Bless Unleashed fait évoluer ses combats en prévision de la bêta ouverte

Après plusieurs phases de bêta fermée, Bless Unleashed se dévoilera en bêta ouverte sur Xbox One à partir du 7 novembre. Sur la base des commentaires des premiers testeurs, les combats ont été considérablement accélérés.

Bless Unleashed

On le sait, Bless Unleashed est attendu prochainement sur Xbox One. En prévision de ce lancement, le MMO d’action a fait l’objet de plusieurs phases de bêta fermée depuis avril et l’ensemble des curieux pourra de nouveau tester le jeu en bêta ouverte, à partir du 7 novembre à 20h (heure de Paris).
Les différentes phases de bêta fermée ont néanmoins permis d’identifier quelques-uns des dysfonctionnements du jeu, notamment en matière de combats – jugés trop lents et trop rigides : chaque action s’accompagnait d’animations plutôt longues, impossibles à interrompre et rendant les options d’esquives et de combos difficilement opérantes.

En prévision de la bêta ouverte, le studio assure avoir déployé de nombreux correctifs. Toujours selon l’équipe de développement, les combats sont maintenant bien plus rapides et dynamiques (les animations des compétences de bas niveau ont été considérablement accélérées ; les compétences les plus dévastatrices restent néanmoins relativement longues pour éviter qu’elles soient trop spammées). Les actions peuvent interrompues et les joueurs ont dorénavant davantage de latitudes pour esquiver les attaques ennemies – le studio s'est autant attaché à la vitesse des mouvements qu'aux hitboxes des protagonistes. 
Dans le même esprit, le studio a fait évoluer les contrôles du jeu, à la manette – il était notamment complexe de contrôler à la fois la caméra et les actions de son personnage. Le développeur promet des solutions plus intuitives et intègre d’une part une meilleure cohésion entre la caméra et les mouvements du personnage, et d’autre part un mécanisme de sélection automatique de l’adversaire le plus proche (qu’on peut néanmoins modifier manuellement).

Ces modifications ont vocation à rendre les combats à la fois plus fluides et intuitifs, plus rapides et dynamiques. Les amateurs pourront donc juger sur pièce, sur Xbox One à partir du 7 novembre prochain en bêta ouverte.

Réactions (16)


  • En chargement...

Plateformes Xbox One
Genres Action-RPG, fantastique

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 26 avril 2019 (Xbox One)
11 juillet 2019 (Xbox One)
Bêta ouverte 7 novembre 2019 (Xbox One)
Sortie 2019 (Xbox One)

Que pensez-vous de Bless Unleashed ?

2 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant