Ascent: Infinite Realm illustre ses donjons solos

Si le gameplay d'Ascent: Infinite Realm (AIR) repose essentiellement sur l'affrontement de factions, le MMO propose aussi du contenu PvE, dont des donjons solos. Le studio Bluehole illustre certains d'entre eux. 

Signé par le studio Bluehole (après TERA ou PUBG), le MMORPG Ascent Infinite Realm entend immerger les joueurs dans un univers steampunk dans lequel deux factions s’affrontent aux commandes d’engins volants. Le MMO intègre néanmoins aussi du contenu PvE permettant de s’occuper entre deux batailles d’envergure, notamment dans le cadre de donjons solos (par définition, dans ces donjons, les joueurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes, mais pourront y trouver des objets rares), et le développeur illustre quelques-uns de ces donjons au travers de nouvelles captures d’écran.

On découvre notamment la Caverne des gobelins, un donjon souterrain abritant des insectes géants avant d’atteindre un boss final.

Ascent: Infinite Realm illustre ses donjons solos
Caverne des gobelins

Les Halls of Challenge s’inspire d’un classique du MMO coréen : une tour de 50 étages que le joueur devra tenter de gravir progressivement. À chaque étape, il croisera un monstre différent (sélectionné aléatoirement) et tous les cinq étages, il sera confronté à un boss. Il faudra vaincre l'adversaire de chaque niveau pour atteindre le suivant et la difficulté va croissant, tout comme le niveau des récompenses qu’on peut espérer à chaque étape.

Halls of Challenge
Halls of Challenge
Halls of Challenge
Halls of Challenge

Enfin, le développeur évoque aussi le Secret of Dust Dune, présenté cette fois comme une aventure solo (narrative) conduisant donc à percer les secrets de la dune du crépuscule. La zone est plongée dans une puissante aura de ténèbres et les joueurs devront utiliser une armure mécanique pour s’en protéger et tenter d’évoluer dans la zone, tout en affrontant les adeptes des Hérauts sombres qui envahissent les lieux.

Dusk Dune
Dusk Dune

Pour mémoire Ascent: Infinite Realm est donc développé par Bluehole en Corée du Sud, mais est d’ores et déjà aussi annoncé en version occidentale, exploitée par Kakao Games Europe. À cette heure, aucune date de lancement n’est encore annoncée.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

31 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur