Astellia s'anime pour Halloween

De façon assez traditionnelle dans les MMORPG, Astellia s'anime à l'occasion d'Halloween : jusqu'au 5 novembre, des créatures et un donjon spécial font leur apparition dans l'univers de jeu, permettant de collectionner des objets cosmétiques.

C’est une coutume solidement ancrée : à l’occasion des fêtes et grands événements, les MMORPG sont le théâtre de diverses animations plus ou moins inspirées – et certains joueurs y voient un moyen efficace de trancher avec la monotonie d’un univers de jeu, quand d’autres regrettent ces événements qui peuvent nuire à l’immersion.
Dans Astellia, le studio Barunson fait le choix de fêter Halloween : à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 5 novembre, l’univers de jeu prend des allures lugubres et le MMORPG ouvre sa chasse aux bonbons annuelle.

Halloween

Assez classiquement, des monstres spéciaux font leur apparition dans l’univers de jeu et les vaincre permettra de récolter de nouvelles récompenses (des jetons, prenant la forme de « bonbons malodorants »). Ces jetons pourront être échangés contre des buffs ou des objets cosmétiques, comme un costume d’Halloween, auprès d’un marchand spécifique.
Peut-être plus significatif, les joueurs pourront aussi récolter des tickets d’entrée pour un donjon d’événement aux couleurs d’Halloween (accessible à partir du niveau 35). En explorant les lieux, on pourra là encore obtenir des récompenses spéciales, parmi lesquelles un skin d'Astel Eligos (à l’image du roi Bonbon). Avis aux collectionneurs.

Dans la foulée, on retiendra aussi que la mise à jour s’accompagne d’un rééquilibrage des donjons légendaires : le niveau de difficulté globale de ces donjons a été augmenté, et en contrepartie, les récompenses sont un peu plus généreuse (une augmentation de x1,2 des loots). On sait que ce rééquilibrage fait suite aux premiers commentaires des joueurs, récemment sollicités par le développeur. Cette nouvelle formule prend des allures de tests : le retour des joueurs est toujours le bienvenu et les donjons légendaires pourront donner lieu à d'autres ajustements à l'avenir si les joueurs et le développeur l'estiment nécessaire. 



Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

31 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 8 y ont joué.