Ashes of Creation illustre son gameplay de MMORPG

Si Ashes of Creation Apocalypse (le Battle Royale) doit accueillir les testeurs à partir d'aujourd'hui, Ashes of Creation (le MMORPG) dévoile longuement le gameplay et l'univers de son Alpha 1 à venir prochainement.

building.jpg

On l’a noté, notamment pour tester les mécaniques de combat d’Ashes of Creation, le studio Intrepid a produit Ashes of Creation Apocalypse, une version atrophiée du futur MMO qui prend la forme d’un Battle Royale autonome (standalone) et qui doit faire l’objet d’un bêta-test ouvert, accessible à tous à partir d’aujourd’hui 18 décembre.
Si chacun pourra ainsi se faire sa propre opinion sur la première mouture du gameplay du jeu, certains s’interrogent aussi sur l’avenir du MMORPG : est-il toujours bien en développement et n’est-il pas sacrifié au profit du Battle Royale ?

Comme pour répondre à ces interrogations, le dernier livestream officiel en date de l’équipe de développement se focalise précisément la dimension MMO d’Ashes of Creation. Durant un peu plus de trente minutes, le développeur explore ce qui sera l’univers de jeu (actuellement en pré-alpha, en attendant d'accueillir prochainement les joueurs en Alpha 1). On y découvre ainsi par exemple la cité d’Alerynn – on le sait, dans le MMO, les zones urbaines progressent et gagnent des niveaux en fonction de l’activité des joueurs, passant de l'état de simple croisement de routes à un petit campement, puis un village, une ville, avant de devenir une cité de l’envergure d’Alerynn, pour enfin s'imposer comme une mégalopole. En plus des cités officielles, le livestream est également l’occasion de découvrir une zone aménagée par les joueurs : dans dehors des « zones urbaines », les joueurs peuvent s’approprier un bout de territoire dans l’univers de jeu pour y installer un ou plusieurs bâtiments (ces zones sont rattachées politiquement à une zone urbaine, mais sont librement gérées par les joueurs). On découvre l’une de ces zones, avec notamment ses fermages et cultures agricoles, son moulin ou encore son auberge.
Au gré de l’exploration de l’univers de jeu, les joueurs seront aussi confrontés à quelques quêtes (qui apparaissent aléatoirement ou non), devront combattre plusieurs sortes de monstres différents (en premier en compte les tirs alliés), en plus de profiter des paysages de la carte qui accueillera donc prochainement les joueurs en Alpha 1...

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

65 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur