Le MMO Starbase esquisse son arsenal et son système de combat

Dans Starbase, les joueurs construisent (des bases ou des vaisseaux) mais peuvent aussi détruire : le MMO spatial intègre un vaste arsenal d'armes, pour les robots ou les vaisseaux, utilisables dans des combats d'infanterie ou spatiaux.

Si le gameplay de Starbase repose notamment sur la construction de bases et vaisseaux spatiaux, d’exploration de la galaxie ou encore d’échanges commerciaux entre joueurs, le MMO intègre aussi des mécaniques de combat (entre robots, entre vaisseaux ou les uns contre les autres) que le studio Forstbyte esquisse dans un cinquième journal de développement vidéo.

On en retient d’abord qu’il faudra compter avec l’apesanteur : les combats se déroulent dans le vide et comme les robots disposent de semelles magnétisées, ils peuvent évoluer « au sol », mais aussi sur les murs ou au plafond des stations et vaisseaux spatiaux. On pourrait donc avoir des surprises en cas d’embuscades. Et pour dynamiser les affrontements, le développeur y ajoute aussi des jetpacks, permettant de jouer avec (l’absence de) gravité.
Ensuite, on le sait, Starbase repose sur un univers totalement destructible : les projectiles et lasers de l’armement disponible dans le jeu contribuent donc à détruire l’environnement – et les protections derrière lesquelles les joueurs peuvent se réfugier. Dans le même esprit, les robots peuvent aussi être (partiellement) détruits, mais continuent à combattre tant bien que mal tant qu’ils ne sont pas totalement annihilés.

Starbase_screenshot_04.jpg

Evidemment, dans un univers spatial, les vaisseaux prennent aussi part aux affrontements et peuvent être équipés d’armements. Peut-être plus significatifs, l’univers de jeu étant totalement ouvert, les vaisseaux et les robots s’affrontent dans le même environnement. En d’autres termes, des robots peuvent tenter un abordage de vaisseau, pour le détruire ou pour éliminer son équipage et en prendre le contrôle. On imagine les perspectives de gameplay, notamment pour les vaisseaux de transport non protégés, par exemple.

Enfin le développeur profite de ce nouveau journal de développement vidéo pour esquisser quelques-unes des armes d’ores et déjà prévues in-game. On note que chacune aura son rôle à jouer, à moyenne ou longue portée (par exemple des armes conçues pour éliminer à distance le pilote d'un vaisseau ennemi), avec plus ou moins de précision et des cadences de tirs variables, ou encore plus ou moins adaptée aux situations – des armes à projectiles ou explosives très destructrices, des armes à plasma efficaces contre les systèmes de vaisseaux, ou encore des armes à impulsion énergétique qui assomme un robot sans le détruire, entre autres. Tout un arsenal, donc, qui devrait permettre de répondre aux diverses situations de gameplay envisagées dans Starbase.


Que pensez-vous de Starbase ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur