantage de contenu pour les guildes, incluant une « arène de guilde spéciale » pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs qui s’affrontent pour le contrôle du lieu. Des précisions seront dévoilées dans les semaines à venir. Plus tard dans l’année, le studio prépare plusieurs mises à jour incluant un nouvel Astel (ces petites créatures dotées de pouvoirs que les joueurs collectionnent et améliorent au gré de leur progression), mais aussi « des donjons inédits et des animations in-game, en plus de l’ajout d’un système d’équipements d’Astel, un nouveau raid pour 12 joueurs et bien plus ». À découvrir au cours des prochains mois, sur le site officiel, mais aussi sur Steam à partir du 30 janvier.

Réactions (99)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

33 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 10 y ont joué.