Barunson précise les objectifs de la bêta d'Astellia

Demain, la version occidentale d'Astellia accueillera ses premiers bêta-testeurs : pour éprouver la stabilité des serveurs, tester l'équilibrage de la progression PvE du MMORPG et identifier les centres d'intérêt des testeurs pour des ajouts futurs.

astelliaimg.jpg

On l’a noté, le bêta-test de la version occidentale d’Astellia doit débuter demain – pour les joueurs ayant reçu une invitation après s’être inscrits sur le site officiel ou via les réseaux sociaux, ou pour ceux ayant acheté un pack légendaire (pour la bagatelle de 99€).
Pour se préparer au lancement des tests et rejoindre l’univers de jeu dès l’ouverture des serveurs, le client de jeu est d’ores et déjà disponible en pré-téléchargement (depuis quelques jours) via un compte enregistré sur le site officiel. Le studio Barunson en profite aussi pour détailler le triple objet de cette première phase de tests.

Selon le développeur, cette bêta doit donc se concentrer d’abord sur le test des performances des serveurs (un test de charge), ensuite la progression PvE dans l’univers du MMORPG (notamment la vitesse à laquelle les joueurs progresse) et enfin la collecte des données sur les usages des joueurs qui serviront à orienter les futurs ajouts de contenu – le développeur précise aussi que certains des contenus disponibles dans cette bêta occidentale sont directement issus de la version sud-coréenne d’Astellia, et sont donc susceptibles d’évoluer en fonction du déroulement des tests. D’autres au contraire marquent une évolution par rapport à la version originale du jeu, comme l’esquive dynamique en combat ou des animations améliorées, en plus d’une optimisation du client de jeu.
Par ailleurs, le studio souligne que cette première bêta doit se dérouler en deux temps distincts : à partir de l’ouverture des serveurs (demain) et jusqu’à samedi, les joueurs sont invités à progresser normalement. Le développeur en profitera pour évaluer l’équilibrage du jeu et la vitesse de progression des joueurs. Samedi, un PNJ sera ajouté dans l’univers de jeu permettant de propulser son personnage au niveau 50 (pour peu qu’on ait préalablement atteint le niveau 10), de sorte que les joueurs puissent tester un donjon légendaire au haut niveau. Là aussi, le test doit permettre d’évaluer l’efficacité du gameplay dans les différentes phases de jeu.

Réactions (76)



Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)
Plus d'informations sur Astellia

Que pensez-vous de Astellia ?

21 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.