Pantheon dresse son bilan 2018 et esquisse ses projets 2019

Le développement de Pantheon se poursuit et a franchi plusieurs étapes significatives en 2018 (l'univers s'étend, les classes sont jouables). En 2019, le développeur s'attèlera à concrétiser « l'expérience immersive » du MMORPG.

Pantheon dresse son bilan 2018 et esquisse ses projets 2019

Régulièrement, l’équipe du studio Visionary Realms rend compte des progrès du développement de Pantheon dans le cadre de ses lettres d’information mensuelles. Assez classiquement, celle de janvier, qui vient d’être publiée, dresse le bilan des réalisations de 2018 et esquisse les projets pour 2019.
En vrac, on retient notamment que le lancement de la pré-alpha 2 en début d’année dernière était l’occasion d’explorer la première mouture de l’univers de jeu et de s’aventurer dans le premier donjon du MMORPG. La pré-alpha 3, déployée au cours de l’été, débloquait les douze races de personnages jouables du MMO, alors que la toute première mouture de la pré-alpha 4 (lancée en décembre) commence à poser les bases réelles de « l’expérience » de Pantheon – puisque le développeur ne souhaite pas réaliser un jeu, mais un univers dans lequel les joueurs ont vocation à s’immerger pleinement, pour le faire vivre.

Ce dernier point (garantir une « expérience immersive ») s’inscrit dans ce que le studio a baptisé son projet Faerthale : les différentes races de personnages sont jouables jusqu’au niveau 40 et les bases des différents « systèmes » de gameplay sont fonctionnelles – comme le système de « perception » qui permet aux joueurs de mieux appréhender l’univers de jeu pour découvrir ce qu’il recèle (des ressources, des quêtes cachées, les traces laissées par la faune, etc.).
Fin 2018, le studio Visionary a renforcé son équipe avec quelques recrutements et ces nouvelles recrues s’attèlent donc au projet Faerthale : en 2019, les systèmes de gameplay seront peaufinés et les animations des personnages améliorées, le développeur souhaite rendre le monde plus vivant (avec l’ajout de PNJ, notamment), en plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, améliorer la stabilité des serveurs et continuer à traquer les dysfonctionnements.
Si le développement de Pantheon progresse lentement, le MMORPG est manifestement de plus en plus concret, dans l’attente d’accueillir progressivement les joueurs au cours des mois à venir.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

42 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur