Pantheon prépare sa pré-alpha 4 : nouvelle zone, nouvelles races de personnages

Pantheon poursuit son développement et à partir du 25 novembre, accueillera de nouveau une poignée de testeurs dans le cadre d'une pré-alpha 4. Pour l'occasion, une nouvelle zone et de nouvelles races et classes de personnages seront jouables.

Ogre

On se souvient qu'en début d'année, Pantheon donnait le coup d'envoi de la première phase de sa pré-alpha – qui parvenait à séduire les quelques testeurs recrutés alors, adeptes de MMORPG classiques et revendiquant un gameplay exclusivement PvE. Depuis lors, le développement est lent (le jeu repose sur une petite équipe), mais il progresse et le studio Visionary Realms se prépare à lancer la quatrième phase de pré-alpha du MMO. Les serveurs seront ouverts ponctuellement, au gré de différentes sessions de tests, entre le 25 novembre et le 20 décembre prochains.

Pour l'occasion, les testeurs auront notamment accès à une nouvelle zone (notamment Faerthale, le territoire des Elfes qui leur fait office de zone de départ) et pourront surtout, pour la première fois, essayer l'ensemble des classes jouables du MMO. Par ailleurs, de nouvelles races de personnages font aussi leur entrée dans le jeu, avec la possibilité de tester les Elfes, les Ogres et les Halfelins (qui se dévoilent en images).

Halfelin
Elfe

Pour mémoire, cette pré-alpha est actuellement une vraie phase de tests, avec ses bugs et ses dysfonctionnements, et elle n'a pas encore vocation à accueillir un nombre élevé de joueurs.
Pour autant, le développeur en profite pour rappeler que Pantheon est financé par sa communauté et les dons des joueurs ont d'ores et déjà permis d'agrandir l'équipe de développement (Visionary Realms vient par exemple de s'attacher les services de Linda "Brasse" Carlson, récemment licenciée de Trion Worlds et qui avant ça, avait fait les hautes heures de feu Sony Online). Et suite à la fermeture récente de plusieurs studios dans la région de San Diego, de nouvelles opportunités de recrutements se font jour et le studio indique que les contributions restent bienvenues – sous forme de dons libres ou, pour les plus aventureux et fortunés, la possibilité d'investir dans des packs vendus entre 1000 et 10 000 dollars débloquant un accès à cette pré-alpha 4 (des packs volontairement extravaguant, parallèlement à des packs bien plus abordables qui débloqueront le moment venu des accès à l'alpha puis à la bêta du jeu).

pantheon-04.jpg
pantheon-05.jpg
pantheon-06.jpg
pantheon-07.jpg

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

44 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur