Le MMORPG New World, discret mais toujours d'actualité

Après plusieurs mois d'activité et d'alpha, New World se fait très discret, au point qu'on s'interroge sur la pérennité du projet. Le MMORPG est toujours d'actualité et ressortira de l'ombre quand il y aura des nouveautés à montrer.

yLj4hGWT9GVKa8F8_h6g-K9jITkGAA12Z9LuTxZb9KkeJxFPc.jpg

En août de l’année dernière, Amazon Game Studios annonçait officiellement le développement de New World. On découvrait un MMORPG immergeant les joueurs dans l’Amérique du XVIIIème siècle et le développeur entendait associer les joueurs étroitement à la conception du jeu. En conséquence, une alpha était très vite lancée et le jeu était tantôt présenté à la presse dans le cadre de salon (à la gamescom de Cologne, par exemple), tantôt sur les réseaux sociaux.
Pour autant, après quelques mois de tests, Amazon Game Studios annonçait mettre l’alpha de New World en pause pour mieux intégrer les remarques des testeurs et dans la foulée, le studio annonçait une vague de licenciements. Quelques semaines plus tard, on notait que l’équipe de développement de New World venait prêter main forte au studio Leyou pour concevoir un nouveau jeu en ligne (un temps présenté comme un MMO) inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux. De quoi s’interroger sur la pérennité de New World.

Alors que le studio est silencieux depuis plusieurs mois, le développeur entend manifestement rassurer les joueurs sur les réseaux sociaux.

« Bonjour, nous sommes toujours très actifs et nous travaillons durs pour concevoir de nouvelles fonctionnalités et du contenu inédit inspirés des formidables commentaires que nous avons recueillis durant l’alpha-test. Nous maintenons le silence radio jusqu’à ce que nous ayons de nouvelles choses à partager plutôt que d’essayer de susciter un engouement artificiel auprès des joueurs. »

On retiendra donc que le projet est toujours d’actualité et qu’il devrait donc ressortir de l’ombre tôt ou tard avec quelques nouvelles fonctionnalités.

Réactions (31)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test Septembre 2018 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de New World ?

36 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur