Pantheon officiellement en pré-alpha

Lentement mais surement, le développement de Pantheon se poursuit : le MMO est maintenant en pré-alpha 1 et accueille quelques centaines de testeurs mettant les mécanismes du MMO à l'épreuve.

Pantheon est en développement de longue date (fort d'une campagne avortée sur Kickstarter en 2014 et d'un développement réellement débuté en 2015) et comme tous les projets de MMO indépendant, le développement est lent. Pour autant, le développement progresse et vient de passer un cap significatif : le MMORPG de Brad McQuaid vient officiellement de lancer sa « pré-alpha », au sens traditionnel du terme, c'est-à-dire que les proches de l'équipe de développement ont maintenant accès aux serveurs de jeu.
Quelques centaines de joueurs explorent ainsi actuellement la contrée de Thronefast, les alentours de la capitale humaine du monde de Terminus, pour traquer les bugs et mettre le gameplay à l'épreuve -- en attendant que la zone d'Halnir Cave (avec le premier donjon du MMO) soit ouverte en pré-alpha 2 dans quelques semaines, et qu'une dizaine d'autres zones d'ores et déjà « presque » jouables soient progressivement débloquées dans les semaines et mois à venir.

Pantheon officiellement en pré-alpha

Mais au-delà des ajustements et équilibrages globaux, cette pré-alpha est surtout l'occasion d'éprouver plus concrètement certaines des mécaniques de jeu de Pantheon -- dont on sait qu'il se focalise sur un gameplay exclusivement PvE destiné à des groupes de joueurs ayant vocation à s'immerger dans un univers.
Si le système de combat a fait l'objet « d'évolutions significatives » que le développeur présentera prochainement, les testeurs peuvent d'ores et déjà se confronter notamment au système de Perception de Pantheon, ce système qui permet aux joueurs de repérer des indices plus ou moins visibles dans l'univers de jeu afin de déclencher une quête, découvrir l'entrée d'un donjon ou de découvrir l'histoire du monde. Le système de Perception se double en outre maintenant du système de Disposition qui détermine le comportement des PNJ : en plus d'une IA améliorée (utilisée pour rendre les PNJ plus efficace au combat), chaque personnage de Pantheon a ainsi un comportement spécifique orienté par ses Disposition, des humeurs ou sentiments, qui influencent ses réactions et comportements (hostiles ou amicales, entre autres). Pour l'instant, six Dispositions peuvent affecter les PNJ : la colère, la crainte (alarmiste), la pyrophobie, la prédation (un comportement agressif), sniper (le personnage sera enclin à positionner à distance) et ami des animaux -- et d'autres pourront suivre. Et parallèlement, selon leur niveau de Perception, les joueurs pourront identifier les dispositions des PNJ et adapter leur propre comportement et stratégie en conséquence.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

13 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur