PvP, PvE et PvPvE dans la bêta de Conqueror's Blade

La bêta occidentale de Conqueror's Blade est actuellement en cours (les serveurs de tests doivent rester ouverts au moins jusqu'au 3 février prochain) et le studio Booming Games en profite pour préciser le contenu des tests.

PvP, PvE et PvPvE dans la bêta de Conqueror's Blade
War-Rage-2.jpg

Pour mémoire, Conqueror's Blade est un jeu de conquêtes militaires : le joueur incarne un général à la tête de ses troupes (après les avoir personnalisées et faites progresser) et affronte ou s'allie aux autres généraux, sur les champs de batailles ou dans le cadre de campagnes militaires de longue haleine -- dans les Guerres de royaumes notamment, les joueurs sont à la tête d'une Maison (pouvant rassembler jusqu'à 40 joueurs vassaux) et chercheront à occuper des cités ou des villages afin d'accumuler des ressources et débloquer de nouvelles Légions, notamment grâce à des quêtes de royaumes, des quêtes d'honneur ou encore des événements PvE, disponibles temporairement et ponctuellement dans l'univers de jeu.
Dans le cadre des tests, dix types d'armes sont disponibles (avec leur style de jeu spécifique), en plus d'une vingtaine d'armes de sièges (de la catapulte au bélier en passant par les tours de sièges, pouvant nécessiter des troupes spécialement entrainées pour les faire fonctionner).
Le jeu intègre ainsi des matchs PvP (des escarmouches 15vs.13, des combats à mort 8vs.8 ou 5vs.5), des modes PvE (par exemple escorter ou protéger des PNJs) ou encore PvPvE dans le mode Big World de Conqueror's Blade : les joueurs s'y affrontent pour conquérir les différents territoires de l'univers de jeu, mais devront aussi compter avec des troupes contrôlées par l'IA (défendant leurs cités et villages). Cette guerre totale intègre par ailleurs deux forteresses majeures à conquérir : la conquête ou non d'un drapeau neutre détermine la place de chaque faction (assaillant ou défenseur) et la victoire revient à celui qui aura le mieux tenu son rôle (aux défenseurs s'ils ont réussi à défendre une majorité de leurs drapeaux ou aux assaillants s'ils parviennent à les conquérir).

Pour les curieux, les inscriptions à la bêta de Conqueror's Blade restent ouvertes à cette adresse. Pour les titulaires d'une clef, on pourra l'activer par là et télécharger le client par ici.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conqueror's Blade ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.