Astellia ouvre un nouveau serveur européen et prépare Halloween

Quelques semaines après son lancement, Astellia vient d'ouvrir un nouveau serveur européen, pour mieux répartir les populations de joueurs. Et à partir du 22 octobre, le MMORPG fêtera Halloween. 

Astellia.jpg

Voici quelques semaines, le studio Barunson lançait la version occidentale d’Astellia. Comme souvent, le lancement ne se faisait pas tout à fait sans heurts (donnant lieu ensuite à des compensations pour les premiers joueurs), mais le MMORPG semble manifestement trouver son rythme de croisière.
Et l’exploitant en profite pour ouvrir un nouveau serveur de jeu européen, EU_Canceria (accessible depuis vendredi dernier), ayant vocation non seulement à « maintenir un niveau élevé de stabilité des serveurs », mais aussi « pour privilégier une croissance naturelle saine et durable de la communauté pour chaque serveur ». Le studio ne précise pas le nombre de joueurs actifs évoluant actuellement sur Astellia, mais gageons que le MMORPG saura trouver son public face à la concurrence – Astellia revendique des mécaniques de jeu plutôt PvE et de type theme park, sans doute aptes à séduire, face par exemple à un ArcheAge: Unchained nouvellement lancé qui s’adresse plus volontiers à des joueurs férus de PvP et de gameplay ouvert.

Par ailleurs, comme nombre d’autres jeux en ligne et MMO, le studio Barunson se prépare à animer l’univers de jeu d’Astellia à l’occasion d’Halloween. Le studio ne détaille pas ses projets, les festivités débuteront le 22 octobre prochain et seront notamment l’occasion de débloquer des montures thématiques.

Pour mémoire, Astellia est disponible sur le site officiel, distribué selon deux formules au choix : une offre buy-to-play supposant l’achat d’une copie de jeu pour bénéficier d’un accès illimité à l’intégralité du gameplay ou une offre à base d’abonnement mensuel, donnant un accès au jeu tant qu’on s’acquitte de l’abonnement.

Réactions (37)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

31 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 8 y ont joué.