Black Desert Mobile s'annonce en version internationale pour « cette année »

Parallèlement à Black Desert Online (distribué sur PC et Xbox One), Black Desert Mobile est jouable sur plateformes mobiles dans quelques pays d'Asie. Une version mondiale du MMORPG mobile est attendue cette année. 

Les joueurs en ligne connaissent pour la plupart Black Desert Online, lancé sur PC en 2015, avant de faire l’objet d’un portage sur Xbox One il y a quelques semaines. Mais comme nombre de MMO sud-coréens, le jeu se décline aussi sur plateformes mobiles : Black Desert Mobile est ainsi jouable sur plateformes iOS et Android en Corée du Sud depuis début 2018, et le jeu a également fait l’objet de lancements successifs à Taiwan et au Japon, manifestement avec un certain succès.

bdm-siege.jpg

Le studio Pearl Abyss avait également promis un lancement mondial et sur les réseaux sociaux, le développeur confirme que Black Desert Mobile sera lancé mondialement cette année – on imagine que cette annonce marque le coup d'envoi d'une communication plus détaillée sur le jeu lui-même, ses mécaniques, son contenu et sa localisation.

D’ici là, pour mémoire, Black Desert Mobile est présenté comme un jeu à part entière, reposant sur le même univers que son ainé sur PC mais sans en être un simple portage – le titre est développé sur un moteur de jeu spécifiquement conçu et optimisé pour les plateformes mobiles par Pearl Abyss, offrant notamment de nombreuses options de personnalisation de son avatar. En termes de gameplay, le jeu revendique des mécaniques PvE et PvP dynamiques, devant rivaliser avec celles des jeux console... voire peut-être un peu trop, dans la mesure où les premiers joueurs coréens jugeaient le titre difficile à prendre en main du fait d’une interface très envahissante sur les petits écrans des plateformes mobiles. Depuis lors, Pearl Abyss l’a retravaillée et parallèlement aux phases de combat, le MMO intègre aussi plusieurs activités sociales, notamment articulées autour de mécaniques d’artisanat, de récolte ou de pêche.
À découvrir plus concrètement en version internationale et dans le courant de l’année, donc, sur plateformes mobiles.

Réactions (42)


  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 9 février 2018 (République de Corée) (Mobile)
Sortie 28 février 2018 (République de Corée) (Mobile)
24 octobre 2019 (Canada) (Mobile)
11 décembre 2019 (Europe) (Mobile)
11 décembre 2019 (Amérique du Nord) (Mobile)

Que pensez-vous de Black Desert Mobile ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.