Astellia déploie son système d'évolution de classes

Quelques jours après son lancement commerciale, Astellia déploie son système d'évolution de classes, permettant de spécialiser les capacités de son personnage après avoir atteint le niveau maximum. 

Fin septembre dernier, le studio Barunson lançait la version occidentale d’Astellia et sans surprise, les joueurs les plus investis ont rapidement atteint le niveau maximum – l’exploitant en avait même fait une animation, visant à récompenser les premiers joueurs de chaque classe à atteindre le niveau maximum.
Pour renouveler l’expérience de jeu, le MMORPG a fait l’objet d’une première mise à jour de contenu, et déploie notamment son système d’évolution de classes.

D7SPNuDWsAYEXGS.jpg

Concrètement, une fois le niveau 50 atteint, l’expérience que le joueur continue d’acquérir sert à spécialiser la classe de son personnage. Chaque classe a accès à trois spécialisations, symbolisées par des « rangs d’étoiles », qui permettent de débloquer des capacités de classes exclusives (au rang 1 et 3) ou des améliorations de classes (pour les rangs intermédiaires). Finalement, en atteignant un rang de « cinq étoiles » dans une spécialisation, le joueur peut « éveiller » la spécialisation concernée et débloquer une compétence ultime. Les joueurs les plus persévérants pourront progressivement « éveiller » les trois spécialisations de leur classe.
De quoi contribuer à personnaliser un peu plus les capacités de son personnage, donc, pour les mettre au service d’un groupe dans les contenus de haut niveau – et on le sait, plus un personnage est spécialisé, plus jouer en groupe prend de sens.

Parallèlement, le studio Barunson en profite aussi pour déployer aussi le premier niveau des Donjons Légendaires du MMORPG. Le studio précise que les premières expéditions menées par les joueurs y seront examinées en détails, notamment pour affiner et rééquilibrer le niveau des récompenses qui y seront distribuées dans les prochains patchs du jeu. Les joueurs sont aussi invités à partager leur ressenti sur le forum officiel. 
Enfin, la mise à jour a aussi été mise à profit pour corriger quelques erreurs de traduction des versions francophone et germanophone du MMORPG.

Pour mémoire, Astellia a donc été lancé voici quelques jours. Le MMORPG est disponible sur son site officiel et propose un modèle économique au choix : le jeu est distribué en buy-to-play, permettant d'accéder à l'intégralité du jeu pour l'achat d'une copie du jeu (un peu moins de 30€) ou en souscrivant un abonnement mensuel (un peu moins de 10€/mois). 

Réactions (31)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

30 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (44 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.