Astellia précise son système hybride de compétences

Astellia esquisse son système de compétences : chaque capacité peut être améliorée individuellement et surtout combinée à celles des Astels, dans le cadre d'un système de combat mêlant tab-targeting et esquives dynamiques.

Si Astellia a été lancé en décembre dernier en Corée, le MMORPG du studio Barunson est attendu en version occidentale l’été prochain. D’ici là, le jeu précise son gameplay et revient aujourd’hui plus spécifiquement sur le fonctionnement de son système de compétences.

Astellia précise son système hybride de compétences

Assez classiquement dans un MMO, Astellia repose sur un système de combat à base de Tab Targeting, couplé à un système de compétences spécifiques à chaque classe – le développeur y voit le moyen de faire en sorte que les joueurs de MMO restent en terrain connu. Mais pour pimenter cette approche plutôt traditionnelle, le développeur y ajoute aussi quelques composantes permettant d’adapter son personnage et son style de jeu – les joueurs gagnent des points de compétences qui permettront d’affiner les effets de chaque compétence, par exemple en réduisant un cool down, en augmentant une portée de tir ou le niveau de dégâts, entre autres.
Pour autant, pour dynamiser le gameplay, Astellia intègre aussi un système d’esquive dynamique : avec un peu de réflexe, le joueur peut tenter d’éviter les coups adverses ou d’intercepter un assaut pour protéger ses alliés, ou encore pour se repositionner rapidement sur le champ de bataille. De même, s’y ajoute un système « d’interruption » : initialement, les animations de combat pouvaient bloquer les actions du personnage. Le système d’interruption (permettant de ne pas être tributaire des animations), couplé à l’esquive dynamique, permet maintenant d’y remédier pour fluidifier les affrontements – il s’agit d’un nouveau système ajouté à la demande des joueurs suite aux premières phases de tests effectuées en Corée.
Par ailleurs, la principale originalité d’Astellia repose sur son système d’Astels, ces créatures magiques que les joueurs peuvent invoquer afin de les faire combattre à leur côté ou profiter de leurs capacités. Chaque Astel a son propre lot de compétences à combiner avec celle du personnage pour en décupler les effets. Au joueur de choisir judicieusement ses Astels au regard de sa propre classe et de ses compétences pour en optimiser les effets.

Si ce mécanisme ne révolutionnera sans doute pas le genre, il doit néanmoins permettre un certain dynamisme et surtout à chaque joueur de personnaliser son héros au regard de son style de jeu. À tester sur pièce à partir de l’été prochain en Occident.

Réactions (57)


Que pensez-vous de Astellia ?

12 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant