Des batailles de frontières pour rééquilibrer le PvP de Gloria Victis

Pour éviter que les factions puissantes s'unissent pour lutter contre une faction plus faible, Gloria Victis imagine des batailles de frontières, opposant deux factions équilibrées. 

416.jpg

Equilibrer les affrontements entre joueurs dans un MMO PvP n’est jamais chose aisée, même (ou surtout) quand le gameplay s’articule autour de factions. Gloria Victis est confronté à cette problématique, notamment parce que ses factions de joueurs les plus puissantes sont manifestement enclines à s’allier pour faire tomber plus vite les factions les plus faibles. Pour y remédier, le studio Black Eye Games un nouveau type de siège, les Frontline Battles.

Ces batailles doivent non seulement dynamiser le PvP du MMO (encourager les joueurs à davantage s’impliquer dans des affrontements), mais aussi dans un contexte plus équilibré, puisque les deux factions en lice ne doivent pas entretenir de lien de domination – le développeur évite ainsi qu’une faction déjà dominante renforce sa domination sur une faction ennemie.

Dans la foulée, cette 160ème mise à jour hebdomadaire du MMO doit continuer à optimiser le client de jeu. L’équilibre des combats est également mis à jour (dorénavant, les stratégies défensives sont davantage viables dans les batailles d’envergure) et l’expérience de jeu des nouveaux joueurs est améliorée, notamment grâce au système de Mentor (qui doit encourager les vétérans à accompagner les nouveaux venus, tout en améliorant les récompenses des uns et des autres).


Que pensez-vous de Gloria Victis ?

16 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

9 joliens y jouent, 9 y ont joué.