À venir dans Astellia : une zone PvP et une zone inédite de haut niveau

Au moins deux nouvelles zones seront ajoutées à l'univers d'Astellia avant la fin de l'année : la zone PvPvE d'Avalon en novembre, et la Mine de Miodan en décembre avant même son lancement en Corée. 

Astellia_Gameplay_Screenshot4.jpg

La version occidentale d’Astellia était lancée en septembre dernier et depuis, le MMORPG fait l’objet de mises à jour ponctuelles – notamment des ajustements et rééquilibrages, ou encore les récentes animations d’Halloween.
Avant la fin du mois, Astellia ouvrira les portes du champ de bataille d’Avalon, une zone vaste contrée dédié au PvP ouvert. En pénétrant dans la zone, les joueurs rejoignent l’une des trois factions qui s’y affrontent (Physe, Ceres ou EoS), avec l’objectif tantôt de renforcer sa faction, tantôt de détruire les factions adverses – il faudra affronter les joueurs des autres factions, leurs gardes PNJ et leurs fortifications (des tours), mais tout en comptant aussi avec la faune de monstres locaux.
La zone est donc attendue dans les quelques prochaines semaines et le développeur promet de préciser rapidement son planning de lancement.

À plus long terme, en décembre, les joueurs d’Astellia pourront également s’aventurer dans une nouvelle zone de haut niveau, la Mine de Miodan, avec ses quêtes narratives et son lot de nouvelles récompenses. Mais le point le plus notable tient peut-être au fait que la zone est inédite. Elle n’a pas encore été déployée dans la version sud-coréenne du MMORPG et sera d’abord jouable en Occident avant d’être disponible en Corée. Le studio Barunson souligne que contrairement à la plupart des MMO asiatiques localisés en Occident, Astellia n’a pas vocation à rattraper la version sud-coréenne, mais au contraire, la devancera. En 2020, les joueurs occidentaux devraient donc avoir la primeur de plusieurs de ces zones inédites.
Si l'on attendra de juger l'intérêt de la zone sur pièce en décembre prochain, la démarche du développeur pourra peut-être contribuer à faire évoluer la perception qu’on a parfois de certains MMO coréens adaptés en Occident – ici, l'Occident fait donc figure de « marché prioritaire » pour Astellia, quand d'autres étaient davantage enclins à chercher un second souffle en Europe ou en Amérique du Nord après un échec en Asie.

Réactions (34)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

31 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 8 y ont joué.