Kingdom Under Fire 2 s'annonce finalement en version européenne

Annoncé dès 2009, puis lancé en Asie après de nombreux retards (en 2013), Kingdom Under Fire 2 s'annonce finalement en version occidentale. Le MMO de stratégie en temps réel sera lancé en Europe et outre-Atlantique cette année. 

KUF2_Art_final.jpg

Lors des premières annonces, Kingdom Under Fire 2 avait de quoi séduire : en plus de s’appuyer sur une licence populaire, le jeu était présenté comme un MMOARTS, un MMO de stratégie dans lequel le joueur contrôle un héros à la tête de ses troupes – le gameplay s’articule tantôt autour de missions dans le cadre d’une campagne scénarisée (le joueur contrôle son héros et des unités plus ou moins spécialisées), tantôt autour de vastes champs de batailles pouvant réunir des centaines d’unités face à des forteresses réputées imprenables.
Mais notamment du fait de l’envergure du projet, Kingdom Under Fire 2 s’est (très) longtemps fait attendre : le jeu était annoncé pour 2009, a pris du retard avant d’être finalement lancé en Corée fin 2013 sur PC et PS3 (puis PS4), et de se décliner dans une sorte de « version internationale » (anglophone) distribuée en Asie du Sud-Est et longtemps restée en bêta, tout en promettant une version occidentale qui ne sera jamais lancée – jusqu’à maintenant.

Et finalement, Kingdom Under Fire 2 aura bien finalement sa version occidentale, distribuée en Europe et outre-Atlantique sur les serveurs de Gameforge. C’est ce que le studio allemand annonce aujourd’hui par voie de communiqué, en attendant un lancement du MMOARTS prévu avant la fin de l’année, sur PC Windows (via plusieurs plateformes dématérialisées).
Peu de détails sont communiqués à cette heure sur les modalités de lancement de cette version localisée (le studio n’a pas encore arrêté le modèle économique de cette localisation), mais gageons que l’annonce suscitera au moins un peu de curiosité – en attendant de déterminer si, après tant d’années, Kingdom Under Fire 2 est encore réellement attendu.

20100812kuf2screenshot011.jpg
14201650900_5100c8bd63_o.jpg

Réactions (16)


  • En chargement...

Plateformes PlayStation 3, PlayStation 4, Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 1 décembre 2011 (République de Corée) (Windows)
Bêta ouverte 2011 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2013 (République de Corée) (PlayStation 3)
2013 (République de Corée) (Windows)
2014 (République de Corée) (PlayStation 4)
2015 (Asie du Sud-Est) (Windows)
2019 (Europe) (Windows)
Plus d'informations sur Kingdom Under Fire II

Que pensez-vous de Kingdom Under Fire II ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.