Ashes of Creation illustre son « Alpha 1 » – et s'apprête à lever son NDA

Ashes of Creation fait actuellement l'objet d'une « Alpha 1 » (un champ de bataille visant à tester les infrastructures du jeu et son gameplay d'action), qui se dévoilait hier dans le cadre d'un nouveau livestream officiel.

On l'a noté, le studio Intrepid a invité quelque 10 000 contributeurs de sa campagne de financement participatif à rejoindre « l'Alpha 1 » de son futur MMORPG, Ashes of Creation. Et dans le cadre d'un nouveau livestream, le développeur illustre le contenu (encore très limité) de cette « Alpha 1 ».

Ashes of Creation illustre son « Alpha 1 » – et s'apprête à lever son NDA

On sait que l'Alpha 1 d'Ashes of Creation se cantonne pour l'instant à un unique champ de bataille, qui fait office de stress test pour mettre à l'épreuve la bases des infrastructures du (futur) MMO et tester le gameplay d'action du jeu (encore très brut à l'heure actuelle puisque les classes ne sont pas encore intégrées au jeu). Et peu ou prou, ce champ de bataille prend la forme d'un jeu de Battle Royale : une instance réunissant une centaine de joueurs qui s'affrontent chacun pour soi sur un territoire de 2,5 km². Le développeur se dit conscient de l'image véhiculée actuellement par le Battle Royale (populaire chez les joueurs et sans doute trop chez les développeurs), mais dans le cadre de cette première phase de test, le mode de jeu a l'avantage de la simplicité : il est simple, efficace et amusant pour les joueurs, et simple et rapide à mettre en place pour le développeur.
Il n'empêche qu'Intrepid conserve son programme et ses ambitions (in fine, réaliser un MMORPG) : déployer le mode « Siège » (des affrontements en équipe structurés avec des assaillants et de défenseurs), puis le mode « Horde » dans lequel les joueurs devront se coordonner pour repousser des monstres menaçant une cité, tout en continuant à étendre un univers de jeu de plus en plus et en développant son système de nodes (l'univers de jeu évolutif et dynamique).

D'ici là, le développeur précise qu'une nouvelle session de stress test sera organisée ce week-end pour les alpha-testeurs, et pour les autres, la clause de confidentialité (NDA) pesant sur les testeurs sera en principe levée à partir du 5 octobre prochain. L'ensemble des testeurs pourra alors librement partager ses impressions et ressentis sur cette première phase de jeu.
D'ici là, le livestream était l'occasion de mieux appréhender le gameplay actuel du jeu -- on suit le joueur à partir de la sixième minute et après une phase d'exploration, il affronte d'autres combattants à partir de la quinzième minute environ.

Réactions (131)


Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

65 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (90 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur