Foxhole 0.10 : mise à jour majeure et guerre persistante

Au coeur de la guerre mondiale et persistante de Foxhole, chaque joueur incarne un simple soldat et c'est collectivement qu'ils font bouger les lignes de front. Le MMO fait l'objet d'une mise à jour majeure renforçant sa dimension massive.

On s'en souvient, en 2016, le studio indépendant Clapfoot dévoilait la première mouture de Foxhole, ce MMO en 2D isométrique, aux allures de simulation militaire qui puiserait librement son inspiration dans les deux guerres mondiales. Le joueur y incarne un simple soldat de base armé de son fusil (avant de monter en grade) et modestement, il devra contribuer à la victoire de sa faction -- mais évidemment, les conquêtes et pertes de territoires se jouent très collectivement, dans le cadre de stratégies parfois longuement planifiées et difficilement mise en oeuvre.
Le jeu séduit les amateurs du genre et Foxhole vient d'évoluer en version 0.10, avec le déploiement d'une mise à jour majeure changement significativement la forme du jeu.

dbafb3_bfe1c79b7a6e4e7e9f47e38c66ffdbd1-mv2.jpg

On se souvient que le développement de Foxhole a été très progressif : le jeu a d'abord été distribué (gratuitement) sous forme de prototype, avant de s'enrichir et de s'étoffer progressivement au gré des patchs - mais aussi au risque de se disperser.
En évoluant en version 0.10, Foxhole se décompose en deux modes de jeu : un mode Embuscade (qui permet aux joueurs de s'affronter en petit comité et sur une carte de petite taille, faisant office d'entrainement) et surtout maintenant le mode World Conquest de bien plus grande envergure. Le bien nommé mode Conquête mondiale prend donc des allures de guerre mondiale sur des fronts qui évoluent simultanément dans les neufs zones de l'univers de jeu (les huit zones déjà disponibles et une neuvième, Mooring County, ajoutée avec la mise à jour).
Le changement est ici significatif dans la mesure où il suppose de repenser les stratégies d'attaque et de défense de façon plus globale : les officiers doivent se coordonner, tant sur un plan militaire que logistique.

Pour les curieux, Foxhole est actuellement jouable dans le cadre d'un accès anticipé, disponible sur Steam (pour 20€, en promotion à moins de 12€ jusqu'à ce soir à 18h). Avis aux stratèges.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Foxhole ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.