Astellia en bêta 2 pour tester la boutique localisée et les mécaniques PvPvE du MMORPG

Du 30 juillet au 6 août prochains, Astellia fera l'objet d'une seconde phase de bêta. Cette fois, les joueurs pourront s'aventurer dans la zone PvPvE d'Avalon, mais aussi découvrir la boutique occidentale (qui doit gommer le caractère pay-to-win de la boutique sud-coréenne).

Astellia est attendu prochainement en version occidentale, mais avant son lancement, le MMORPG du studio Barunson peaufine son contenu et sa localisation dans le cadre d’un bêta-test. Une première phase de test était organisée fin juin dernier et une seconde accueillera les joueurs à partir du 30 juillet prochain à 9h (heure de Paris) et jusqu’au 6 août à 17h – le client de jeu sera proposé en pré-téléchargement dès le 25 juillet.

Astellia_Gameplay_Screenshot4.jpg

Selon le développeur, la première phase de tests a été l’occasion de collecter une première série de données ayant permis de rééquilibrer certains paramètres du MMORPG (comme la vitesse de régénération de mana, le rythme de progression ou le niveau de difficulté des premiers donjons d’Astellia). Pendant les deux premiers jours de la bêta 2, les joueurs testeront ces nouveaux paramètres, afin que le studio puisse ou non les valider.
Parallèlement, le studio promet aussi de débloquer de nouveaux contenus (temporairement jouables avec les anciens paramètres du jeu, pour des raisons techniques), permettant notamment de tester la zone PvPvE d’Avalon. Au sein de ce territoire, les joueurs rejoignent l’une des trois factions en lice, tantôt pour affronter la faune locale, tantôt pour conquérir des places fortes et zones stratégiques. Et évidemment, dans tous les cas, il faudra compter avec les joueurs des deux autres factions qui peuvent à la fois nouer des alliances ou jouer les trouble-fêtes.
Au-delà de ce contenu inédit, les testeurs de la bêta 2 pourront aussi découvrir le fonctionnement de la boutique. Le développeur ne livre pas encore de détails (on nous promet des précisions ultérieurement), mais la boutique est manifestement associée à un « système de loyauté » et le studio souligne que la bêta doit être l’occasion de découvrir concrètement les modifications qui ont été apportées à la version occidentale du jeu – qui doit donc se démarquer de la version sud-coréenne, parfois jugée pay-to-win. On jugera donc sur pièce – et pour les curieux, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel

Réactions (49)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
Août 2019 (Europe)
Plus d'informations sur Astellia

Que pensez-vous de Astellia ?

20 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.