New World dévoile ses cartes

New World fait actuellement l'objet d'un alpha-test, dont le contenu se dévoile tantôt suite à des fuites, tantôt au travers d'images dévoilées par le développeur. Amazon illustre la contrée d'East Windsward et la carte du lieu.

New World dévoile ses cartes

Récemment, New World donnait le coup d'envoi de son alpha et de plus en plus de testeurs sont manifestement invités à rejoindre les serveurs de tests, sélectionnés sur une base aléatoire parmi les inscrits du site officiel.
Les autres patientent tantôt en profitant des indiscrétions des testeurs (soumis à une clause de confidentialité, mais qui ne freine manifestement pas les ardeurs des plus partageurs), tantôt des images publiées par le développeur. Amazon Game Studios s'attèle ainsi à illustrer la contrée d'East Windsward et son avant-poste (manifestement baptisée dans le MMO en référence aux « îles du vent ;raquo; découvertes par les premiers explorateurs du nouveau monde) : le studio opte néanmoins pour une démarche inédite, en illustrant d'abord la zone avant de « dézoomer » pour présenter la carte du lieu.

Avant-poste d'East Windsward
Avant-poste d'East Windsward
Avant-poste d'East Windsward
Avant-poste d'East Windsward
Avant-poste d'East Windsward
Carte : East Windsward
Carte : East Windsward
Carte : East Windsward

Pour mémoire, l'univers de jeu de New World porte une partie de l'originalité du gameplay de New World. Le jeu s'inspire des mécaniques traditionnelles des jeux de survie (à base de récolte de ressources ou de construction de campements et d'avant-postes), mais les transpose dans un monde particulièrement vaste qu'il faudra explorer et conquérir (plus de 500km² au lancement), et surtout massivement multijoueur pour encourager les interactions entre (groupes de) joueurs -- les joueurs sont à l'origine de la création des quêtes et les campements peuvent s'allier ou s'affronter comme autant de factions qui contribuent à animer l'univers de jeu. Autant d'éléments à découvrir progressivement au gré des progrès de l'alpha-test.

Réactions (54)


Que pensez-vous de New World ?

29 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur