Ashes of Creation prépare son « Alpha 1 »

Fin septembre, Ashes of Creation donnera le coup d'envoi de son Alpha 1. Les testeurs auront accès aux champs de batailles, sièges de forteresse et au mode « Horde ». Tous ont vocation à éprouver des mécaniques précises du MMORPG.

Depuis déjà quelques mois, Ashes of Creation se dévoile (un peu) dans le cadre d'une « Alpha 0 » très confidentielle -- une poignée de joueurs ont ponctuellement accès aux serveurs de tests, aux côtés de l'équipe de développement. À partir du mois prochain, les tests ont néanmoins vocation à s'intensifier avec le lancement de « l'Alpha 1 » du jeu : le nombre de testeurs doit augmenter (sélectionnés parmi les contributeurs de la campagne de financement participatif) et le contenu du MMORPG doit s'étoffer.
En attendant l'ouverture des serveurs de tests (a priori à partir de la troisième semaine de septembre, pour une durée d'environ sept mois), le studio Intrepid précise le contenu de cette « Alpha 1 », qui a notamment vocation à tester les mécaniques de combat du MMO -- qui se dévoile d'ores et déjà en vidéo.

Ashes of Creation prépare son « Alpha 1 »

Durant l'alpha 1, les testeurs pourront s'élancer dans « des champs de batailles ouverts » (des zones toujours ouvertes et accessibles, pouvant accueillir jusqu'à 100 joueurs dans le cadre de l'Alpha et ayant notamment vocation à tester le matchmaking), participer à des sièges de forteresses pour 200 joueurs (pour éprouver les infrastructures techniques des serveurs avec de nombreux joueurs, ainsi que le système d'organisation des sièges à intervalles réguliers), et prendre part au mode « horde de cité » : les joueurs d'un node (une cité et ses alentours) doivent se mobiliser pour défendre la zone contre des hordes de PNJ, qui attaquent par vague. Il s'agit donc là d'un contenu coopératif et ayant vocation à tester « l'étalonnage » du contenu (quel volume d'adversaires pour une zone et un nombre donné de joueurs) et le comportement des PNJ.

On le comprend, cette première phase d'alpha est loin de présenter une version finalisée du MMORPG -- il s'agit d'une vraie phase de tests visant à améliorer le jeu, sa dimension technique et ses mécaniques de gameplay, quand bien même elle doit néanmoins permettre aux testeurs de commencer à s'amuser.
À tester sur pièce dans quelques jours dans le cadre de la gamescom de Cologne, en attendant l'ouverture des serveurs dans un peu moins d'un mois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (87 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur