Darewise en quête de joueurs prêts à s'investir dans la conception du MMO Project C

Annoncé l'année dernière, le Project C ressort de l'ombre à l'approche d'une pré-alpha qui doit permettre d'impliquer étroitement les joueurs dans le processus de développement – notamment au travers d'échanges vidéo avec les développeurs.

projectc_keyart_ship_logo.jpg

On se souvient qu’en mars de l’année dernière, le studio parisien Darewise Entertainment annonçait le développement du Project C, alors présenté comme un MMO de science-fiction et au gameplay laissant la part belle à l’action.
Depuis lors, le projet se faisait très discret, mais ressort de l’ombre aujourd’hui de façon plutôt originale, dans l’optique d’impliquer des joueurs dans le processus de conception du titre.

Le développeur précise d’abord l’ambition du jeu. Le Project C est conçu pour proposer « une expérience de jeu persistante, multijoueur et dans un monde ouvert dans lequel les joueurs peuvent évoluer de concert et rejoindre des clans, ériger des sociétés et explorer une planète abandonnée ». Le jeu se déroule sur Corvus, un monde riche abritant « une vie sauvage exotique, des ressources et de puissantes technologies ».
Plus largement, le développeur entend proposer une « expérience open world totalement novatrice », dans un univers persistant servant donc de cadre à un environnement évolutif (techniquement, Darewise s’appuie notamment sur les technologies de SpatialOS), tout en laissant les joueurs s’organiser dans le cadre de clans pouvant coopérer ou s’affronter.

On le comprend, le projet se veut donc résolument communautaire et le développeur éprouve donc le besoin d’associer les joueurs très tôt dans le processus de développeur, notamment au travers d’une pré-alpha. Et assez classiquement, le studio recrute donc ses premiers testeurs, mais recherche des testeurs prêts à réellement s’investir : il ne s’agira pas simplement de jouer, voire de signaler les éventuels dysfonctionnements, mais bien de collaborer étroitement avec l’équipe de développement, le cas échéant dans le cadre d’échanges vidéo avec les développeurs. Selon le studio, les « meilleurs jeux sont ceux qui entretiennent un lien étroit avec leur communauté de joueurs », Darewise s’emploie donc à créer ce lien. Pour les curieux intéressés, les inscriptions se font sur le site officiel.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project C ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur