Bandai Namco dévoilait récemment Blue Protocol et le jeu accueillera ses premiers testeurs dès la fin du mois dans une alpha fermée. D'ici là, le contenu du jeu illustre son univers et précise son gameplay.
Voici quelques jours, Bandai Namco annonçait le développement de Blue Protocol et le présentait comme un jeu d’action, en ligne et multijoueur. Manifestement, les joueurs japonais pourront en découvrir le gameplay très concrètement prochainement puisque le jeu va faire l’objet d’une première phase « d’alpha fermée » dès la fin du mois, d’abord le 26 juillet de 12h à 15h59 (heure de Paris), puis les 27 et 28 juillet de 13h à 16h59.
Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel japonais – manifestement réservés aux joueurs de l’archipel nippon.
On retient peut-être surtout qu’en prévision des tests, le développeur précise les ambitions de Blue Protocol : d’abord, concevoir un gameplay d’action multijoueur qui encourage les joueurs « à combattre ensemble face des monstres uniques ». Le jeu promet différentes classes jouables et des objets divers, pour personnaliser librement son personnage et former des groupes complémentaires visant à développer des synergies. Dans le cadre de l’alpha, quatre premières classes seront disponibles : le Guerrier Aegis, le Twin Striker, l’Archer explosif, et le Lanceur de sorts.
Par ailleurs, Blue Protocol entend immerger les joueurs dans un monde dont l’esthétique trouve son inspiration dans les classiques de l’animation japonaise. L’expérience de jeu doit être suffisamment « spectaculaire » pour que le joueur ait le sentiment d’être immergé l’histoire d’un film d’animation, et d’en être l’un des acteurs.
Quelle histoire ? Le développeur en livre les grandes lignes : la planète Regnus était connue pour être le paradis d’êtres divins, qui prospéraient grâce à une lumière mystique. Ces êtres permirent à la civilisation baphariane de peupler la planète, leur permettant même de maîtriser le pouvoir du temps. Des millénaires plus tard, les êtres divins ont déserté ce paradis perdu et l’ère des hommes est venu. De l’ancien temps, il ne reste aujourd’hui que des ruines, des trésors enfouis et un sombre secret, que les joueurs devront mettre au jour, parmi des technologies oubliées, des trésors perdus et des monstres particulièrement belliqueux... Au regard de la présentation initiale du jeu, on imagine que les joueurs auront vocation à retrouver certaines anciennes technologies leur permettant de voyager dans le temps, peut-être à l’époque des bapharians.
À ce stade, le développeur ne précise pas quand le jeu doit être lancé, mais dès lors qu’une alpha est d’ores et déjà initiée, Blue Protocol pourrait sortir plus rapidement qu’on ne l’imagine. On ignore néanmoins encore si le jeu a vocation à passer les frontières du Japon.
Réactions (31)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte