La version russe de Lost Ark en alpha test du 4 au 9 septembre

Depuis le début de l'année, le groupe My.Games travaille sur la localisation russe de Lost Ark. La version russe du MMORPG fera l'objet d'une alpha du 4 au 9 septembre, puis d'un test de charge le 10 septembre. 

i1537154956418707.jpeg

En novembre de l’année dernière, Lost Ark était lancé en Corée du Sud et en décembre suivant, le studio My.Games annonçait avoir acquis les droits d’exploitation russe du MMORPG. La localisation russe du jeu a pris du temps (le jeu compte des centaines de milliers de données à traduire), mais le studio My.Games s’apprête à accueillir ses premiers alpha-testeurs.
Les serveurs russes ouvriront leurs portes du 4 au 9 septembre (accessibles sur invitations) et le 10 septembre, le studio organisera un test de charge bien plus massif, accessible à l’ensemble des testeurs et des joueurs locaux ayant investi dans un pack de fondateur. Et pour s’y préparer, le client de jeu est d’ores et déjà disponible en pré-téléchargement via le Game Center de l'éditeur. La progression des testeur sera effacée au terme des tests et évidemment, les commentaires sur la qualité de traduction russe sont les bienvenues. On note aussi que cette alpha n'est pas soumise à une clause de confidentialité (NDA) : les testeurs peuvent partager leur expérience de jeu librement (voire streamer) sous réserve de mentionner explicitement qu'il s'agit d'une alpha et non de la version finale du MMO. 

Pour l’occasion, le premier continent sera jouable avec l’intégralité de son contenu, permettant de progresser jusqu'au niveau 50 et d'essayer les rudiments du PvP.
Tout le contenu, à une réserve près néanmoins : l’exploitant russe vient d’annoncer que la version russe de Lost Ark comptera moins de classes jouables que la version sud-coréenne. En Corée, le MMORPG a été lancé avec douze distinctes, auxquelles ont été ajoutées ensuite les classes de Lancier et d’Assassin. En Russie, le jeu se lancera manifestement avec moins de douze classes (on ignore encore lesquelles seront supprimées), pour être ajoutées ensuite progressivement, au gré des mises à jour du jeu. Officiellement, ces classes supprimées sont celles ne donnant pas entière satisfaction au développeur coréen SmileGate, qui entend les retravailler.
On retiendra quoi qu’il en soit que le lancement russe de Lost Ark tend à se concrétiser (après l’alpha, le jeu doit faire l’objet d’une bêta fermée fin septembre ou début octobre, puis d’un lancement dont la date dépend de la qualité des tests, avant d'être régulièrement mis à jour toutes les deux semaines environ pour rattraper progressivement la version coréenne). On imagine qu’ensuite, le studio SmileGate pourrait officiellement lorgner vers l’Occident.

Réactions (24)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
Sortie Décembre 2018 (République de Corée)
2019 (Fédération de Russie)

Que pensez-vous de Lost Ark ?

9 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 2 y ont joué.